Index du forum »»  Etre titulaire »» Les écrans en pharmacie

Les écrans en pharmacie#5585

11Contributeur(s)
Antoine_pharmatinouGalienneloulou77timmilochevalierardentpoussin_arverneWhoopszamaievRobertoBixente64
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Bon, je suis pas titulaire (un jour peut etre ...mais bref), mais mon titulaire m'a confié le soin de lui apporter quelques complements d'info sur deux elements.
On refait la boutique, et donc aprés travaux, l'unique ecran clip santé risque de faire pauvre.... le "chef" penserait vers plus... j'ai lu sur un ancien moniteur un pharmacien qui utilisait des cadres photos numeriques pour mettre des diaporama...
Qui vous loue vos ecrans, combien en avez vous , avez vous des contact à me donner dans le domaine ?
Idem, on envisage dans le coin enfant un lecteur dvd avec qqchose pour gosse tournant en boucle, qqn as t'il déja fait, y a t'il des droits sacem a payer ?...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
tinou tinouicon_post
salut Nouf :D

j'ai fait mes recherches sur le sujet et ce qui en sort :

- les écrans loués "tout en un" coutent très cher pour un retour proche de zéro.
- pour que le système soit "efficace", il faut au moins prendre 15 minutes / semaine....(on les prend auu début puis on oublie...)
- les patients ne regardent que la météo !

Bref, le système utilisé par de nombreux pharmaciens (achat d'écrans seuls puis conception de power point ou diaporamas images)

pour le coin enfant, ca doit pas etre trop compliqué à mettre en place mais ca doit vite fatigué d'entendre les enfants se prendre la tete pour voir tel ou tel dvd

pour la sacem, ca coute pas trop cher...donc autant la payer.
@+
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Merci tinou, tu peux m'envoyer tes differents interlocuteurs en MP ou mail ?

Sinon personne d'autre n'a un ou plusieurs écran ? Powerpoint ou clip santé ? Temps mis pour le realiser ? Impact sur les ventes, etc etc etc ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Galienne Galienneicon_post
On avait deux ecrans dans notre pharmacie. Je crois que c'etait Novax.
Les ecrans etaient chouettes.... les petites pubs aussin les mises a jour etaient simples, on pouvait mettre ce qu'on voulait... mais je crois que l'impact sur les ventes etaient nulles.
Ca amusait surtout les enfants. Mais en fait, les adultes, le temps qu'ils passaient à regarder les clips, ils ne regardaient pas les rayons par exemple.
Bon, des fois il y a eu quelques achats d'(AH tiens, il me faut un spray d'eau de mer", ou "ah j'ai plus d'antimoustiques"), mais c'etait plutot minime j'ai trouve.
Bon apres, peut etre qu'on l'a mal positionné, mal présenté et qu'on a pas la clientèle pour....mais quand on a refait la pharmacie, on ne les a pas remis. Dans d'autres officines, ca marche peut etre super bien
Par contre, je suis incapable de te dire combien ca avait couté
loulou77 loulou77icon_post
retour sur investissement : zero.

ça veut tout dire, l'explication : quand tu regardes les écrans tu ne regardes pas les rayons.
timmilo timmiloicon_post
nous on a travaillé avec novax aussi et maintenant on a repris ca avec dycom. pour le prix je ne sais pas te renseigner. par contre c'est vraiment pas dur à utiliser: tu vas sur leur site internet, tu choisi une vidéo,ou la meteo ou les cartes de pharmacovigilence avec la grippe en rouge partout, ou une communication dynamique (c'est a dire photo du produit + ce qui te plait: commentaire, nouveauté, prix barré, promotion + fond d'ecran au choix paysages, animaux, graphique...) c'est vraiment simple, on change les ecrans tous les mois et ca me prend environ 1H pour refaire un scénario en entier (tout en étant dérangé toutes les 5 minutes!) c'est super à faire, tu peux mettre en avant les promos, les nouveautés, remettre les pub TV. par contre au niveau des retours je pense que c'est pas terrible. ca fait "plus mieux", moderne, sympa, ca donne l'heure et la météo mais ca bouste pas un max les ventes (enfin on fait pas non plus des super promos chez nous alors peut etre que ca joue!)
je te mets le site d'acceuil de dycom, ca peut tjs te servir: http://www.dycom.tv
voili voilou!
bonne soirée à tous :-kiss)
chevalierardent chevalierardenticon_post
Etant à la recherche d'une solution simple pas chère, polyvalente et indépendante pour mon officine je suis tombé par hasard sur un site qui propose une solution attrayante et en tout cas novatrice. En bref il faut acheter un ordinateur (ou plusieurs selon ces moyens) et consacrer un peu de temps soi-même à la réalisation des films à diffuser en boucle. L'ordinateur peux également diffuser de la musique (ne pas oublier de payer les droits à la SACEM). Une condition avoir du temps, de l'imagination, une connexion ADSL et c'est tout. Les programmes sont fournis en standard avec la machine. Sur le site on trouve un exemple gratuit de réalisation. Cela coûte 1199 € TTC (tout compris) l'ordinateur étant livré avec un écran plat de 20 pouces. Après renseignements auprès du site, j'ai donc acheté 2 ordinateurs. Le premier est placé en hauteur sur une étagère face à la clientèle, le second est placé au back office. Ce dernier peux parfaitement piloter à distance en wifi ou en éthernet le premier. Je suis enchanté de ce choix et toute mon équipe participe régulièrement à la création de contenu. Si cela intéresse quelqu'un je peux fournir l'adresse du site.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : chevalierardent 

Etant à la recherche d'une solution simple pas chère, polyvalente et indépendante pour mon officine je suis tombé par hasard sur un site qui propose une solution attrayante et en tout cas novatrice. En bref il faut acheter un ordinateur (ou plusieurs selon ces moyens) et consacrer un peu de temps soi-même à la réalisation des films à diffuser en boucle. L'ordinateur peux également diffuser de la musique (ne pas oublier de payer les droits à la SACEM). Une condition avoir du temps, de l'imagination, une connexion ADSL et c'est tout. Les programmes sont fournis en standard avec la machine. Sur le site on trouve un exemple gratuit de réalisation. Cela coûte 1199 € TTC (tout compris) l'ordinateur étant livré avec un écran plat de 20 pouces. Après renseignements auprès du site, j'ai donc acheté 2 ordinateurs. Le premier est placé en hauteur sur une étagère face à la clientèle, le second est placé au back office. Ce dernier peux parfaitement piloter à distance en wifi ou en éthernet le premier. Je suis enchanté de ce choix et toute mon équipe participe régulièrement à la création de contenu. Si cela intéresse quelqu'un je peux fournir l'adresse du site. 

??? :-o :-o

Et moi je peux vous donner l'adresse d'une pharmacie extra-super-merveilleuse où le personnel est charmant, les prix attractifs et où vous serez parfaitement bien servis ...

Un jeton pour caddies offert aux 100 premiers clients !

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
chevalierardent chevalierardenticon_post
Merci poussin_arverne pour cet accueil chaleureux ! On peux dire que vous m'avez bien reçu dans ce forum. Est-ce que vos interventions sont toujours aussi caustiques 1361 et plus ? Je n'ai plus l'âge d'être bizuté ! Mon propos n'était ni de choquer, ni de se moquer, ni d'affabuler, mais simplement de décrire mon expérience. Votre contribution faisant suite à la mienne n'aura rien apporté à Antoine_pharma qui posait une question à laquelle je pensais naïvement apporter quelques éléments de réponse différents des autres contributeurs. Un petit Bromazépam serait de rigueur et sans rancunes toutefois.
Whoops Whoopsicon_post
Pour une fois qu'on a un témoignage positif sur les écrans, Poussin a dû penser qu'il s'agissait d'une pub déguisée. :-)

Pas de problème donc pour ton post, merci à toi de donner ton avis, reprenons le fil de la discussion.
zamaiev zamaievicon_post
Prends garde chevalier, propose donc à notre ami de se débarrasser de ses maux ou de ses virus, car il doivent être légion chez lui ...

http://www.technicland.com/malpolitus.swf

Spéciale dédicace à mon ami qui déserté le forum depuis 6 mois... ;-)

Message édité par : zamaiev / 28-01-2008 14:54

chevalierardent chevalierardenticon_post
Merci Whoops. Ce n'était pas une intervention à caractère publicitaire. Je ne vends rien (à part des médicaments comme nous tous ici). Surtout que le site en question propose des idées et des exemples et ne vends rien lui non plus ! Les seuls liens que j'ai trouvé sont des liens de sponsors qui sont placés sur le site pour assurer son entretien. J'ai demandé quelques explications concernant leur solution et leur tarif. La réponse fut la suivante, je les cite : "Nous ne vendons rien, mais nous proposons des idées et des exemples gratuits. Si vous souhaitez nous remercier achetez le matériel suggéré en cliquant sur les liens d'affiliation nous toucherons un très petit pourcentage sur la transaction. Vous n'êtes pas forcé de le faire et vous pouvez acheter le matériel de votre côté sans rien nous devoir".

Mon sentiment a été au départ comme poussin_arverne, ce doit être une boite qui se cache derrière. Ils veulent se faire de la pub et veulent vendre leur solution. Finalement après quelques échanges de courriers rassurants j'ai acheté le matériel en ligne, j'ai téléchargé leurs exemples gratuits. Après un temps d'adaptation nous avons pu fabriquer nos propres réalisations. Le mérite de cette solution c'est qu'elle ne coûte pas grand chose.

Donc si vraiment cela intéresse quelqu'un ici il suffit de le dire et je je donnerais l'adresse du site et des détails sur mon expérience.

En espérant être pris au sérieux cette fois.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : chevalierardent 
Le mérite de cette solution c'est qu'elle ne coûte pas grand chose.


Citation : chevalierardent Cela coûte 1199 € TTC (tout compris) l'ordinateur étant livré avec un écran plat de 20 pouces. Après renseignements auprès du site, j'ai donc acheté 2 ordinateurs.


Je sais que nous avons tous une notion différente du "pas grand chose", mais tous ceux ici qui ont déjà eu un salaire qui se rapprochait de ce "pas grand chose" doivent bien rigoler !

Les seules fois où quelqu'un me dit que "Cela coûte 1199 € TTC (tout compris) l'ordinateur étant livré avec un écran plat de 20 pouces. Après renseignements, j'ai donc acheté 2 ordinateurs, c'est pas grand chose"c'était pour me vendre ce "pas grand chose", alors tu m'excuses d'avoir bêtement cru à un message publicitaire .... Et comme le reste de ton post resemble plus à un argumentaire de VRP qu'une expérience vécue, je me suis laissé avoir !

Désolé pour ma méprise.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
chevalierardent chevalierardenticon_post
J'entendais "pas grand chose" en regard des solutions évoquées plus haut. Je connais bien la valeur du SMIC et le montant évoqué étant similaire je ne viens pas heurter les personnes qui touchent ce "pas grand chose". Le fait que les payes en Pharmacie soient "raz de plancher" ne vous autorisent pas à me tirer dessus à chaque fois que je participe en toute sympathie à ce forum. Je suis le premier dans ma Pharmacie à l'avoir évoqué et tenté d'améliorer cela. De plus je ne suis pas responsable de la dégradation du pouvoir d'achat de notre Pays. Mais c'est un autre débat. Ceci dit vous semblez être le prince des digressions et surtout des passes d'armes. Je ne suis pas un VRP mais un Pharmacien. Je vous rappelle qu'une question avait été posée et que dans ce sujet chacun cherche à y répondre. Mais si sur ce forum il faut à chaque fois se défendre d'être ce que l'on est et bien c'est dommageable. Et cela ne répond pas à la question posée.

Je tacherais de joindre Antoine_pharma directement pour lui proposer ma réponse et surtout mon expérience de titulaire confronté à ce désir de communiquer dans l'officine et ce à moindre frais. Ayant été séduit par la dite solution.

Quant à vous M. Poussin_arverne je vous propose de passer à la Fluoxetine vous semblez en avoir un réel besoin !


:-|
Whoops Whoopsicon_post
Tu n'as pas à te justifier, du moment qu'un modérateur ne te le demande pas. Si quelqu'un a autre chose à ajouter sur les écrans en officine...
Sinon, Antoine, tu peux aussi regarder cette discussion : http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4467&forum=21&ancre=1&start=0


Message édité par : Whoops / 28-01-2008 16:15

Roberto Robertoicon_post
Un peu de confraternité s'il vous plait!!

Chacun peut exposer ses arguments sans qu'à la moindre différence de point de vue, on en vienne aux mains( et aux psychotropes!!)
vivre et laisser vivre!!
chevalierardent chevalierardenticon_post
Tout à fait d'accord ! J'ai été très choqué de la réaction à mon tout premier post sur ce forum. Ca ne me donne pas envie de continuer.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'espère que tu en es remis ... ça m'inquiète ton histoire de choc !

On ne se rend jamais compte à quel point les gens peuvent être fragiles ...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Bixente64 Bixente64icon_post
Pour prévenir les "chocs" trop violents dûs à des agressions trop viriles, et pour juste 1,5 fois pas grand chose, je propose que notre nouvel intervenant s'équipe de :
http://tinyurl.com/2pz44m
histoire de prévenir tout risque pour sa fragile santé...

Pour notre Pioupiou si agressif, hormis les thérapeutiques évoquées ci-dessus, et afin de prévenir toute nouvelle tentative, je propose que nous nous cotisions et offrions à notre ami :
http://tinyurl.com/38tudo

Et pis n'oubliez pas ...
"Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri". Jean de La Bruyère
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
on s'eloigne un peu de mon sujet quand meme là...
Peut etre en avait on fait le tour ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 150 829

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques