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attention a bien lire vos contrats a l'installation et surtout CIP#5376

5Contributeur(s)
fab44loulou77kdangzlurpamir1
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
fab44 fab44icon_post
voila je vais m'installer en janvier et sur le protocole d'accord j'avais signé que je reprenais tous les contrats en cours.Or je change de logiciel car CIP pas aimable du tout et pas commercial donc je travaillerai avec alliadis beaucoup mieux.Et bien CIP veut mle faire payer un an de maintenance et d'officialis car j'ai pas dénoncé le contrat a temps.Oui c'est sur j'avais deux jours de retard!!!!!!!et bien rien a faire et ils veulent m'envoyer en contentieux etc.....Je me suis renseigné et ils n'en sont pas a leur première affaire alors qu'alliadis ne fait rien payer si vous reprenez une officine sans eux!!!Alors un conseil tout sauf la CIP :-|
loulou77 loulou77icon_post
ça ne m etonne pas, bien lire le contrat effectivt, rachetes tu le fond ? ou bien rachètes tu la société ? si fond d officine je pense que tu peux denoncer quelque soit le contrat ( je pense)
et puis comme je disais t as certains commerciaux qui ne sont pas du tt à la hauteur.
kdang kdangicon_post
Dans ton acte de vente, il est normalement prévu une clause concernant les modalités de la reprise ou de la résiliation des contrats en cours. Pour le rachat d'un fonds de commerce, tu peux normalement résilier tout contrat de services.
fab44 fab44icon_post
Je rachète le fond car le titulaire actuel n'est pas en société.Alliadis m'a dit que leur demande est illégal mais rien n'est sur.Dans le contrat il est mis qu'on rachète tous les contrats de maintenance mais bon meme si c'etait le cas je vois pas l'intéret d ela CIP de faire ça car non seulement ils perdent un client à vie mais de plus ils savent bien qu'on peut parler d'eux donc d'autres clients potentiels en moins.Dans tous les cas attention à la CIP!!!!!!! :-|
comment savez vous qu'on peut résilier tout si rachat d'un fond de commerce?Il y a un texte la dessus???
kdang kdangicon_post
C'est dans l'acte de vente ou le compromis de vente.
fab44 fab44icon_post
l'acte définitif n'est pas vraiment signé car je rachète que kle 7 janvier mais je pense que c'est tout comme
j'espère qu'un jour cette profession arretera de se regarder le nombril et qu'on s'unira enfin pour lutter contre toutes ces mesures qui nous tombent sans arret dessus.
loulou77 loulou77icon_post
t as raison fab44, ils sont cons de se battre pour te garder, c'est comme si tu forçais la main à un client en lui vendant au delà de ce qu il désire, tu es sur de le perdre, donc raisonnement de pharmagest completement nul .
attention en ile de france ( source sur) un commercial pharmagest ne raconte que des conneries pour vous imposer lgpi, méfiance !!!!!!!
fab44 fab44icon_post
oui loulou comme tu dis lgpi et cip = gros gros danger :-|
j'espère qu'un jour cette profession arretera de se regarder le nombril et qu'on s'unira enfin pour lutter contre toutes ces mesures qui nous tombent sans arret dessus.
zlurp zlurpicon_post
Le problème c'est pas le prestataire, mais il faut aussi vous expliquer que quand vous signez un contrat, il serait intéressant de tout lire avant.( ou de poser les bonnes questions dans le cas d'un reprise )
Est-il si simple d'arrêter un contrat SFR? ...même histoire.
Juste pour info : quand on signe avec Alliadis pour 48 mois, on ne peut pas faire sauter le contrat de maintenance... donc ne faite pas les surpris... c'est quand meme du grand classic.
Sinon si j'etais vous, je me renseignerai chez un juriste pour savoir ce qu'il en retourne question contrat.
Car Alliadis ne dira pas que ce que fait CIP est bien...
amir1 amir1icon_post
LOI CHATEL: Reconduction tacite : depuis le 1-8-2005 [loi Chatel (Luc)], les prestataires doivent informer par écrit leurs clients, entre 1 et 3 mois avant la date limite, de la possibilité de ne pas renouveler leur abonnement ou contrat à la prochaine échéance (hors contrat à durée ferme, souscrits par des personnes morales, couvrant risques professionnels, assurance vie et assurance de groupes et autres opérations collectives). A défaut, les clients pourront résilier gratuitement à tout moment leur contrat.
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