Index du forum »»  Le café du commerce »» quid du nouveau CDI et de la durée legale du temps de travail?

quid du nouveau CDI et de la durée legale du temps de travail?#5546

2Contributeur(s)
dirtyariBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
dirtyari dirtyariicon_post
Je ne sais pas si quelqu'un a du nouveau sur ce qui attend les salariés avec le nouveau CDI et la durée legale du temps de travail....35 heures remis en cause oui /non (c'est pas tres clair meme pour sarko visiblement)? quand debuteront alors les heures sup'?....est -ce cela le fameux "travailler plus pour gagner plus"? est ce qu'il y aura un accord de branche pour la pharmacie ou tout cela va t'il se "negocier" directement dans chaque officine? :paf
Bixente64 Bixente64icon_post
La durée légale du travail est, aujourd'hui de 35h00... Certes, il fût dit, par des gens sans doute mal informés, que cette durée pourrait être modifiée mais il semblerait que ce ne soit plus le cas...

Le calcul des heures supplémentaires, qui permettront au salarié français de payer prochainement la hausse de la TVA, la hausse de la CSG, la hausse de la RDS, le nouvel impôt pour payer France 2, France 3, France 4, France ô, France Inter, France Info, etc... débutera donc dés la 36ème heure.

Quand à travailler plus pour gagner plus, il semble que seule la première partie de la phrase reste à l'ordre du jour... Mais, comme le dit, en son temps, entouré de Mireille Mathieu et d'Enrico Macias un petit bonhomme avant de s'envoler passer un petit week-end de détente sur le yacht de son ami grace à un avion du même ami, "je ne vous décevrais pas"... Et c'est vrai, il ne nous déçoit pas...

Pour l'accord de branche... Déjà que le tronc est bien attaqué par des parasites que seul un bon Baygon rose pourrait attaquer, laisson les brances tranquilles... Les fleurs et les fruits pourraient être bein peu nombreux cet été...

Bixente
dirtyari dirtyariicon_post
oui bon ben j'ai un peu l'impression que les "communicants" ont fait du travail de sagoin sur ce coup la !!!si la durée legale reste a 35 h, on y touche pas donc....mais que chaque entreprise puisse negocier une "nouvelle durée de temps de travail" donc inferieur a 35 heures , a priori,( pourquoi pas 32 ou 30 heures)!!...je vois pas ce que les patrons ont a gagner ?....et je ne comprend plus l'annonce de sarko a la télé l'autre jour?...quand il veut la fin des 35 heures c'est donc pour que l'on travaille moins pour gagner autant???connaissant le personnage y'a comme un probleme!