Index du forum »»  Les inclassables »» Ca y est, j'ai compris...

Ca y est, j'ai compris...#5758

12Contributeur(s)
WhoopsManagermycologarcencielramsesaidecreationofficinesurlefilNouchkaDelphine66cafougnettepoussin_arverneElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Whoops Whoopsicon_post
... en fait, il se joue actuellement un concours en haut lieu, dont le gagnant sera celui qui aura réussi à sortir la plus grosse connerie. Dans la série, "je ne sais vraiment pas de quoi je parle, mais ça va dans le sens où l'on m'a dit d'aller" :

Le rapport du Credoc déclenche l’opposition des représentants des commerçants et de la profession

Après Jacques Attali et Charles Beigbeder, le directeur du Credoc, Robert Rochefort, y est lui aussi allé de son rapport. Il a remis, le 20 février, au ministre du Logement et de la Ville une série de propositions pour redynamiser le centre-ville. Outre une nocturne hebdomadaire et l’ouverture des commerces le dimanche matin, le rapport préconise de confier la vente de certains « médicaments courants » aux petits commerces de proximité disposant de comptoirs hors libre-service. L’auteur suggère que des pharmaciens référents dispensent une courte formation aux commerçants (bureaux de tabac, supérettes…). Les représentants syndicaux sont outrés et ceux des associations de commerçants franchement réticents.

La Lettre d'info de l'officine n° 253

On commence à effleurer le sublime.
Manager Managericon_post
Ne s'agirait-il pas d'un syndrome de moins en moins rare connu sous le nom de "sarkosite aigüe"?

On finit par en rire, mais on ne devrait pas.
mycolog mycologicon_post
Et avec mon paquet de clopes, des patches Niquitin SVP !!
Et des Fuca avec mon Destop !

Attaqués de partout, je ne vois pas comment nous allons pouvoir tenir.
A moins que les pharmaciens osent faire, un jour, une grève ? :#
arcenciel arcencielicon_post
Bonsoir à tout le monde.Une chose que je ne comprends pas:pourquoi les pharmaciens ne se mobilisent pas contre le rapport attali.Pourquoi sommes nous toujours là à subir ce que le gouvernement nous impose?Ne croyez vous pas que nous ne sommes pas assez solidaires,voire assez courageux d'aller manifester dans la rue, comme l'ont fait les chauffeurs de taxi pour défendre leurs morceaux de pains.On est en train de se faire assassiner et on se laisse faire (voilà mon avis personnel):il va se passer que si l'on ne se mobilise pas contre la supression du numérus clausus,l'ouverture du monopôle des mécicaments aux non pharmaciens et le passage de l'otc en grande surface,ça sera la fin des pharmaciens et tout le monde dira que l'on a fait BAC+6ans pour se retrouver salarié dans une pharmacie où le proprio n'est pas pharmacien.C'est triste de lire parfois qu'on n'est en train de se faire incendier sans pouvoir rien faire.
PERSO!!!c'est vraiment décourageant pour l'avenir.
arcenciel.
ramses ramsesicon_post
Si le titulaire ne ferme pas la pharmacie pour faire grève, le personnel ne fera pas grève....le titulaire ne fermera pas sa pharmacie car une journée de fermeture représente de l'argent ..et les crédits à rembourser sont très importants, bien plus que ceux des coiffeurs ou des chauffeurs de taxi.
d'autre part il y a le sentiment de culpabilité par rapport au client qui va avoir besoin ce jour là de médicaments urgents et qui peut mal prendre le fait que la pharmacie soit fermée et donc changer de crèmerie...ce genre de risque le pharmacien n'aime pas le prendre...bref il y a une multitude de raisons.
de toutes façons le pharmacien n'a jamais décidé de rien, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer!
il a subi les réformes sans que JAMAIS on lui demande son avis(franchises, génériques, l'OTC qui va basculer chez MEL..) il n'y a pas dans le cursus d'études une formation pour apprendre à élaborer des stratégies et prendre des grandes décisions...on demande juste d'apprendre encore et encore...
Par exemple dans l'industrie, on demande au pharmacien de faire son travail en controle qualité, pharmacovigilence etc..ce qui est conforme à sa formation, mais pas propre au pharmacien (des ingénieurs peuvent faire la même chose) .PAR CONTRE, les grandes décisions sont prises par ceux qui s'y connaissent plus en économie qu'en médicaments.
Il serait bien de revoir le contenu de la formation et l'adapter à la réalité du marché et de l'économie.Comme ce n'est pas le cas, le résultat est que on décide à notre place.
Whoops Whoopsicon_post
Et le fait que les motivations divergentes soient nombreuses (très très nombreuses) au sein de la profession entretient encore un peu plus la division, ce qui fait que ce genre de mouvement radical, qui nécessite une grande cohésion, est inconnu.
Résultat : on a l'impression d'obtenir ce qu'on veut... en faisant des concessions quand d'autres obtiennent ce qu'ils veulent... parce que les élections approchent.

... même si on peut parler de provisoire dans les deux cas.

Message édité par : Whoops / 29-02-2008 11:44

aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Une grève du zèle peut donner des résultats... si les têtes montrent l'exemple. Mais comme cela nécessite un certain courage, ce n'est pas gagné! Encore une fausse bonne idée, désolé.
www.aidecreationofficine.com
surlefil surlefilicon_post
demandez un peu autour de vous avant de baisser les bras!! Beaucoup sont prêts à manifester leur colère, et les clients?? arretez de croire qu'ils vous sont fidels à 100% car combien de fois en me dépannant chez un confrère j'ai croisé un "bon" client sortant de la! En si les pharmacies affichent leur préavis il n'y aura pas de mauvaises surprises.
Les pharmaciens, préparateurs et autres employés en pharmacie appliquent tous la même politiques: se plaindre mais surtout ne rien faire!!!
Tout le monde a bien un fax dans son bureau ou des timbres alors puisque les syndicats font leur popote sans forcément nous demander notre avis, tentons quelque chose et nos grossistes pourraient p't'être nous donner un coup de main dans un éventuel rassemblement...
ramses ramsesicon_post
sans baisser les bras, il faut être réaliste....c'est vrai mais impossible.
Manager Managericon_post
Personnellement, je suis des vôtres.
ramses ramsesicon_post
normalement, quand il y a un mouvement de protestation, ce sont les syndicats qui donnent l'impulsion.non? C'est difficile , chacun dans notre coin de nous fédérer.
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Bon d'accord, nous allons mettre nous aussi la main à la pâte et demander en direct aux syndicaleux potards s'ils veulent se regrouper pour donner l'exemple de la restructuration qu'ils appellent de leurs voeux...
Le dernier contacté nous avait répondu: "Génial les regroupements... pour les autres!" Qui sait... peut-être que d'un coup d'un seul ils sont devenus "solidaires"... avec leurs idées. Maintenant qu'elles commencent à peine à être connues, ils pensent peut-être qu'elles seront un jour comprises... C'est le bon moment pour anticiper une petite enquête de motivation cohérente.
Par contre, pour le résultat, faudra attendre un peu...
D'ici à ce que les représentants syndicaux soient élus en fonction du nombre de licences rendues aux préfets... il peut passer un certain temps!
www.aidecreationofficine.com
Nouchka Nouchkaicon_post
Si une proposition qui mettrait les pharmaciens d'accord : Grève des cotisations !

La première à boycotter celle de l'Ordre !!!

Si tout le monde ne joue pas le jeu nous pourrions être pénalisés, eh oui ! comme dans toute grève!
Que faisaient les pharmaciens pendant le front populaire ??
surlefil surlefilicon_post
je reviens d'un week end à la montagne dans une station paumée et que vois-je juste derriére le comptoir du tabac presse....aspegic 1000, doliprane 1000 eff et qques compresses et pansements exposés en hauteur sur une petite étagère...vous croyez qu'il a eu sa p'tite formation par le pharmacien le plus proche "id est" 30min de la????? :paf
Delphine66 Delphine66icon_post
Ca fait de la publicité pour ASPEGIC et DOLIPRANE ! :-D
Delph.
surlefil surlefilicon_post
j'avais déjà connu ca dans une petite ile des antilles francaises, l'aspirine vendue au comprimé....ce qui puvait faire de gros dégats sur certaine forme de dengue. :-?
cafougnette cafougnetteicon_post
Bonjour,

Dans quelle ile exactement?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : surlefil 

je reviens d'un week end à la montagne dans une station paumée et que vois-je juste derriére le comptoir du tabac presse....aspegic 1000, doliprane 1000 eff et qques compresses et pansements exposés en hauteur sur une petite étagère...vous croyez qu'il a eu sa p'tite formation par le pharmacien le plus proche "id est" 30min de la????? :paf  


C'est une plaisanterie ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
surlefil surlefilicon_post
hé non poussin_averne c'est loin d'être une plaisanterie! j'aurai bien aimé lui demandé s'il les avait eu sur ordo pour les revendre ensuite (quel benef...) mais vue la taille de la station je pense que la solidarité alpine aurait pu écourter mon séjour...
Delphine66 Delphine66icon_post
Ah mais moi je croyais qu'il les avait posé là juste pour son usage perso ! Ce n'était donc pas une blague ? Il met ces produits à la vente ???!!!
Delph.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 903 047

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques