Index du forum »»  Le café du commerce »» Prix de l'humour politique : pour qui voteriez vous ?

Prix de l'humour politique : pour qui voteriez vous ?#5501

8Contributeur(s)
Bixente64poussin_arvernealchimiste9902dirtyariWhoopsrutuFoNloulou77zamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Sont nominés cette année au prix de l'humour politique :

François Goulard :
"Johnny Halliday qui annonce son intention de rester français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c’est une période faste pour l’intelligence française."

Ségolène Royal, à propos de son rendez-vous raté chez François Bayrou pendant la présidentielle :
"Il m'a fait l'impression d'un amant qui craint la panne."

Nadine Morano à propos de Fadela Amara :
"Fadela Amara au gouvernement, cela montre les limites du casting à la Fogiel".

La réponse de Fadela Amara à Nadine Morano :
"J’ai tendance à croire que Nadine Morano, c’est la Castafiore."

Christine Lagarde, pour rassurer les Français sur le prix de l'essence :
"Pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux Français de faire du vélo."

Jean-Claude Mailly :
"Les retraits de l’UIMM, c’est mieux que la valise de RTL."

Rama Yade :
"Je me retrouve avec la Journée des droits de l’homme sur les bras et Kadhafi sur le tarmac."
Bixente64 Bixente64icon_post
Je vote François Goulard.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
moi aussi
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post
Je vote Christine Lagarde ...

Cependant c'est l'industrie automobile et surtout les caisses de l'Etat (taxe sur les carburants) qui seront les victimes ...
dirtyari dirtyariicon_post
je trouve la phrase de goulard assez bonne si tant est que ce soit du second degré!
Whoops Whoopsicon_post
Je vote pour Christine Lagarde, parce que ça doit pas être le genre à faire de l'humour exprès.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Je vote Christine Lagarde.
Pourtant ça me fait pas marrer .... :#
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
loulou77 loulou77icon_post
christine lagarde,

je pense que cela ne fait pas rire ceux qui habitent loin de leur travail et qui doivent prendre leur voiture.
zamaiev zamaievicon_post
Traité européen: le PS donne un spectacle affligeant, selon Henri Emmanuelli
[15/01/2008 08:01]

PARIS (AP) -- Jugeant «incompréhensible» un éventuel boycott socialiste du Congrès sur la révision de la Constitution préalable à la ratification du traité européen de Lisbonne, Henri Emmanuelli dénonce le «spectacle affligeant» donné par le PS et réclame «un minimum de cohérence».

«On ne peut pas remplacer un référendum qui a déjà eu lieu par un vote parlementaire. Le PS ne peut donc renoncer à exiger ce référendum», déclare le député socialiste des Landes dans un entretien publié mardi dans «Libération», alors que les députés PS se réunissent dans la journée pour tenter de parvenir à une position commune.

«Et le seul moyen de l'obtenir, comme nous nous y étions engagés lors des campagnes présidentielle et législatives, c'est d'aller à Versailles voter contre la révision», ajoute-t-il.

Henri Emmanuelli «ne (s)'explique pas» l'annonce du boycott du PS du prochain Congrès de Versailles. «C'est là qu'on retombe sur le problème d'une cohérence minimum», affirme-t-il.

Quant aux propos du Premier secrétaire François Hollande dénonçant «le jeu» des opposants au boycott, il juge cela «grave». «S'il considère que la défense de la souveraineté populaire est une affaire de posture ou de tactique, c'est le signe d'une légèreté inquiétante», estime-t-il.

Et de conclure: «ce que je vais proposer, c'est qu'après le prochain congrès socialiste, le futur ou la future premier secrétaire s'achète une boussole» pour remédier au «manque» de cohérence du parti. AP

Humour socialiste...ou réalité ?

Bixente64 Bixente64icon_post
Quand j'avance, tu recules....
"Un pas en avant, deux pas en arrière... C'est la politique de Nicolas..."
Look at the ring ! (citation extraite du dernier week-end payé par un tiers que Blingbling a offert à sa dulcinée)

http://www.rue89.com/2008/01/14/mam-reinvente-les-ilotiers-supprimes-par-sarkozy

Et hop !

La police n'a donc pas vocation à être auprés des citoyens, disait un ministre de l'Intérieur du haut de ses talonnettes à un commissaire de police il y a quelques années à Toulouse... Et s'il reconnaissait, le porteur de lunettes de soleil "Top Gun" qu'il s'est planté complet, que la gauche avait raison, que Jean Pierre Chevenement était dans le vrai, qu'il a, sur ce sujet, fait perdre des années à la France, qu'il a voulu montrer, devant les caméras de télévision, qu'il était le chef, quitte à casser une structure qui marchait fort bien, juste pour faire le "chaud" devant les medias ?

C'est aussi lui qui, fièrement lançait, comme une bravade, qu'il voulait que 2008 soit l'année qui voit la fin des 35 heures, responsables, aux yeux du MEDEF, et donc de la droite française, de tous les maux... Parisot, regardant la télévision s'est ruiné la culotte... Le lendemain, "le petit" s'est retracté, affirmant qu'il n'vait pas dit ce que tout le monde avait entendu la veille, demandant même à ses précieux conseillers, de venir au front...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20080109.FAP9353/35_heurefrs_sarkozy_corrige_le_tir.html

Un pas en avant, deux pas en arrière....

La gauche est en ordre dispersé ? Et alors... A droite, même votre chef, votre Guide, votre Gourou, votre Mentor, votre Dieu dit tout et son contraire, fait l'inverse de ce qu'il dit faire...

Je serai le président du pouvoir d'achat...

Et c'est quand qu'il pense à moi, à nous, en lieu et place de lui, de ses amis du MEDEF et de tous les blindés de fric que compte la France ? C'est quand qu'il va faire un truc, juste un en direction des necessiteux, de ceux qui deviennent, au fur et à mesure que les mois passent, de plus en plus dans la difficulté ? Il va se marier, il s'est marié, sa femme, ou future femme va nous pondre un mouflet (aura-t-on droit à l'accouchement en direct sur TF1 ? Présenté par Jean Pierre Foucault ? Pour une fille, tapez 1, pour un garçon, tapez 2, pour un nain, tapez 3) ? Ca fait la une des journaux... Ca fait parler... Pendant ce temps, le code du Travail est tranquillement, paisiblement décortiqué... Parisot était hier matin sur France Inter... Il fallait l'écouter parler de ce projet... Elle bandait la gonzesse... Quand le MEDEF se réjouit d'une meusre, généralement, nous, les pauvres, les besogneux, avons mal au cul dans les mois qui suivent... L'autre gland (c'est lui qui déclare, la semaine dernière que, maintenant, "la France a un président qui en a et qui s'en sert" sic...) se promène dans les pays chauds avec ou sans sa moitié... Il a débuté son quinquennat par des vacances de milliardaire sur un yacht prété par un "ami", il part régulièrement en week-end grace à Bolloré-airlines gracieusement... En fait, si lui ne paye pas ses billets d'avion, ce sont les français, moi, vous, qui réglons la note grace aux cadeaux que Mr Rollex a livré à ses amis au début de son mandat (9 milliards, 10 milliards, 15 milliards... personne ne sait exactement le chiffre, mais en fait, un gros paquet de neuros directement tirés du portefeuille de l'Etat, c'est à dire de vous, de moi).

La gauche ne parle pas d'une seule voix... C'est tout ? C'est bien peu par rapport au merdier de l'autre camp...

Bixente

Bixente64 Bixente64icon_post
Pour la fine bouche :

"Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute; il est vrai que nous ne sommes que mardi."
François Goulard



zamaiev zamaievicon_post
Toi qui est syndiqué FO (je crois) qu'en penses tu de la réforme du marché du travail, FO à signé...du bla bla ou du concret ?
Première étape vers la Flexsécurité à la française ?


Bixente64 Bixente64icon_post
La "flexsécurité" n'existe pas. C'est un concept foireux inventé par le MEDEF pour faire passer en douce une plus grande facilité pour licencier les salariés jugés indésirables au sein des entreprises. Le reste est la pommade qui est rajoutée pour faire un beau paquet cadeau.

Les dernières mesures prises par le gouvernement sur proposition du MEDEF et validées par les syndicats (à l'exceptionde la CGT) vont dans le même sens. Les salariés n'ont rien, mais alors rien à gagner à voir la période d'essai prolongée (tiens ! revoilà le CNE)... Comme je l'ai dit ailleurs, lorsque je vois la présidente du MEDEF annoncer qu'il s'agit de bonnes meusres, je crains que ce ne soit pas, pour moi et pour l'ensemble des "besogneux" français une avancée... Peut-on considérer que revenir sur des acquis sociaux constitue une avancée sociale ? Non... A moins de tenter de faire passer des vessies pour des lanternes et de considérer que l'on marche, certes, mais en arrière... T vas me répondre mondialisation et pragmatisme... Je te répondrais vie réelle et expérience personnelle.

Que va gagner le salarié français ? Rien... Les syndicats ont signé ? Peut-être ont-ils estimé qu'il était plus raisonnable de signer un accord bien peu satisfaisant que de laisser le gouvernement et l'Assemblée statuer sur le sort (déjà peu enviable) des salariés français... Et se retrouver, in fine avec u ntruc encore plus détestable... Marché de dupes...

Blabla ou concret ? Dés qu'il s'agit de remettre en cause les avancées sociales qu'avaient réussis à engranger nos anciens, je sais le Président, le gouvernement, l'Assemblée Nationale, le Sénat et toute la chaîne du pouvoir avide et pressé... Ils le sont bien moins lorsque'il s'agit de faire marche dans le sens inverse... "Je serais le président du pouvoir d'achat des français"... Oui, oui... Et donc ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 375

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques