Index du forum »»  Salaires »» augmentation du point au premier janvier ?????

augmentation du point au premier janvier ?????#5340

18Contributeur(s)
rutuFoNcpvxoManagerloulou77dora07meessaconceptionBixente64poussin_arvernekdangBB57WhoopsPharma13ElGringoDelphine66vickcarinedusudzamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
C'est la théorie du "petit Gregory" ça.... Tous dans la Vologne...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post



La version "potard" de Noël pour l'ensemble de leur "petit personnel" pour cette année.

Message édité par : Bixente64 / 29-12-2007 14:27

Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Manager 
Citation : kdang
Pas d'augmentation du point au 1er janvier 2008.

Je confirme, hélas. Mais je vous en dirais plus long car à terme la grille de classification va être toilettée. 


:-( :-( :-(
Delph.
vick vickicon_post
Toilettée ? :#

Un indice ?
dans quel sens ?
Regroupement de coef pour plus simple et plus d'entube ?
Une révision à la hausse me paraît utopique...à la baisse cela serait scandaleux !

:-( vick un peu maussade et qui a eu une prime de fin d'année décevante...

Bixente64 Bixente64icon_post
Je trouve nos syndicats bien silencieux...

Pour l'heure, nous n'aurons rien... Que dalle... Nada... Rien...

Le reste est, pour l'heure une hypothèse...

carinedusud carinedusudicon_post

ou une utopie ...!!
carine du sud
Bixente64 Bixente64icon_post
Le terme me semble malheureusement adéquat ; cela fait plus de vignt ans que l'on nous annonce que ça va changer pour devenir decent, mais qu'il faut attendre et qu'en attendant, il faut se résoudre à se la peler... Les potards, eux, pissent leur champagne en ce début d'année et finisssent de rôter leur caviard...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
En tous cas, tout ne stagne pas : mon loyer, après une augmentation de 7,05 % l'an dernier, vient d'augmenter à nouveau (au 1er janvier 2008), de 5,05 % ... bien venu dans le monde merveilleux du capitalisme poussé à son paroxisme ...

Je développe ou pas ? ;-)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Manager Managericon_post
Le toilettage en question concernerait la création d'un plan de carrière conventionnel pour les adjoints entre le coef 400 et 500, la création des coef 300 et 310 pour les préparateurs à l'ancienneté mais sans l'assimilation aux cadres et l'actuel coef 300 deviendrait le coef 330.

Je mets tout ça au conditionnel, j'attends d'avoir des sources écrites.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Ceux qui ont passer le coef 500, leur cariere est finie ...........
Reste plus qu'a cotiser jusqu'a 70 ans pour la retraite :paf
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Manager Managericon_post
Tu peux voir ça comme ça, mais je pense que c'est une avancée quand même les salaires minis de ces coefs ne sont que des minis.
C'est quand même la prise en compte d'une carrière pour le pharmacien adjoint ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.
C'est ce que je disais avant, je ne vais pas dire le contraire maintenant.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : poussin_arverne 

En tous cas, tout ne stagne pas : mon loyer, après une augmentation de 7,05 % l'an dernier, vient d'augmenter à nouveau (au 1er janvier 2008), de 5,05 % ... bien venu dans le monde merveilleux du capitalisme poussé à son paroxisme ...

Je développe ou pas ? ;-)
 

Personne n'est pour une telle dérive ...

"La hausse des loyers fait une nouvelle victime : la dernière pharmacie des Champs-Elysées. Dans onze jours, elle fermera définitivement ses portes.

DEPUIS quelques semaines, la croix verte de la pharmacie du 71, avenue des Champs-Elysées ne s'allume plus. « Comme les drapeaux, je l'ai mise en berne », soupire Ludovic Aïssy, propriétaire de l'officine depuis le 5 novembre 1979 et qui va devoir définitivement baisser le rideau le 31 janvier. Avec cette fermeture, c'est la dernière pharmacie donnant directement sur l'avenue des Champs-Elysées qui disparaît.


Il en reste bien quelques autres, mais elles sont installées dans les galeries commerciales. Raison de cette disparition ? La hausse des loyers... « Nous sommes victimes de la spéculation délirante », explique Ludovic Aïssy, qui se bat depuis de nombreuses années contre Ypsis Conseil, la société immobilière gestionnaire de son commerce.

« Voilà encore un commerce de service qui s'en va »

Tout a commencé en 1997. Alors que le bail doit être renouvelé, le gestionnaire triple le loyer. Celui-ci grimpe à 10 300 € par mois. « Pour faire face, j'ai dû déposer le bilan, puis licencier une de mes salariés et ouvrir tous les jours de 8 h 30 à 23 heures, sans aucun jour férié ni vacances. » En 2003, la société revient à la charge. Elle double à nouveau le montant du loyer. Cette fois, le pharmacien engage un avocat et attaque la société. Trois ans de procédure plus tard, après un jugement et un appel, Ludovic Aïssy gagne. « C'est alors qu'Ypsis a décidé de ne pas renouveler notre bail, conclut le pharmacien. Ils ont le droit, on ne peut rien faire. Ils ont commencé par nous, mais ils sont gestionnaires de tout l'immeuble », souligne-t-il. Et à cet emplacement, louer l'espace à une grande marque d'habits comme Nike permettrait d'atteindre des loyers exorbitants. Contactée hier, la société immobilière a indiqué « qu'une procédure était toujours en cours » et s'est refusée à faire tout commentaire.

« Moi je regrette beaucoup cette décision, confie Nicole, qui habite et travaille à deux pas de là et qui fréquente la pharmacie depuis trente-trois ans. Tous les jours, je passe par ici. Soit pour m'acheter un médicament, soit simplement pour discuter... Ici, on se connaît, l'ambiance est conviviale. Il y a bien d'autres pharmacies, mais on a l'impression d'y être un numéro, pas une personne ou une voisine. » « C'est vraiment regrettable, renchérit Georges, qui travaille à côté. Voilà encore un commerce de service qui s'en va pour être remplacé par des habits... » Un avis que partage François Lebel, maire UMP du VIII e arrondissement. « Cette fermeture est l'illustration parfaite du problème des Champs-Elysées, commente l'élu. En perdant ses petits commerces de service, comme les pharmacies mais aussi ses bistrots ou ses cinémas, l'avenue perd son charme. »

http://www.leparisien.fr/home/maville/paris/articles.htm?articleid=291456964


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 131 826

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques