Index du forum »»  L'installation »» frais d'acte

frais d'acte#5642

6Contributeur(s)
rwamir1guigui1ceciliiazamaievFARMA
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rw rwicon_post
A combien se negocie les frais d'acte(% du ca) pour une transaction sans achat de mur;J'ai l'impression que nos amis avocats se servent bien?
amir1 amir1icon_post
pour mon cas personnel, un peu moins de 1 %. ça depend de ton chiffre.
rw rwicon_post
comment cela se passe; La transactionnaire me dit que la plume est au vendeur??? et si je prend un notaire : ils se divisent dc l'argent?? c'est un peu flou;
guigui1 guigui1icon_post
Pour moi 2.5 % mais le prix de vente était très bas. Par contre ça se négocie très bien, l'avocat voulait prendre 3 % au début puis elle s'est aligné sur le tarif de ses confrères. Par contre, il vaut mieux que ce soit toi qui choisisse le rédacteur d'acte. Celui-ci tev défendra mieux (perso j'ai donné mon accord pour prendre un avocat de la boite où la vendeuse avait son comptable et c'était une connerie, ça n'a pas changé grand chose mais dans certaines négotiations l'avocat n'était pas neutre). Je crois effectivement( mais à confirmer) qu'en cas de rédaction par deux notaires les honoraires sont partagés entre les deux ( comme c'est le cas pour l'achat d'une maison).
Quand à la phrase: " la plume est au vendeur", je ne vois pas pourquoi , sachant que c'est toi qui va le payer, tu n'aurais pas ton mot à dire. Je ne préfère pas dire ce que je pense de ces agences de transaction :|
Bon courage pour la signature
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : guigui1 

Pour moi 2.5 % mais le prix de vente était très bas. Par contre ça se négocie très bien, l'avocat voulait prendre 3 % au début puis elle s'est aligné sur le tarif de ses confrères. Par contre, il vaut mieux que ce soit toi qui choisisse le rédacteur d'acte. Celui-ci tev défendra mieux (perso j'ai donné mon accord pour prendre un avocat de la boite où la vendeuse avait son comptable et c'était une connerie, ça n'a pas changé grand chose mais dans certaines négotiations l'avocat n'était pas neutre). Je crois effectivement( mais à confirmer) qu'en cas de rédaction par deux notaires les honoraires sont partagés entre les deux ( comme c'est le cas pour l'achat d'une maison).
Quand à la phrase: " la plume est au vendeur", je ne vois pas pourquoi , sachant que c'est toi qui va le payer, tu n'aurais pas ton mot à dire. Je ne préfère pas dire ce que je pense de ces agences de transaction :|
Bon courage pour la signature 


Et est-ce que si l'Agence nous propose un avocat et nous on choisit un autre, est-ce qu'ils se partagent les frais aussi?
zamaiev zamaievicon_post
Non l'avocat est à la charge de l'acheteur, c'est lui qui rédige les actes et qui s'occupe des démarches administratives (conseil de l'ordre... ), j'en ai un bon sur paris qui se déplace en province (le nord c'est sur ) au besoin , sinon demandez à votre comptable de vous conseiller c'est comme ça que j'ai trouvé le mien.
ceciliia ceciliiaicon_post
Oui mais doit-on choisir l'avocat présenté par l'Agence?Peut-on lui faire confiance?
zamaiev zamaievicon_post
Disons que ca sera plus simple pour rédiger le compromis (il n'y aura pas d'aller-retour entre les parties) , mais si tu as un avocat à toi il ne défendra que tes interêts je trouve que c'est mieux, dans notre cas il a soulevé quelques petits détails qui n'auraient pas forcément été soulevés par l'avocat du cabinet de transaction, et en plus le fait de prendre un extérieur m'a permis de négocier à la baisse les tarifs 0.8% au lieu de 1% pour l'agence.
FARMA FARMAicon_post
une petite conseil, quitte à prendre un avocat sollicité le des la signature de l'offre d'achat pour avoir son avis
ceciliia ceciliiaicon_post
Paye t'on quelque chose lors de la promesse de vente?Est-ce que la traite que l'on fait , en cas de désistement, est encaissée?
FARMA FARMAicon_post
elle est encaissé si vous ne respectez pas les conditions de désengagement
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 134 613

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques