Index du forum »»  Le café du commerce »» Supermenteur II, le fils....

Supermenteur II, le fils....#5633

4Contributeur(s)
Bixente64Antoine_pharmazamaievpoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.dailymotion.com/video/x1tsbj_sarkozy-compilation-de-ses-mensonge_events
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
A mon avis tu peux faire la meme sur n'importe quel homme politique (peut etre en ayant plus de recherche a faire je te l'accorde).
J'irais meme plus loin, tu peux filmer nombre de pharmacien te disant ajd "je ne vendrais jamais de medicament devant le comptoir", t'auras une belle video à montrer plus tard...
Reste a voir la dedans la proportions de vrai bobard, de choix imposé, de choix personnel et de decision qui s'imposait...
Bon," rigolo" quand meme, comme chaque menteur pris sur le fait :)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Bixente64 Bixente64icon_post
La même version (un peu plus longue mais fort amusante) a été réalisé par Karl Zero, journaleux pénible de Canal Plus, à la fin du mandat de Super menteur père....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
On pourrait discuter points par points et c'est défendable, mais il y a vraiment quelque chose qui me gène dans cette petite vidéo et qui a elle seule décridibilise l'ensemble de celle-ci : l'allusion à la religion , sans faire de prosélitysme , on peut tout à fait avoir des idées et des pratiques religieuses et défendre la laicité à l'école , la tolérance, mais sans signes ostentatoires. C'est facile de sortir du contexte.




Bixente64 Bixente64icon_post
Je te le concède aussi...

Ceci étant dit, lorque l'on est ministre de la République et que, en tant que ministre l'on assiste à une cérémonie religieuse, je ne suis pas sur qu'afficher ostensiblement son orientation religieuse soit bien terrible. La neutralité serait, à ce moment là, bien venue, me semble-t-il...

Mais ce passage peut, effectivement prêter à contreverse.

Quand au reste... Quelle poilade ! Et dire que ce sîre se présente comme quelqu'un d'intègre, d'honnête, etc... Et que, comme la plupart des politicards il navigue à vue...

Edgard Faure disait que ce n'étaient pas les girouettes qui changeaient de direction, mais le vent...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oui Zama : tu as encore raison !

Sauf que là, ce qu'on essaye de dire, c'est que le mélange Président République Française / Religion, est un mélange dangeureux qu'on assaye d'assainir depuis des siècles et notre feu royauté ! Y'en a qui ont fait la révolution pour ça !
Alors ce petit retour en arrière déplorable, est à mon sens plus génant que le petit biais de cette petite vidéo ...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
zamaiev zamaievicon_post
Juste pour l'anecdote, ma grand mère a quitté la russie (pour une déportation en allemagne) sous le régime stalinien , durant cette triste période elle assistait dans le plus grand secret à des messes religieuses, il fallait une bonne dose de courage et surtout ne pas se faire prendre...
Oui politique et religion ne font pas bon ménage,pour autant il faut respecter les idées de chacun (si elles sont respectables au regard de la loi) mais ne pas non plus tomber dans l'intransigeance que ce soit pour le premier quidam venu ou notre "grand" guide .
zamaiev zamaievicon_post
Sinon pour une analyse plus profonde , je dirais deux choses simples :
- il faut parfois renier ce que l'on a dit pour pouvoir faire face a de nouveaux défis ou une situation nouvelle, c'est le bon sens , c'est pourquoi deuxième remarque :
- il ne faut pas claironner sur tous les médias que l'on pense quelque chose et qu'il ne peut pas en être autrement : gros défaut de NS (mis en exergue ici) , mais défaut (+ ou - marqué selon le caractère) des hommes politiques en général . C'est ce que l'on appelle les prises de positions partisannes doublées d'une bonne dose de surmédiatisation.