Index du forum »»  L'installation »» 1 ere installe???

1 ere installe???#5602

5Contributeur(s)
rwElGringoBixente64poussin_arvernenhl1967
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rw rwicon_post
Voilà, ca fait 2 mois que j"étudie un dossier. 1,2 millions....mais voilà j'arrive pas à me décider. D'abord vu la conjoncture...mais aussi ds cette affaire il y a un pb de personnel. Un aide prépratrice!!!!! qui plombe tt, car en personnel : 2 pharmaciens titulaires, 1 bp 35 h et cette aide à 35 aussi. le souci c'est qu'on a besoin d'un autre bp.L'aide (la quarantaine) ne veut pas passer son diplome, pas le bac..Le licenciement???? maais comment. L'officine fait 15 ù augmentation de chiffre. Alors ou est la solution???? Help aux titulaires.
ElGringo ElGringoicon_post
Le contrat de travail est comme tout contrat révocable.
En la matière il y a des règles à respecter et un coup à budgeter (tout comme un divorce ...)
Vas à la DDTEFP avec toutes les données de la personne dont tu veux te séparer pour chiffrer.
Pense enfin que comme la reprise d'un fonds n'est aps un motif réel et sérieux de licenciement, tu le vois bien si ça passe pas t'as qu'à pas acheter ou ammener plus d'apport, elle peux aller aux prud'hommes et obtenir des dédomagements à chiffrer dans ton prévisionnel.
Au delà de tout ce temps à consacrer aprt du principe que tu la licencie au plus tôt dès la reprise et que d'un coté ou d'un autre cela te coutera 1 an de salaire que tu provisionne. Là t'es dans les clous.
El Gringo
rw rwicon_post
C'est quoi la ddtefp?????
Bixente64 Bixente64icon_post
Ce licenciement ne peut être considéré comme légitime par quelque tribunal que ce soit. Tu prends le risque de te retrouver entraîné au tribunal des Prud'hommes pour licenciement abusif, et te voir condamné.

Joli départ...

Moi, quand je vois un objet que je désire acheter mais qu'il est trop cher, je ne cherches pas à en acheter juste un morceau. Je regardes autre chose.
rw rwicon_post
Voilà , c'est que moi je suis pas "bien né", pas de cuillère dorée ds la bouche....J'ai bossé pour avoir ce diplôme et que je suis arrivé a avoir un peu de fric car tu vois jusqu'ici je ne me suis pas accorder beaucoup de chose!!! ni meme des morceaux de qq chose.... alors tes commentaires tu peux te les garder
Bixente64 Bixente64icon_post
Oui, mais le problême est que mes commentaires, justement, je ne me les gardes pas.

Que tu ne sois pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, que tu oeuvres durement pour tenter d'acheter une boite pour pouvoir vivre plus aisemment, tout celà est bien. Mais que la première chose que tu envisages pour arriver à ce but soit de te mettre hors la loi n'est pas normal. C'est là que se situe le problème.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Enfin bientôt, avec le divorce en consentement mutuel, .... :-(
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut rw,

Tu dis que la pharmacie est gérée actuellement par deux titulaires, est-ce que les deux titulaires souhaitent vendre ( donc tu seras le seul futur titulaire ) ou est-ce qu'un seul souhaite vendre ( tu seras associé avec le pharmacien qui reste) ?
Pourquoi dis-tu " avoir besoin " d'un autre BP ?
ElGringo ElGringoicon_post
Direction départementale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle.
ce licenciement ne sera jamais considéré comme légitime par les tribunaux, il peut l'être par cet employé, mais peu probable, en tout état de cause.
La seule question de fond est : est-tu obligé de licencier ce salarié, ne peux tu pas lui attribuer une place pendant un an.
A contrario, ne pas oublié que la salarié n'a aucune obligation à prendre sa retraite. Attention à l'année qui perdure ...

Message édité par : ElGringo / 29-01-2008 14:35

rw rwicon_post
rachat de part ; 50 /50 . il faut un autre bp car la frequention augmente et qu'il faut donc une personne supplementaire au comptoir;

juste bixente : il faudra un jour que les préparateurs comprennent que des gens comme moi s'engagent pour soi disant vivre plus aisement avec 1500 euros pour un nombre d'heures, de garde de nuit... (eh oui c'est le previsionnel) pour que des gens comme toi travaillent et gagnent...au fait dit moi combien???
Bixente64 Bixente64icon_post
1300€ par mois pour 35 heures hebdomadaires....

Je termine le CDD qui me lie à la pharmacie où j'oeuvre depuis 18 mois dans deux mois.

La pharmacie précédente m'a licencié car l'andouille qui est à sa tête s'est pris pour un boeuf alors qu'il n'est qu'un crapaud, créant deux postes en un an alors qu'il ne pouvait, financièrement, les supporter. Qui a morflé ? C'est moi.

Le taulier précédent m'a licencié, aussi, car j'ai eu l'audace de demander l'application du droit du travail dans son entreprise. Il s'est incliné, puis m'a licencié trois mois plus tard. Qui qu'à morflé ?

Qu'un entrepreneur qui envisage de reprendre une entreprise débute son activité par licencier me semble dénoter, quelque part, un vice dans la reflexion.

Quand tu vendras ta taule, dans quelques années, tu envisages d'en faire don à la Fondation de France, où bien de la vendre au plus offrant pour récupérer ce que tu auras capitalisé au cours du temps ?

Là ou je bosses, je crois savoir que cahcune des titulaires empoche 7 500,00€ par mois... Un peu plus que ce que tu annonces...
ElGringo ElGringoicon_post
Juste un point de vue ...
si tu rachêtes la moitié, licencier dès ton arrivée, c'est faire en sorte sur les 2 titulaires que le "méchant" ce sera toi et le gentil ce sera l'autre ...
Ah bien y réfléchir, cela me semble encore moins judicieux que pour une installation solo 100% du fonds.
ça part biaisé, et les employés ne pourront jamais intégrer tes motivations économiques. Non ?

Message édité par : ElGringo / 29-01-2008 18:14

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 149 110

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques