Index du forum »»  L'installation »» logiciel p-r-i-m-o-r-i-s version linux, sondage

logiciel p-r-i-m-o-r-i-s version linux, sondage#5374

7Contributeur(s)
loulou77poussin_arverneafiamienavantSB69louis73alex974
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
bonjour à tous, pharmagest ayant racheté cip voici 2 à 3 ans, j ai l impression qu'ils veulent faire disparaitre la version p-r-i-m-o-r-i-s de la cip, actuellement en version linux ( très bien) j etais en rentpharm sur 30 mois, sur serveur uniqt, ça coute ok, mais logiciel etiquettes facing lab, liaison info avec autre officine prevu dans le contrat, admettons, on arrive au terme
une amie me telephone ( même logiciel, location 30 mois egalement) le commercial vient prochainement et pour renouvellement lui dit maintenant ça sera lgpi, point barre.
le pb, ça me plait pas beaucoup, outre le chgt de logiciel, toutes les platines que l on avait, deviennent obsolètes, et on est obligé du jour au lendemain de mettre des pc, chez moi, il en faut 5, simplement c'est rick rack en ce moment et je n ai pas envie d investir comme ça, je ne peux plus, je suis au taquet,
donc solution sortir de la location, avec 1 an supplementaire et le le materiel est à vous ( seule solution)
à moins que p-r-i-m-o-r-i-s version linux continue, auquel cas ok je veux bien renouveler, en fait c'est le coup d un leasing, le serveur n est pas éternel,
que me conseillez vous ? et quelqu un a t il des info sur le sujet ?
loulou



Message édité par : Whoops / 13-09-2008 09:49

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis dans le même cas que toi.

Je ne sais pas trop quoi faire non plus et suis très embêté avec ça !

De plus, mon prédécesseur était facturé (donc moi aussi) au tarif lgpi alors qu'il n'y est jamais passé !!!! Je trouve cela un peu gonflé de la part de Pharmagest.

J'ai décidé de dénoncé mon contrat de leasing (j'en ai un qui se termine en mai et l'autre en juillet, enfin je crois parceque les contrats Pharmagest :-? ), ce qui va me laisser 6 mois pour trouver un remplaçant.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
afiami afiamiicon_post
tu n'es pas oblige de passer en lpgi ;je viens de prendre le p-r-i-m-o-r-i-s sous linux .pour le matos ce que tu peux faire c'est de remplacer une ou deux platines par des pc
pour pouvoir te servir au comptoir de clic a doc et renouveler ton materiel petit a petit.je connais plein de confreres de tres grosses structures qui ne veulent pas entendre parler de lgpi.Tu n'as qu'à finir ton rent phar. :-P

Message édité par : Whoops / 13-09-2008 09:49

loulou77 loulou77icon_post
je me suis renseigné, c'est de l intox de la part de quelques commerciaux qui doivent toucher si passage à la version lgpi, lgpi n'est pas du tout à la hauteur, certains commerciaux pharmagest ont menti en disant qu'on ne pouvait pas relier 2 pharmacie p-r-i-m-o-r-i-s informatiqt et en disant que la version linux de p-r-i-m-o-r-i-s s arretait, du délire, j ai remué "la merde" comme je connais pas mal de monde, et l info est remonté jusqu'à queven.( les clients cip ne veulent pas passer lgpi et ils ont raison) une machine tient 3 à 4 ans, apres on prend des risques ( j en sais quelque chose) donc à priori je vais renouveler l operation si on m assure la version linux, ce qui est le cas, soit dit en passant une des meilleures du marché. ( cout 240 euros par mois pour la loc, autant pour maintenance materiel + logiciel))
ma collègue à qui on voulait coller lgpi, a mis en déroute le commercial qui est sorti aussi vite qu il n'est rentré. ( faut arrêter de nous prendre pour des cons) déjà que ça coute cher, ( merci aussi à l evolution du cahier des charges secu qui se repercute sur developpeurs informatiques)
ceci dit en passant connaissez vous le dicton chez pharmagest : click and fric. quand on aime on ne compte pas ( tant qu on peut payer )



Message édité par : Whoops / 13-09-2008 09:46

enavant enavanticon_post
Pour répondre à poussin (mais à confirmer) le coût du lgpi et du p-r-i-m-o-r-i-s est le même. (car ils veulent nous y faire passer). La seule différence financière est l'obligation de remplacer les platines par des pc !!
En revanche, je ne connais pas bien le lgpi. Ce que j'en sais, c'est uniquement ce que le commercial m'en a décris et notamment qu'il permet de relier deux officines entre elles (sic! car si p-r-i-m-o-r-i-s le permet déjà!!!) :#


Message édité par : Whoops / 13-09-2008 09:50

loulou77 loulou77icon_post
lgpi est nul comme logiciel, plusieurs confirmations, et effectivt tu peux déjà tt faire avec p-r-i-m-o-r-i-s version linux, liaison plusieurs pharmacies, etiquettes, ce qui les ennuie, c'est qu aucun client cip ne desire passer lgpi, logique, c'est de la "daube"


Message édité par : Whoops / 13-09-2008 09:47

SB69 SB69icon_post
je confirme que lgpi ce n'est pas ça.
je vais moi aussi quitter pharmagest, trop de bugs, service client pas efficace, réactivité nulle suite à un problème avec la sécu (ça fait 1 an que ça dure).
j'en teste plusieurs, data, periphar...
data me plait bien.

ce qu'il faut voir c'est que tous les sites web (banques, clickadoc, autres) ne tournent pas avec un linux, il faut tester avant.
microsoft ayant 90 % du marché, les editeurs de site web ne se soucient pas forcémment des 10% restant. donc attention.

par contre pratique la consultation d'internet pendant la vente.

@ suivre
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
loulou77 loulou77icon_post
pour click adoc etc, no prob même si sous linux, en fait tu as double interface sur les postes sur lesquelles tu as un pc, ( càd windows + linux)
SB69 SB69icon_post
à condition d'émuler sous windows bien sûr...
sinon pour un poste linux seul, c'est plus dur...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
louis73 louis73icon_post
bonsoir,
Je vois que vous parlez de p-r-i-m-o-r-i-s, effectivement il fonctionne tres bien. le lgpi fait les même choses. Mais l'inverse non. Du fait que p-r-i-m-o-r-i-s fonctionne sous forme de texte, ils vont forcément etre limité au niveau des fonctions un jours ou l'autre. le lgpi un peu moins.
Mais je confirme qu'il n'y a pas d'obigation de passer de p-r-i-m-o-r-i-s en lgpi (cip-gs pour etre exacte). si vous avez un p-r-i-m-o-r-i-s unix, passez en linux avec l'adsl, ce qui permettra de se passer du sockserv pour les teletrans.
petite astuce, pour le surf depuis linux, il faut leur demander d'intaller firefox sur le serveur, comme ça tous les sites fonctionnes
au plaisir

Message édité par : Whoops / 13-09-2008 09:45

alex974 alex974icon_post
Bonjour,

Etant développeur de logiciels je peux vous donner mon impression à propos de ce logiciel.
En fait il faut bien faire la distinction entre le logiciel lui meme et la base de données à laquelle il est attaché. Je n'ai pas grand chose à dire sur le programme en lui même qui est stable et complet, mais malheureusement accuse son âge. Un commercial a dit à l'un d'entre vous que le développement était arrêté, et je confirme que ça a l'air vrai:
- Il y a de cruels manquements au niveau du fonctionnement des "commits" sur les données qui provoquent de graves erreurs de stocks dans le cas d'un plantage du serveur en pleine journée au moment ou la base est attaquée par les terminaux. Ce problème nécessiterai une mise à jour majeure, ce qui n'est pas le cas.
- Le gestionnaire de base de données utilisé par P-r-i-m-o-r-i-s (MySql 3.23) est antédiluvien, il n'est même plus supporté par l'éditeur, ce qui est en partie la cause du problème précité.
- La conception de la base de données, liée aux limites de MySql 3.23 ne respecte pas du tout les normes établies en la matière : aucune relation entre les tables, manque de clés primaires, homonymes dans les noms de champs, champs multivalués, beaucoup de redondance (liée aux manques de fonctions de mysql 3.23). En bref c'est vraiment le b....l!

Pour conclure, il est regrettable qu'on impose de nos jours des systèmes à la souris (GUI), avec Windows pour plusieurs raisons :
- il y a pléthore de systèmes linux avec interface GUI (Ubuntu pour n'en citer qu'un seul).
- la puissance de P-r-i-m-o-r-i-s est indéniable mais lorsqu'on ouvre le capot on se demande vraiment comment ça peut fonctionner, il est dommage que l'éditeur n'envisage pas de rajeunir ce produit.
- il n'y a aucun problème de compatibilité entre une base de données sous Linux, et un serveur banquaire sous Microsoft. Néammoins 80% des serveurs dans le monde sont sous Linux. Y compris ceux des grandes banques. Les serveur qui héberge ce forum est certainement sous linux et cela n'empêche nullement des machines windows d'y avoir accès (c'est heureux).
- malheureusement comme c'est souvent le cas dans l'informatique, il arrive qu'un éditeur (appartenant à un grand groupe) avec un produit moyen, rachète un projet concurent qui bat un peu de l'aile, dans le but pur et simple d'enterrer ce concurent et d'imposer son propre produit, on appelle ça de la stratégie...

En vous souhaitant bonne lecture :)

Message édité par : Whoops / 13-09-2008 09:44



Message édité par : alex974 / 13-09-2008 09:45

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 242

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques