Index du forum »»  Les inclassables »» Absence du patron

Absence du patron#5586

8Contributeur(s)
poussin_arvernezamaievalchimiste9902Agate91ElGringoManagervickDelphine66
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
vick vickicon_post
la discussion est houleuse...

Mon point de vue d'assistante:

si je ne remplace pas le titulaire lorsqu'il est absent pendant ses 7 semaines annuelles de vacances et quand il s'absente des heures et/ou des journées entiéres...est-ce que je mérite mon titre de pharmacien adjointe ? Ne suis je pas là pour suppléer mon patron ? Cela fait partie des responsabilités des adjoints. point barre. c'est notre métier point. Tout comme avoir les clefs de la pharmacie pour les ouvertures et fermetures...

Maintenant c'est vrai se sont de lourdes responsabilités et souvent bcp d'heures supp en plus et souvent des activités se greffent comme aller faire des livraisons en dehors de ses heures de travail ou pour certains aller à la banque....puisqu' il y a absence du titulaire..on ne va pas fermer la pharma pour aller livrer la maison de retraite...( si personne d'autre ne peut)
Alors là je suis d'accord certains coefficients ne sont pas adaptés, mais cela revient tjrs à la même chose... la grille des salaires...qui selon moi est bien faible pour des cadres...car ceux de chez sanofi par exemple ne sont pas payés à l'heure certes mais ont bcp plus de vacances et de RTT et leurs salaires sont à côté de nous fantasmagoriques.....ne parlons pas de leur primes...

voilà mon avis...et donc un peu de reconnaissance par ces titulaires qui s'appuient énormément sur leurs adjoints en toute confiance car ils le peuvent et car ils savent que tout roulera quoiqu'il arrive pendant leurs absences...nous ferait du bien...pas forcement en augment mais en primes par exemple...au bon moment ...

vick.
Manager Managericon_post
Ma chère Vick, je crois pouvoir dire qu'elle n'est pas faible que pour des cadres. ;-)
Je crois effectivement que votre rôle d'adjoint inclut l'absence du titulaire, mais le point de départ de la discussion était le complément de rémunération qu'un adjoint assurant souvent ce type de fonction est en droit d'attendre.
Delphine66 Delphine66icon_post
Je suis d'accord avec vick pour ce qui est d'assumer son rôle de remplaçant quand le Titulaire s'absente plus ou moins longtemps. C'est justement pour pouvoir se reposer sur ses Adjoints que les Titulaires les embauche (entre autres).

Message édité par : Delphine66 / 30-01-2008 00:13

Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Manager 
Je crois effectivement que votre rôle d'adjoint inclut l'absence du titulaire, mais le point de départ de la discussion était le complément de rémunération qu'un adjoint assurant souvent ce type de fonction est en droit d'attendre. 


Bon, c'est vrai qu'on part un peu à la dérive par rapport au sujet de base, mais que veux-tu ?! Quand on parle de quelque chose, ça nous fait penser à autre chose, qui nous fait penser à autre chose, qui nous fait penser à autre chose... et forcément, on finit un peu hors sujet... ;-)
Delph.