Index du forum »»  Salaires »» arret maladie et mornay

arret maladie et mornay#5692

5Contributeur(s)
clairegrManagerGaliennelepidoloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
clairegr clairegricon_post
bonjour je viens de m inscrire sur votre forum.
Je suis pharmacienne assistante a coeff 500. j ai été avant le début de mon conges maternité , 1 mois en arret maladie (au mois de decembre).
J ai bien recu les indemnités de la part de la secu j ai envoyé les feuilles d indemnités de la secu à Mornay en pensant avoir le complement de salaire, or Mornay a repondu à mes employeurs que pour les arrets maladie il y avait une franchise de 90jours donc pas de complement de salaires..... est ce que c est normale??
j attend vos reponses merci d avance.
claire
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu es dans l'entreprise depuis combien de temps?

Si cela fait plus d'un an, ton employeur doit maintenir ton salaire. En fonction des éléments que tu donnes il semble que oui parce que sinon la caisse indemnise à partir du 4ème jour.

Le texte ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=35
clairegr clairegricon_post
cela fait plus de 3 ans que je suis dans l'entreprise. Pourtant ils m ont montré la lettre de Mornay leur disant qu il y avait 90j de franchise.
claire
Manager Managericon_post
Il y a effectivement 90 jours de franchise, mais comme indiqué dans le texte de la CCN, la pharmacie doit maintenir ton salaire.

Si l'employeur veut se couvrir de ce risque là il doit souscrire un contrat optionnel qui peut soit le couvrir à partir du 16ème jour avec l'option 1, à partir du 4ème jour avec l'option 2.
Ces deux options couvrent également l'entreprise pour la maternité. Parce que si ton salaire est supérieur au plafond SS, là aussi l'entreprise doit maintenir ton salaire.

Les cotisations sont à la charge exclusive de l'employeur.
clairegr clairegricon_post
merci bien pour vos réponses. je vais voir ça avec mon employeur maintenant.
claire
Galienne Galienneicon_post
J'ai eu une amie qui a été dans ce cas là. Son employeur avait pris la garantie minimale, ce qui fait qu'il y avait une carence de 90 jours, non pris en charge par la mutuelle.
Elle a reclamé le maintient de salaire à son patron, ce qu'il a fait. (toute facon il etait obligé ;-) )
Donc Claire, n'hesite pas à en parler à ton employeur.
lepido lepidoicon_post
et dans le cas où un arret de travail a lieu avec une entrée dans l'officine depuis moins d' un an?? je suis pharmacienne, et j'ai été arreté une semaine. tout le tintouin.. envoie des feuilles à la secu et ensuite mornay. vais je avoir l'intégralité du salaire reversé?? pour le moment, je n'ai rien touché, je trouve bizarre que le pharmacien ne paie pas tout de suite.
loulou77 loulou77icon_post
comme dit manager, le maintien du salaire chez le cadre pharmacien, est valable à partir de 1 an d ancienneté.
Manager Managericon_post
Avec moins d'un an tu perdras les 3 jours de carence.

La caisse complémentaire indemnise à partir du 4ème jour pour les cadres ayant moins d'un an.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 128 393

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques