Index du forum »»  L'installation »» Comment trouver un associé pour un rachat de pharmacie?

Comment trouver un associé pour un rachat de pharmacie?#5496

27Contributeur(s)
equilibrebellotcaiuscrocusbabarChocolat38Delphine66sugarGuronsanlespetitsloupspharmacoolphartoulpoucheWhoopsPolluxjgberthelotpfccurrencyTraderlololramses2Betansnoopy59cortoManagersunshine06rwMH2933chris44
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
equilibre equilibreicon_post
Actuellement à la rercherche d'une pharmacie sur la côte d'azur, je m'interroge sur les moyens de trouver un(e) associé(e) hormis le passage par un cabinet de transaction? Est-ce possible? Grossistes, Internet, Journaux d'annonces, Cabinet conseils... Sérieusement? :# :#
bellot belloticon_post
j'ai mis une annonce sur ce site il y a qqes mois et seulement deux personnes m'ont comtacté mais malheureusement pas pour le même secteur géographique.
:-(
bellot
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
je pense que pour trouver un associé, une petite annonce sur le moniteur devrait être efficace. (+ facile de trouver l'associé que la pharmacie mais dans les 2 cas il faut trouver les bons.)
babar babaricon_post
Installé dans le Var, je suis également à la recherche (depuis peu) d'une officine;
peux tu m'en dire plus sur tes projets ?
equilibre equilibreicon_post
Je cherche une officine en seconde installation, et m'interroge sur l'association à deux sur un gros CA ou seul sur un plus petit? Tout le monde me conseil "un petit chez soi est mieux qu'un grand chez les autres". Les heures et les tracasseries en tout genre vont avec!
Il me semble que celà peut être trés enrichissant et agréable dans l'absolue de partager l'expèrience d'un(e) autre pharmacien(ne) titulaire.
Plus agréable aussi pour sa vie personelle!
babar babaricon_post
Bon courage pour tes investigations, les opportunités sont rares en PACA ...
Chocolat38 Chocolat38icon_post
Dans mes pérégrinations, j'ai vu un site internet pour trouver un associe: www.partnpro.fr
Il n'est pas spécifique aux pharmaciens mais peut être trouveras tu quelqu'un qui a l'immobilier. Le sud est pris d'assaut.
Bonne chance
Delphine66 Delphine66icon_post
Ce n'est pas trop risqué de s'associer avec quelqu'un qu'on ne connaît pas ? Evidemment, tout dépend sur qui on tombe...
Delph.
sugar sugaricon_post
Moi aussi, je suis dans le Var. Je suis à la recherche d'un associé pour acquérir une officine.
Guronsan Guronsanicon_post
Salut Sugar, salut à tous,

Dans le Var c'est vachement bien, y'a la plage de l'Almanach où on peut aller faire de la planche à voile après sa fermeture!!
En plus quand tu revendras tu pourras t'acheter une belle barraque sur les collines de Giens!
Je t'envie!
Moi je suis un peu vissé à Paris.. Bien que j'ai eu, il y a trois mois un projet qui a capoté à Bordeaux (père et mère sont à BdX) sur une reprise de 1/3 des parts d'une grosse officine. Apport trop juste, car vendue à 100%.. dommage.

Ce qui me fais rebondir!
Sugar! Equilibre! Babar!

Veux tu t'associer avec moi à Paris dans une belle officine.
Avec le TGV tu pourras aller faire de la planche les WE!

Sinon, ce que je crois, connais tu un pharmacien sans grand apport (120000 euros), pour s'associer avec moi?
A bientot!
Guronsan
Delphine66 Delphine66icon_post
Guronsan : toujours le plein d'énergie !

Pourquoi tu ne déménagerais pas ? Plutôt que de rester "vissé" à Paris...
Delph.
Guronsan Guronsanicon_post
Salut Delphine 66! Salut à tous!

Que la vie serait douce dans une verte Normandie..!
Entre verts pommiers et verte officine, avec ses vieux pots!
Plus de "un doliprane et que ça saute, chui pressé, chui stressé,1,81 c'est cher purée, ça a augmenté , la derniere fois c'était 1,74, c'est remboursé?" .. mais
"bonjour môssieur le pharmacien, auriez vous du paracétamol à me vendre, j'ai pris une pomme sur la tête"..

Et oui.. mais femme veut rester à Paris. Et couvée suit.
Mais un jour.. dans douze ans peut être, bonjour veau, vache, cochon, couvée. 8-)
lespetitsloups lespetitsloupsicon_post
j ai le probleme inverse :-o
j'ai l'associer , j 'ai l'apport mais je trouve pas la pharmacie entre 1.5-1.8 M euros... j'ai l impression que ca existe plus dans un milieu urbain ...
pharmacool pharmacoolicon_post
Et, moi j'ai l'officine de 2 M€, mais je n'ai eu que des propositions de sleeping partner :-( :paf
ou de mollassons à trainer sur le porte bagages ;-) .........

me contacter en mp

Message édité par : pharmacool / 09-09-2009 10:14

phartoul phartoulicon_post
Bonjour, je suis nouvelle...
Je suis dans le var et desire m'associer. Je possède un beau local de 120 m2 bien placé. Je suis en pourparlé avec une titulaire en vue d'un transfert...mais elle desire prendre sa retraite!et vendre la totalité.
Sugar! Equilibre! Babar! est ce que vous avez des propositions?
Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément!
pouche poucheicon_post
Bonjour,

Pharmacien industriel 40 ans, cherche associé(e) Pharmacien officinal pour
constituer une équipe aux compétences complémentaires.

Objectif: Gérer, développer et optimiser une officine région Sud Est , dans une
ambiance conviviale et éthique. Apport 250Keuros

Me contacter : gato@neuf.fr
Whoops Whoopsicon_post
Vous devriez éviter de faire figurer en clair votre adresse email. C'est un coup pour se ramasser tous les spams.
Polluxjg Polluxjgicon_post
Bonjour :-) je suis un jeune assistant qui recherche un associé ayant un profil proche pour achat Pharmacie entre 1,3 et 1,7million ou plus petit chiffre à potentiel..dans le VAUCLUSE ou le nord des BOUCHES DU RHONE.Contactez moi en mp si ça vous interresse!!!!!!
berthelot bertheloticon_post
je recherche également un associé pour reprendre une pharmacie de 1M , mon associé doit avoir un apport de 100 000 euros, je souhaite m installer en champagne
pfc pfcicon_post
deux associés pour 1M de CA ? c'est pas un peu juste?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 695 687

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques