Index du forum »»  L'installation »» Questions sur les SEL...

Questions sur les SEL...#5622

4Contributeur(s)
Pharma13poussin_arverneWhoopsloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharma13 si je comprends bien, cela veut dire qu'acheter une part de l'entreprise, c'est acheter un partie du stock aussi...???...

oui

Citation : Pharma13Si c'est bien ça, est-ce que la valeur du stock augmente la base de calcul de la valeur de la part?

généralement oui : on valorise la valeur des parts sur la base d'un % du CA et on y ajoute le stock, en proportion.

Citation : Pharma13C'est a dire, revenons tourjours à mon exemple précédent : 1. on prend la valeur des parts en fonction du CA, 2. on ajoute la valeur du stock, et s'il y a minoration, de l'ordre de 30% comme dit plus haut,3. on retranche? 

Non : 1-3-2.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Pharma13 si je comprends bien, cela veut dire qu'acheter une part de l'entreprise, c'est acheter un partie du stock aussi...???...

oui

Citation : Pharma13Si c'est bien ça, est-ce que la valeur du stock augmente la base de calcul de la valeur de la part?

généralement oui : on valorise la valeur des parts sur la base d'un % du CA et on y ajoute le stock, en proportion.

Citation : Pharma13C'est a dire, revenons tourjours à mon exemple précédent : 1. on prend la valeur des parts en fonction du CA, 2. on ajoute la valeur du stock, et s'il y a minoration, de l'ordre de 30% comme dit plus haut,3. on retranche? 

Non : 1-3-2.
 

ok, merci c'est clair pour moi maintenant.
Est-ce que l'on reprend le stock à sa valeur (par ex 50% des part et la moitié de la valeur du stock) ou celle-ci est elle soumise à discussion? Si oui, de quel ordre? Un inventaire doit donc être fait pour oter ce qui va périmer? Si on exclue ce qui va périmer aussi, on peut discuter dans quelle fourchette de date on exclue les produits de l'inventaire (par ex à 3mois, 6mois?) ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharma13 Est-ce que l'on reprend le stock à sa valeur (par ex 50% des part et la moitié de la valeur du stock) ou celle-ci est elle soumise à discussion? Si oui, de quel ordre? Un inventaire doit donc être fait pour oter ce qui va périmer? Si on exclue ce qui va périmer aussi, on peut discuter dans quelle fourchette de date on exclue les produits de l'inventaire (par ex à 3mois, 6mois?) ? 

oui oui
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 810 082

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques