Index du forum »»  Formation continue »» Avec un bep carrières sanitaires et sociales???

Avec un bep carrières sanitaires et sociales???#5553

11Contributeur(s)
leonchanelJM_RefaloManageraurelie730Bixente64nini62410oreliaPharma13n0escapejuleseme25
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
leonchanel leonchanelicon_post
Bonjour,

J'ai 23 ans et compte faire la formation de preparatrice n pharmacie, j'ai un niveau bac (mais je ne l'ai pas étant donné ke je me suis arrété 3 mois avant) et l'anné dernière j'ai passé un bep carrières sanitaires et sociales en fomation prof pour acceder ala formation de prep en pharmacie, mais jai entendu dire ke le bac allai devenir obligatoire pour acceder a cette formation... est ce vrai??

En tout cas, cette anné je nai pas trouver de patron... du coup je me retrouve a bosser a lusine!! javou ke je my suis prise tard etant donné ke jattendai les resulta de mon bep css (juillet) et que vu le metier de mari (basket pro) je ne sai jamai avan juin ou est ce kon va allez vivre!

Donc pourriez vous meclaircir au sujet du bep css et vers ken il est preferable de sy prendre??

merci et a très vite je lespère!
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Oui la BEP Carriéres Sanitaires et Sociales permet d'accéder à la formation de préparateur en pharmacie et de présenter l'examen final.
Mais il faut aussi trouver un pharmacien employeur : c'est obligatoire.
Et là le problème est que le BEP CSS n'est pas bien côté : il faudra bien insister sur le fait que vous avez "presque" le bac, et montrer votre motivation.
Jean-Michel Refalo
leonchanel leonchanelicon_post
merci pour votre reponse...

Mais justement je ne comprend pas bien pourkoi ce bep né pa bien coté etant donné quon y acquiert toutes les bases en anatomie, biologie, microbilologie... jai comparé mes cours de bep avec ceux de ma souer qi était en 1ere anné bp, et ce sont les memes..
Alors que dois je dire exactement??? avez vous des exemples de lettre de motivation??
Merci encore! :-)
Manager Managericon_post
Et on y apprend aussi l'orthographe?

Ce qui compte ce n'est pas la lettre c'est ta réelle motivation. Ce que je peux te dire c'est que le pourcentage de réussite à l'examen est plus en faveur de bacheliers, mais il y a pleins de contre-exemples, il faut s'accrocher.
leonchanel leonchanelicon_post
lol n mais j'ai écris abrégé pour aller plu vite!! mdr

En tout cas j'espère vraiment que je trouverais une phamacie car je me sent deja vieille...
J'attends de savoir ouest ce kon va allez et puis on verra bien..

Merci ..
aurelie730 aurelie730icon_post
Bonjour,
moi j'ai un bep carrieres sanitaires et sociales et je souhaiterais savoir de quel niveau sont les cours ? Si c'est les meme cours qu 'en bep ?
merci
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : leonchanel 

lol n mais j'ai écris abrégé pour aller plu vite!! mdr




Prends donc ton temps ; le problème de ton truc est que cela deviend rapidement illisible. Le respect de l'orthographe est aussi une forme de respect envers les personnes qui te lisent.
Merci.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Bonjour aurelie,

C'est difficile de répondre comme ça, mais ce n'est pas inatteignables.
Je pense d'ailleurs que ce n'est pas tant le contenu de la formation que la capacité à s'organiser, à comprendre qui favorise les bacheliers.

Je connais pleins de contrexemples à ce que je dis plus haut certains ont obtenus leur diplôme après 3 ans mais ils l'ont obtenu. Il faut bosser c'est tout.
aurelie730 aurelie730icon_post
Bonjour,

ok merci d'avoir répondu à ma question et pensez-vous que c'est possible de préparer un bp en 2 ans avec un bep carrieres sanitaires et sociales ?

merci
Manager Managericon_post
Je pense que oui, mais ça dépend surtout de ta capacité à apprendre. De toutes façons tu as le droit de redoubler une fois en apprentissage.
Si tu étais ma fille je te conseillerais de préparer ton examen en deux ans, quitte à repasser en 3ème année les épreuves sur lesquelles tu aurais échoué.
nini62410 nini62410icon_post
salut aurélier bin moi j'ai bientot 23 ans et je suis dans le meme cas que toi.le problème aujourd'hui c'est que les employeurs (ou alors 1 pourcent) ne veulent pas donner la chance à un bep car sans le connaitre il sait déja son niveau scolaire et il sait qu'il ne réussira pas et de plus 3 ans c'est trop chère pour eux.
er
nini62410 nini62410icon_post
citation du cfa de villeneuve d'asq: le bep css n'est pas vraiment le niveau pour faire cette formation les bachelier ont un niveau bien supérieur
er
orelia oreliaicon_post
salut,
Moi je comprend pas trop votre histoire de niveau!!!
J'ai passé un bep css apres la 3ieme, ensuite direction 1iere STL! A cette époque là pour rejoindre l'ecole de préparateur il fallait passer un concours écrit (français, biologie, chimie, physique ...) une reussite!! Je quitte donc ma 1iere STL pour le cfa en septembre!! Aprés 2 ans de BP j'ai reussi mon examen sans aucunes difficultés!!
Donc accrochez vous les filles c'est loins d'etre impossible!!!! Il faut avoir l'envie et tous roule!
@+
nini62410 nini62410icon_post
c sur qu'avec le bac stl tout et possible

disons qu'avec le bac tu as 90 pourcent de chance de trouver un employeur et avec le bep css si t'en trouve un c'est de la chance.
er
Pharma13 Pharma13icon_post
je pense qu'il faut se dire que "quand on veut, no peut..."
C'est, à mon avis, partout pareil, on peut donner des stats, parler de chance etc... mais rien ne remplacera jamais la motivation, après, c'est plus ou moins dur selon les personnes.
n0escape n0escapeicon_post
euh...franchement là vous me découragez tous,je suis en première année de bep css je pensais que en choisissant cette voie je pourrai faire après mon bep,un bp préparateur en pharmacie. J'ai choisis ce bep parce que c'est très intéressant (biologie,microbio,nutrition ect...) je ne comprends PAS pourquoi les bacheliers sont plus avantager que les titulaire d'un bep css, Car en bep css on apprend des chose ( à mon avis) plus en rapport avec le métier de préparateur en pharmacie (comme la bio par exemple) que en bac L!!!!!!!!!!!!!!!! Voila ce qui m'énerve le plus c'est que partout il est dit qu'on peut faire ça avec un bep css,et enfaite nan ?!....ça me dégoute!!! Mon avenir est fichu génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(
jules julesicon_post
pas de découragement, même si tu fais un bep ss, tu peux très bien refaire un bac et plus tard faire deux ans pour être préparateur et là, je pense que tu auras certainement un niveau qui te permettra d'avoir ton exam sans problème.
Ce n'est pas les années qui comptent c'est le résultat.
jules
eme25 eme25icon_post
Bonjour,

Jai eu l' expérience lors de mes 2 années en BP au centre de formation de voir, dans le groupe d'amis avec qui j'étais, ce type d'exemples! :)
J'avais justement 2 cas de figure une amie qui avait le bac et une autre qui avait uniquement le BEP: la 1 ère année celle ayant eu le bac a bossé correctement et la seconde moins bien et la deuxième année tout l'inverse la seconde a été diplomé et la première a tout foiré!
Comme quoi ça ne veut rien dire et comme ça a été déjà dit tout est dans la motivation. ;-)
eme25
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 924 976

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques