Index du forum »»  Le café du commerce »» Une Turque de 89 ans vivant en France depuis 8 ans menacée d'expulsion

Une Turque de 89 ans vivant en France depuis 8 ans menacée d'expulsion#5543

2Contributeur(s)
Bixente64aidecreationofficine
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
METZ (AFP) - Une femme turque de 89 ans, impotente et vivant depuis huit ans chez son fils à Creutzwald (Moselle), est menacée d'expulsion par la préfecture de Lorraine qui lui a fait parvenir un avis d'éloignement du territoire, rapporte Le Républicain Lorrain (RL) dans son édition de vendredi.

Selon cet avis signé le 7 janvier par le secrétaire général de la préfecture de région, Dilber Can, qui souffre dostéoporose et a de fréquentes crises dasthme, devra quitter la France le 7 février, affirme Me Franck Colette, l'avocat de l'octogénaire cité par le quotidien.

Née à Aksaray, près dAnkara, Mme Can vit depuis 1999 chez son fils, Omer, établi depuis de 25 ans en Moselle, et qui a la nationalité française. Patron dune boucherie à Woippy (Moselle), ce père de quatre enfants subvient aux besoins de sa mère, a indiqué Me Colette au journal.

"Cest vrai que ma mère est arrivée en France avec un passeport ne comportant pas de visa, explique M. Can au Républicain Lorrain. "Mais elle ne touche aucune aide de lEtat, elle ne peut pratiquement plus marcher et est couchée toute la journée. Elle ne souhaite une seule chose: terminer sa vie avec nous", ajoute-t-il.

Par deux fois ces dernières années, Mme Can a demandé sa régularisation. En novembre, elle a produit un certificat médical établi par un médecin assermenté par l'administration stipulant que son état de santé "nécessitait une prise en charge médicale régulière quelle ne peut pas recevoir dans son pays dorigine". "Lobtention dune carte de séjour en territoire français est nécessaire", a ajouté le practicien, selon le journal. ...

Un médecin inspecteur de la Santé publique saisi par la préfecture a, au contraire, estimé que "lintéressée pouvait bénéficier dun traitement approprié dans son pays dorigine" et qu'"il na pas paru opportun de ladmettre au séjour en France à titre dérogatoire ou pour des motifs exceptionnels ou humanitaires".

Me Colette a indiqué qu'il déposerait un recours au tribunal administratif de Strasbourg.

Le Premier ministre, François Fillon, a fixé récemment à "au moins" 25.000 le nombre d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière en 2008, un chiffre identique à celui de 2007. ...


http://fr.news.yahoo.com/afp/20080118/tfr-immigration-sans-papiers-france-turq-f56f567_1.html

J'ai honte....



Bixente64 Bixente64icon_post
"Il a passé sa carrière à plaider la régularisation de centaines d'étrangers. C'est à son tour d'être menacé d'une expulsion. Le préfet des Bouches-du-Rhône a adressé, le 1er octobre, à M e Abdoulaye Coulibaly, un avocat inscrit au barreau d'Aix-en-Provence depuis vingt-huit ans, un arrêté de refus de titre de séjour assorti d'une obligation de quitter le territoire français dans le délai d'un mois. Un territoire sur lequel cet avocat malien vit, sans anicroches, depuis... 1962, date à laquelle il s'était inscrit à la faculté de droit d'Aix-en-Provence. A cette époque-là, il avait 25 ans et la carte de séjour n'avait pas encore été instaurée. "

La suite : http://www.laprovence.com/articles/2008/01/19/237989-UNKNOWN-Le-prefet-oblige-un-avocat-malien-inscrit-a-Aix-depuis-28-ans-a-quitter-le-territoire.php

Au secours ! Ca devient vraiment n'importe quoi... Ca ne choque donc que moi ces histoires infamantes pour mon pays ?
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Oh que non!
A mon avis parmi ceux qui ont le plus honte, Bixente 64, les cadres sup' de l'INSEE sont au top, car ils fournissent la matière première aux préfets via le Ministère de l'Intérieur.
De stratège écouté à collabo assermenté: la chute doit être dure!
Eux, ils l'ont vraiment mauvaise.
A tel point que leur président s'est trouvé obligé de réclamer publiquement "un peu plus d'indépendance".

Tu imagines la tête qu'ils vont faire lorsqu'ils vont comprendre que leurs chiffres concernent aussi la santé de leurs enfants?
Certains de ces cadres sup', ceux qui ont compris qu'il existe un monopole pharmaceutique dont la géo démographie régule l'évolution du réseau officinal, commencent déjà à avoir honte... d'avoir poussé à la baisse certains résultats de population municipale.
Mais plus que la honte de jouer avec la santé publique, ce qui les inquiète vraiment, c'est la facilité avec laquelle leurs petits arrangements à la baisse sont visibles.

Donc, pendant que l'objectif de 25 000 expulsions annuelles est en cours de réalisation, le syndrome Kerviel fait monter la pression, et pas seulement dans les avions qui décollent.

www.aidecreationofficine.com
Bixente64 Bixente64icon_post
"Le 29 juin dernier, la Cour administrative d'appel de Lyon a ainsi validé l'éloignement d'un ressortissant croate qui avait fait l'objet, le 10 mars 2005, d'une interdiction du territoire de trois ans (il s'agit d'une peine prononcée par un tribunal correctionnel : l'étranger en question avait donc commis un délit, mais ce n'est pas ce qui motivait la décision de reconduite à la frontière du préfet de l'Ain). Le requérant, âgé de dix-neuf ans, était entré irrégulièrement en France le 27 juillet 2006, pour y rejoindre son fils, âgé de deux ans, hospitalisé pour une leucémie.

La cour a jugé que si l'état de santé du jeune enfant nécessitait la poursuite de son traitement en milieu hospitalier en France, et qu'il était établi que son père venait souvent à son chevet, alors que la mère de l'enfant étant incarcérée en Espagne, et qu'aucun autre membre de la famille de l'enfant ne résidait en France, il était néanmoins licite pour le préfet de l'Ain d'ordonner la reconduite à la frontière du père de cet enfant, car, je cite : « ladite présence ne revêt pas un caractère indispensable »."

http://www.maitre-eolas.fr/
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 945 939

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques