Index du forum »»  L'installation »» Installation....ou pas

Installation....ou pas#5405

23Contributeur(s)
Galiennepoussin_arverneSANDYoneWhoopsApothiwebMarmotte78loulou77somikoJM_Refaloamir1ElGringoRobertoramsesaidecreationofficinezamaievcocodazurheinzeArNo93ManagerpharmagorutuFoNStepharma69dug-dug
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
zamaiev zamaievicon_post
Au passage à mon "ami trentenaire" Poussin , je voudrais lui faire remarquer que moi aussi j'aime bien sa région ( ;-) ), mais il ne faut pas oublier que certains sont "coincés "par leur conjoint dans des zones ou les pharmacies sont chères . (je ne parle pas de mon cas personnel) Et donc cet argument qui consiste à dire installez vous ici car il y a toutes les commodités et c'est pas cher n'est pas satisfaisant pour une partie des candidats à l'installation .

Cela dit il faut savoir prendre des risques c'est un principe de base quand on reprend et dirige une entreprise, et il faut arrêter de se masturber l'esprit sur les hypothétiques mesures (nous concernant) qui vont nous détruire.

La seule question que l'on doit se poser est : est ce que je veux vraiment m'installer ?
- si oui il faut tout mettre toutes les chances de son coté (emplacement,prix de vente,ratios de rentabilité...) et persévérer , car je crois en l'audace et la persévérance .

-si non : bein oui il y a une foultitude de raisons pour ne pas s'installer...Alors si on est pas motivé il faut passer son chemin et penser à autre chose , car la vie est courte et ce n'est pas nécessaire de se pourrir la vie inutilement...


Message édité par : zamaiev / 01-03-2008 22:47

dug-dug dug-dugicon_post
Citation : zamaiev 
Cela dit il faut savoir prendre des risques c'est un principe de base quand on reprend et dirige une entreprise, et il faut arrêter de se masturber l'esprit sur les hypothétiques mesures (nous concernant) qui vont nous détruire.
La seule question que l'on doit se poser est : est ce que je veux vraiment m'installer ?
- si oui il faut tout mettre toutes les chances de son coté (emplacement,prix de vente,ratios de rentabilité...) et persévérer , car je crois en l'audace et la persévérance .
-si non : bein oui il y a une foultitude de raisons pour ne pas s'installer...Alors si on est pas motivé il faut passer son chemin et penser à autre chose , car la vie est courte et ce n'est pas nécessaire de se pourrir la vie inutilement...

Message édité par : zamaiev / 01-03-2008 22:47

 


:=! :=! :=! :=!
somiko somikoicon_post
Citation : ramses

je trouve les propos de somiko trés sensés, mais faces à des titulaires c'est sur que ça ne peut pas le faire...


Merci, merci. C'est gentil :-P

Rdv dans 2 ans, sur pharmechange, pour voir qui avait raison.
Je serai peut être installée car tombé sur la perle rare de la pharmacie de me région que j'aime et que je n'envisage pas de quitter.
Galienne Galienneicon_post
Alors, je viens vous donner quelques nouvelles...... ca a pas mal chamboulé, puisque la vendeuse a décidé.... de ne pas vendre!!
Enfin, pour le moment. Disons qu'elle se donne encore quelque temps de reflexion. Donc tout est en stand by jusqu'à nouvel ordre!

D'un cote, ca me permet d'avoir beaucoup plus de temps pour reflechir a ce projet, et d'attendre l'evolution des differentes lois....

J'ai toujours dans le but de m'installer un jour ou l'autre.... mais pas à tout prix! Je n'ai pas envie de me bruler les ailes, donc je reflechis, j'analyse les differentes opportunités, et des que je me sens prete, je me lancerai!!

Je vous tiens au courant de l'evolution de la petite vie de la pharmacie de Galienne....ou ca bouge toujours beaucoup :-)
Merci enormement à vous tous pour vos conseils et vos remarques pertinentes qui m'ont permis de voir plus clair et de me poser les bonnes questions... et qui sait, peut etre dans 6 mois ou 1 an, ca recommencera!!
somiko somikoicon_post
Citation : Galienne

Alors, je viens vous donner quelques nouvelles...... ca a pas mal chamboulé, puisque la vendeuse a décidé.... de ne pas vendre!!
Enfin, pour le moment. Disons qu'elle se donne encore quelque temps de reflexion. Donc tout est en stand by jusqu'à nouvel ordre!

Hello Galienne,
As tu eu le temps de proposer moins pour le prix? (pour voir la réaction)
Pourquoi ne vend t'elle plus? Plus de divorce?
Galienne Galienneicon_post
BOnsoir Somiko,
donc, si toujours divorce.....
Pas eu le temps de parler du prix..... je pense qu'elle a pas trop la forme pour le moment, mais j'ai parlé au comptable et à son futur ex mari la semaine derniere (elle, etait en vacances, donc je lui ai pas dit) que le prix etait trop cher pour moi, qui plus est la conjoncture etc etc. Je sais pas si ils lui ont transmis l'info.... mais de toute facon, je pense qu'elle s'attendait a ce que je baisse le prix.
On renegociera quand elle sera re-decidée à vendre?
Pourquoi elle reconce? Je sais pas exactement, mais je pense qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut faire apres, pas d'idées sur de nouveaux projets cote boulot...donc elle garde cette stabilité là.....Je respecte totalement son choix.
De toute facon, a un moment ou a un autre, une des deux parts sera en vente.....je n'imagine pas que les deux associés actuels puissent continuer à bosser ensemble en etant séparés.
DOnc pour l'instant c'est statu quo.... mais d'ici quelques mois, ou ptet 1 an, je pense que ce redeviendra d'actualité. EN tout cas, je reste au taquet..... ;-)
somiko somikoicon_post
Citation : Galienne
Pourquoi elle reconce? Je sais pas exactement, mais je pense qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut faire apres, pas d'idées sur de nouveaux projets cote boulot...donc elle garde cette stabilité là.....Je respecte totalement son choix.
De toute facon, a un moment ou a un autre, une des deux parts sera en vente.....je n'imagine pas que les deux associés actuels puissent continuer à bosser ensemble en etant séparés.
DOnc pour l'instant c'est statu quo.... mais d'ici quelques mois, ou ptet 1 an, je pense que ce redeviendra d'actualité. EN tout cas, je reste au taquet..... ;-)

T'as placée tes billes. S'il y a bonne affaire à faire, tu seras la première à être au courant!

Concernant les 2 associés, ils vont s'arranger au point de vue des plannings et tu seras là pour passer les messages de l'un à l'autre ;-)

Apparemment, une fois bien lancée et remboursée, une pharmacie avec 2 associés qui ne se parlent pas, ça peut exister.
J'ai vu le cas: 2 associés qui voulaient vendre parce qu'ils ne s'entendaient plus (j'ai été sur l'affaire mais ce n'était pas intéressant: on a proposé de baisser le prix, ils ont pas voulus) et au dernière nouvelle, comme personne n'est prêt à payer le prix demandé, ils continuent à travailler ensemble (sans jamais se voir!)
Galienne Galienneicon_post
Et bien pour l'instant, les plannings restent comme ca. Ils se voient assez peu, mais restent tres cordiaux au boulot (et meme en dehors, ils s'entendent encore...apres tout ya les enfants).
Je pense que c'est juste un stand bye, histoire de voir chacun comment ils envisagent leur avenir perso et professionnel.
Moi, je me tais, je continue mon boulot, je m'entend tres bien avec les deux....et ils savent que je suis prete..au cas ou.
Et d'un cote, ca m'arrange un peu que ca soit repoussé, ca me permet d'attendre l'evolution des lois, et d'économiser encore un peu.
Donc retour au point de depart...mais ca m'aura permis de parler à des banquiers, comptables, titulaires installés, et de comprendre quelques ficelles... tout est bon à prendre ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 953 600

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques