Index du forum »»  L'installation »» Croire au Père Noël?

Croire au Père Noël?#5458

4Contributeur(s)
NAIVEGaliennepoussin_arverneaidecreationofficine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
NAIVE NAIVEicon_post
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce site et je tenais tout d'abord à vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année 2008!
Pleine de bonne volonté, je décide donc ce matin du premier jour de l'an, de me bouger les fesses et de réfléchir sérieusement à cette proposition que mon titulaire m'a faite il ya de ça maintenant un peu moins d'un an.
Je vous explique:
- il ya 10 mois, non thésée, engagée en CDD dans une officine de centre commercial, le titulaire me propose de rester dans l'entreprise (SELARL) en CDI. Le projet est alors le suivant: il désire partir à la retraite d'ici une 10aine d'années et se voit bien "revendre" petit à petit son entreprise à qqu'un de dynamique, genre moi.
- RDV avec le comptable qui me dit que TOUT est possible même si je n'ai pas d'apport (et quand je dis sans apport, ce n'est pas de la modestie...). En restant très flou, il me parle de rachat de part fait de façon très progressive. Bon, bon, bon, avec un CA de plus de 2Meuros, je suis un peu (beaucoup) sceptique mais décide finalement de rester avec comme priorité "passe ta thèse d'abord"...
- thèse obtenue, boulot qui me plaît, relation d'extrême confiance avec le titulaire ( et j'insiste bien là dessus), équipe agréable, bonne situation, motivation au top... alors pour vous, possible?
Galienne Galienneicon_post
Bonjour Naive ;-)
Je pourrais pas t'etre de grande aide car je manque d'experience ainsi que d'infos concernant ton projet.
Je serai tentée de te dire que oui tout est possible...selon l'affaire.
La pharmacie fait environ 2 M, c'est donc une grosse affaire. La marge,l'EBE?
Tu dis ne pas avoir d'apport, c'est à dire (si ce n'est pas indiscret), plutot en poche 1000 E, 10000, 20000?
Il y a toujours moyen de rentrer petit à petit en prenant un petit % au depart.... Moi de ce que j'ai entendu des SEL, je trouve pas toujours tres sain le fonctionnement de certains montages (un ptit jeune bosse comme un malade et le "parrain" qui y investi son argent empoche beaucoup..bon c'est tres caricatural..)
Si le comptable t'as dit qu'il y avait moyen, c'est que ca doit etre possible, apres reste à voir si ca correspond à la facon dont tu avais envisager de t'installer.
Demande en un peu plus, comment peut se boutiquer l'affaire, la repartition du travail, des dividendes, le salaire que ca te fera et l'eventuelle fin d'association qui pose toujours un peu probleme dans les SEL.... et fais le point.
Je suis moi meme en train de monter ma premiere installation, et je trouve que c'est un challenge formidable. Rien que pour ca je te dirai de tenter, d'en savoir un peu plus et tu aviseras...mais pas à l'aveuglette dans un systeme bancal ou tu ne t'epanouiras pas. Tout doit etre tres clair des le depart. 8-)
Bon courage à toi et meilleurs voeux :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis certain que le Père Noël existe : je l'ai vu (dans les yeux de mes deux fils).

Alors ....
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Il existe un moyen très simple de continuer à croire au Père Noël: demande lui tous ses bilans.
www.aidecreationofficine.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 825

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques