Index du forum »»  Salaires »» Prime + congé mater

Prime + congé mater#5509

2Contributeur(s)
coldcreamManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
coldcream coldcreamicon_post
Bonjour à toutes et tous et bonne année...

Voici ma question:
J'ai le versement d'un 13ème mois en 2 fois (fin décembre et fin juin). Je suis en arrêt maladie depuis 1 semaine et enchaîne avec un congé mater début février.
Je dois reprendre le travail début juin...aurais-je la 2ème partie de mon 13ème mois fin juin??

Merci d'avance pour votre réponse :-kiss)
Manager Managericon_post
Soit ces deux primes sont notées dans ton contrat de travail et les conditions de versement sont indiquées avec, soit il faut s'en référer à l'usage.

Un exemple : dans l'officine où je travaille nous avons ces deux primes, elles ne sont pas contractuelles et donc liées à l'usage de l'entreprise. Or l'usage veut que pour le semestre en cours la prime soit versée prorata temporis et qu'elle soit versée aux salariés présents respectivement en juin et décembre.
coldcream coldcreamicon_post
Ces deux primes sont notifiées dans mon contrat, mais pas se qui concerne ma présence ou au prorata...
"bénéficiera d'une prime équivalente à un mois de rémunération mensuelle brute versée en deux fois: le 30 juin et 31 décembre."
Manager Managericon_post
Si c'est contractuel et que tu es présente le 30 juin, je pense que tu toucheras ton demi 13ème mois.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 932 414

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques