Index du forum »»  Les inclassables »» Vol d'un client !

Vol d'un client !#5558

8Contributeur(s)
Delphine66Stepharma69vickmahiteecarinedusudalchimiste9902Tomy01Bixente64
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Delphine66 Delphine66icon_post
J'ai servi un client hier après-midi. Après avoir facturé son ordonnance, je lui annonce qu'il doit régler 14 € et là, il prend ses médicaments et s'en va en courant tout en me criant : "Je paie pas !" en rigolant ! Donc, je lui cours après pour le rattraper mais il saute dans sa voiture et démarre en 4ème vitesse ! J'ai donc son nom, son adresse, son numéro de téléphone (à condition qu'il m'ait fourni les bonnes informations lors de la facturation de l'ordonnance), j'ai réussi à voir sa plaque d'immatriculation et le modéle de sa voiture aussi.
J'ai appelé la gendarmerie qui m'a envoyé une patrouille pour prendre les éléments de recherche.
Que faire ? Déposer plainte ? J'ai bien envie d'aller au domicile du client pour le faire payer !

C'est pas pour la somme (14 €, c'est pas grand chose) mais c'est surtout par principe !
Delph.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
1ère étape si tu as ces coordonnées, j'essaierais d'avoir un téléphone pour l'avoir en direct ou sinon un courrier avec le double de la facture...
L'idéal serait le téléphone et en fonction de la tournure de la conversation, lui faire comprendre que tu as sa plaque d'immatriculation...
vick vickicon_post
Alors celle là, elle est bonne...on aura tout vu...

As tu verifié depuis si les coordonées sont les bonnes ? si oui je lui téléphonerai aussi d'abord et si cela se passe mal je lui enverrai un petit courrier bien sympathique...avec des termes un peu juridiques...pour lui faire peur...quoique ce genre d'individus...rien ne les effraie ! + la facture et un délais de paiement...
si c'est non , t'as peut-être son numéro de sécu ? + la plaque c'est pas mal....je porterai plainte (la pharmacie) ...une main courante dans un premier temps...non ? car je suis d'accord ...c'est pour le principe.
aprés ça vaut pas le coup d'aller plus loin...
Delphine66 Delphine66icon_post
Oui, d'autant plus que dans la rue, j'ai crié : "On portera plainte !", il s'est retourné et m'a répondu : "Ouais, ok ouais !" et le pire, c'est qu'il rigolait en même temps en montrant bien qu'il n'avait pas peur !
J'en ai évidemment parlé à ma Titulaire qui est d'accord avec moi : on va déposer plainte (juste par principe).
Et puis je me dis que si on fait rien, il se dira qu'on est impuissant et il refera pareil la prochaine fois (chez nous ou ailleurs !) ou il peut en parler à des amis à qui ça peut donner l'idée de venir chez nous et de ne pas payer ! Voilà, disons que ça servira d'exemple... :-|
Mais ça me désespère quand même d'être amené à faire ça ! :paf
Delph.
Delphine66 Delphine66icon_post
Bon, je vous raconte la suite de mes péripéties... :-D

Finalement, on a eu pitié du "voleur" (mais on n'aurait pas dû !), on a voulu lui téléphoner pour lui laisser une dernière chance avant de porter plainte. Puis quand ma Titulaire a vu qu'elle se faisait insulter par ce cher Monsieur, elle lui a raccroché au nez et a filé direct à la gendarmerie ! En conclusion, la femme du client est venue payer ce que Monsieur nous devait ! Et je crois qu'elle avait terriblement honte de son mari... :#
Delph.
mahitee mahiteeicon_post
alors cette histoire, c'est de la folie...il y a vraiment des barges quand meme, non? :#
enfin, pauvre femme qui a du venir payer, elle devait etre super génée, mais bon... :-?
delphine, crois tu revoir ce cher monsieur un jour? si oui, prevois ta paire de baskets... ;-)
carinedusud carinedusudicon_post

Je pense que cette dame à dû vivre un terrible moment de solitude !
Il est clair que pour avoir un comportement pareil il doit avoir un gros soucis (du genre cérébral ) ou alors pas de soucis mais des papillons dans la tête!
Lire ton histoire m'a fait sourire dans le mauvais sens on se dit "je rêve!".C'est quand même incroyable !
carine du sud
Delphine66 Delphine66icon_post
Bon, ça me rassure, je ne suis pas la seule à halluciner ! :-o
J'espère ne pas revoir ce type un jour ! Il n'oserait peut-être pas revenir chez nous ! (Il fera peut-être le coup ailleurs... Attention donc dans vos pharmacies !). Maintenant, je suis très vigilente, je surveille bien les produits sur le comptoir tant que le client n'a pas payé ! :-D
Et je me dis qu'il faudrait peut-être que je me mette un peu plus au sport, comme le footing, la course à pied... :-P
Delph.
carinedusud carinedusudicon_post

Tu as raison pour le sport!!
Je commencerais doucement avec du yoga histoire de savoir rester zen en toutes circonstances !
puis un sport de défense au cas ou ça chauffe trop ! Je rajouterais un footing pour pouvoir tenir la distance !
Finalement je trouve ça trés sain comme résolutions pour 2008 ! (il faut savoir positiver quoi !!!!!)
carine du sud
Delphine66 Delphine66icon_post
Oui... Toutes ces bonnes résolutions grâce à CE client ! ;-) On lui dirait presque merci... ;-)
Delph.
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post
Bonjour

Au respect du secret prof ... croyez-vous qu'utiliser les informations enregistrées sur votre client dans le cadre d'un acte de dispensation... peuvent etre devoilées au policiers et utilisées contre lui pour le poursuivre devant la justice dans le cadre d'un vole qui concerne la pharmacie dispensatrice ?

Cependant, le N° de sa plaque d'immatriculation, relevé hors de la pharmacie ... ne pose pas de probleme "déontologique" ...

Delphine66 Delphine66icon_post
Ils ignorent quel est le traitement du malade... Donc là-dessus, le secret professionnel reste entier.
Ils ont eu sa plaque d'immatriculation, donc ils auraient quand même trouvé son nom et ses coordonnées.
Et puis bon, c'est le client qui vole ! Il manquerait plus que ça nous retombe dessus ! :-o
Delph.
Tomy01 Tomy01icon_post
Citation : Delphine66 

J'ai servi un client hier après-midi. Après avoir facturé son ordonnance, je lui annonce qu'il doit régler 14 € et là, il prend ses médicaments et s'en va en courant tout en me criant : "Je paie pas !" en rigolant ! Donc, je lui cours après pour le rattraper mais il saute dans sa voiture et démarre en 4ème vitesse ! J'ai donc son nom, son adresse, son numéro de téléphone (à condition qu'il m'ait fourni les bonnes informations lors de la facturation de l'ordonnance), j'ai réussi à voir sa plaque d'immatriculation et le modéle de sa voiture aussi.
J'ai appelé la gendarmerie qui m'a envoyé une patrouille pour prendre les éléments de recherche.
Que faire ? Déposer plainte ? J'ai bien envie d'aller au domicile du client pour le faire payer !

C'est pas pour la somme (14 €, c'est pas grand chose) mais c'est surtout par principe !
 

Maintenant tu comprend pourquoi je bosse en baskette lol!
C'est bon tu es prete à venir bosser chez moi ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : alchimiste9902 

Bonjour

Au respect du secret prof ... croyez-vous qu'utiliser les informations enregistrées sur votre client dans le cadre d'un acte de dispensation... peuvent etre devoilées au policiers et utilisées contre lui pour le poursuivre devant la justice dans le cadre d'un vole qui concerne la pharmacie dispensatrice ?

Cependant, le N° de sa plaque d'immatriculation, relevé hors de la pharmacie ... ne pose pas de probleme "déontologique" ...


Le secret médical peut être levé par un magistrat délivrant une commission rogatoire... Nous sommes des pharmacies, pas des prebytères !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Bixente64 
Citation : alchimiste9902 
Bonjour

Au respect du secret prof ... croyez-vous qu'utiliser les informations enregistrées sur votre client dans le cadre d'un acte de dispensation... peuvent etre devoilées au policiers et utilisées contre lui pour le poursuivre devant la justice dans le cadre d'un vole qui concerne la pharmacie dispensatrice ?

Cependant, le N° de sa plaque d'immatriculation, relevé hors de la pharmacie ... ne pose pas de probleme "déontologique" ...

Le secret médical peut être levé par un magistrat délivrant une commission rogatoire... Nous sommes des pharmacies, pas des prebytères !
Delph.
 


Oui, il ne faut pas non plus exagérer ! Bientôt, on pourra nous cambrioler la Pharmacie, et sous prétexte qu'on est tenu au secret professionnel, on ne pourra rien dire : pas le droit de décrire le cambrioleur !

Message édité par : Delphine66 / 14-02-2008 22:06

Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Tomy01 
Citation : Delphine66 
J'ai servi un client hier après-midi. Après avoir facturé son ordonnance, je lui annonce qu'il doit régler 14 € et là, il prend ses médicaments et s'en va en courant tout en me criant : "Je paie pas !" en rigolant ! Donc, je lui cours après pour le rattraper mais il saute dans sa voiture et démarre en 4ème vitesse ! J'ai donc son nom, son adresse, son numéro de téléphone (à condition qu'il m'ait fourni les bonnes informations lors de la facturation de l'ordonnance), j'ai réussi à voir sa plaque d'immatriculation et le modéle de sa voiture aussi.
J'ai appelé la gendarmerie qui m'a envoyé une patrouille pour prendre les éléments de recherche.
Que faire ? Déposer plainte ? J'ai bien envie d'aller au domicile du client pour le faire payer !

C'est pas pour la somme (14 €, c'est pas grand chose) mais c'est surtout par principe !
Delph.
 

Maintenant tu comprend pourquoi je bosse en baskette lol!
C'est bon tu es prete à venir bosser chez moi ;-)  


Oui, je comprends maintenant !
Mais chez toi, j'aurais trop peur d 'y travailler ! Ca craint trop !
J'avais une amie qui travaillait dans ton quartier, et au bout de 4 jours, elle a démissionné de sa Pharmacie ! Elle se faisait presque agresser 4 fois par jour (à chaque passage entre sa voiture et sa Pharmacie) !
Delph.
Delphine66 Delphine66icon_post
Bon, pour continuer dans la série noire... :-(

On a été cambriolés cette nuit à la Pharmacie ! :paf
Delph.
carinedusud carinedusudicon_post

Ben dit donc joue pas au loto !
Ils ont volé quoi juste des sous ou des médicaments ? Y a pas une alarme?
C'est quelque part une "chance " si je peux dire , il vaut mieux qu'ils fassent ça quand il y a personne plutôt qu'un braquage !
Bon courage à toi ainsi qu'à ton équipe car c'est quand même un traumatisme!
A bientot :-kiss)
Carine
carine du sud
Delphine66 Delphine66icon_post
Non, ils n'ont rien volé ! ;-) Une chance ! 8-)
Mais ils ont cassé une vitre, ils sont passés par un espace de 18 cm de hauteur ! (Ca doit être un enfant qui est passé par là). Ils ont juste ouvert tous les tiroirs pour trouver des espèces je suppose... Mais ils n'ont rien trouvé ! :-D
L'alarme a bien sonné mais les gendarmes sont arrivés trop tard... :-? Dommage !

Les gendarmes ont mis de la poudre noire partout pour relever les empreintes : tiroirs, porte, tables, bureau... Pas évident de tout nettoyer ! :-?

Conclusion : on va mettre un gros barreau au milieu de cette vitre de 18 cm de hauteur !
Delph.
Tomy01 Tomy01icon_post
Citation : Delphine66 

Non, ils n'ont rien volé ! ;-) Une chance ! 8-)
Mais ils ont cassé une vitre, ils sont passés par un espace de 18 cm de hauteur ! (Ca doit être un enfant qui est passé par là). Ils ont juste ouvert tous les tiroirs pour trouver des espèces je suppose... Mais ils n'ont rien trouvé ! :-D
L'alarme a bien sonné mais les gendarmes sont arrivés trop tard... :-? Dommage !

Les gendarmes ont mis de la poudre noire partout pour relever les empreintes : tiroirs, porte, tables, bureau... Pas évident de tout nettoyer ! :-?

Conclusion : on va mettre un gros barreau au milieu de cette vitre de 18 cm de hauteur !
 

Delphine n'a pas eu le droit aux experts a Manhattan ou a Las Vegas mais aux experts a Perpignan moins precis ds l'etalage de poudre revelatrice d'empreinte mdr!!!