Index du forum »»  Formation continue »» Quelles formations possibles pour un préparateur PAR LUI-MEME ?

Quelles formations possibles pour un préparateur PAR LUI-MEME ?#5720

2Contributeur(s)
Lolo92-27JM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Lolo92-27 Lolo92-27icon_post
Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme est préparatrice et elle aimerait suivre des formations de tous ordres.
Mais comme elle est pour l'instant 'en voie de licenciement' :-( , quelles seraient les formations qu'elle pourrait effectuer de son propre chef et qui ne conteraient pas trop cher
(car il n'est pas question pour ses employeurs de lui offrir de formation).

je sais qu'il y a BOTICELLI mais je ne sais pas s'ils permettent à un préparateur de suivre une formation par lui-même...

Et lorsque je parle de formation, je parle de formation réelle (cad donnant un plus lors d'un futur entretien d'embauche).

Merci de votre aide à tous !
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Un seul mot (ou plutôt trois ;-) ) le DIF : Droit Individuel à la Formation ! :b :b :b

Quand un salarié est licencié avec préavis (donc sans faute grave si lourde) il peut demander à utiliser le DIF qu'il a acquis avant la fin du préavis.
Et l'employeur ne peut pas refuser
(enfin... le Code du Travail est un peu flou sur ce point, mais actuellement tout le monde considère que l'employeur ne peut pas refuser, dans quelques années on aura de la jurisprudence là-dessus...)

Si la formation choisie par le salarié licencié est prise en charge par l'OPCA-PL et se déroule avant la fin du préavis, son coût sera pris en charge,
sinon l'employeur devra la payer.
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 541

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques