Index du forum »»  L'installation »» Pharmacie à vendre URGENT!

Pharmacie à vendre URGENT!#4967

15Contributeur(s)
PharmotardManagerBixente64gaellepatpharmaceuticpoussin_arverneAntoine_pharmaDelphine66caiuscrocusmarmo94aidecreationofficineElGringoWhoopsERNAMMajstef
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmotard Pharmotardicon_post
Bonjour à tous !
Je suis titulaire en Ile de france depuis 4 ans d'une officine semi rurale. C'est une affaire classique sans maison de retraite trithérapie ou autre, clientèle de village très agréable à bon pouvoir d'achat. J'ai fait des travaux l'année dernière et la progression qui en découle commence à se faire sentir CA TTC au 31.12.2006 927000 € CA TTC des 12 derniers mois au 31.08.07 982000 € car mon épouse change de travail et de région début 2008.
En raison de l'urgence le prix de vente est de 60% du CA TTC.
Manager Managericon_post
C'est marrant comme pharmechange devient une plaque tournante...surement le début de la notoriété.

Au fait je touche combien si je vend la pharmacie? ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Tant que la "plaque tournante" reste sur la base d'une activité légale..... ;-)

Ce serait amusant qu'une pharmacie change de taulier par l'intermédiaire de Pharmechange ! Nous pourrions, peut-être, devenir parrain ( :-o ) de la nouvelle structure !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
gaellepat gaellepaticon_post
5% pour pharméchange
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Pharmotard Pharmotardicon_post
Merci de l'intérêt que vous portez à ce post.

J'ai constaté que pour trouver une officine, il faut soit contacter des agences, soit lire les annonces qu'elles font paraître, soit compulser le peu d'annonces "particulier à particulier" du Moniteur, ou bien encore être assistant dans une pharmacie où le titulaire part en retraite ou propose une sel.

Pourquoi Pharméchange ne pourrait-il pas avoir une rubrique achat/vente ? certains confrères y cherchent déjà des associés...
:=!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
je proposerais bien de m'associer avec poussin arverne, ainsi on pourrait échanger des idéées politiques pendant les moments sans clients.....Certaines journées seraient moins ennuyeuses ;-)
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

je proposerais bien de m'associer avec poussin arverne, ainsi on pourrait échanger des idéées politiques pendant les moments sans clients.....Certaines journées seraient moins ennuyeuses ;-)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


;-)

Poussin
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pourquoi Pharméchange ne pourrait-il pas avoir une rubrique achat/vente ? certains confrères y cherchent déjà des associés... :=!


je pense qu'au niveau responsabilité et conscience perso, si jamais un confrere rachetait une officine foireuse ( en gros, se faisait truander) par l'entremise d'une offre sur pharmaexchange, les admin du forum aurait des nuits agités....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Pharmotard Pharmotardicon_post
Citation : Antoine_pharma 

Pourquoi Pharméchange ne pourrait-il pas avoir une rubrique achat/vente ? certains confrères y cherchent déjà des associés... :=!


je pense qu'au niveau responsabilité et conscience perso, si jamais un confrere rachetait une officine foireuse ( en gros, se faisait truander) par l'entremise d'une offre sur pharmaexchange, les admin du forum aurait des nuits agités....
 


Je ne vois pas quelle responsabilité pourrait leur incomber, croyez-vous que dans la rubrique des petites annonces il n'y ait que des gens compétents, honnêtes et consciencieux qu'ils soient salariés ou employeurs.

Si l'on suit ce raisonnement, cela signifie que si l'on embauche quelqu'un grâce à une annonce du site pharméchange, les admin vont passer des nuits agitées si le salarié embauché vole ou est incompétent.
Le salarié embauché peut également tomber sur un patron sans foi ni loi.

De même pour les associations, si de futurs associés se rencontrent sur le site, rien n'empêche qu'il y ait mésentente ultérieure.

Je pense que dans tout acte ou décision, on doit prendre ses responsabilités sinon autant ne jamais rien faire car dès qu'on sort de chez soi on s'expose à un risque.
Tout le monde souhaite le risque zéro avec pléthore de garanties mais CA N'EXISTE PAS !

Je fais de l'anti pub si l'on considère le but de ce post mais si je cède mon officine à un gougnafier qui envoie paître les clients je n'irais pas lui dire : " bravo continuez, le chiffre va progresser " .
La meilleure des affaires peut être torpillée si l'on ne sait pas travailler correctement.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
il ne s'agit pas tant de responsabilité, que de ... disons culpabilité....
Evidemment que les tenant et aboutissants de tout cela ne les regarde pas... Mais je pense qu'il y aurait un peu de mauvaise conscience pour eux si a posteriori ils apprenait que leur geste sympatique et sans arriere pensée à conduit, certes moins que les erreurs d'estimations et la mal honneté du vendeur, ou la nullité de l'acheteur aussi je te l'accorde, un mec dans la mouise...
Mais bon, c'est que mon point de vue, l'important est celui des admin...
Ceci etant, j'ai parfaitement conscience que tout achat implique une part de risque, surtout en ce moment ....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Manager Managericon_post
Pour Pharmotard, ....c'est une piste de réflexion. ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Pharmotard 
Je suis titulaire en Ile de france depuis 4 ans d'une officine semi rurale. C'est une affaire classique sans maison de retraite trithérapie ou autre, clientèle de village très agréable à bon pouvoir d'achat. J'ai fait des travaux l'année dernière et la progression qui en découle commence à se faire sentir CA TTC au 31.12.2006 927000 € CA TTC des 12 derniers mois au 31.08.07 982000 € car mon épouse change de travail et de région début 2008.
En raison de l'urgence le prix de vente est de 60% du CA TTC. 


Il y a la rubrique "petites annonces" pour ça. ;-)
Delph.
Manager Managericon_post
Ben non pas pour ça pour l'instant. ;-)
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Domage, ce serait intéressant et surement utile vu les com des agences et pour le peu qu'elles font ...
marmo94 marmo94icon_post








ça m'interesserais, cela dépend de ta situation geographique (93.77?)
soussou
Manager Managericon_post
Je cherche justement des sous pour l'association. ;-)
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Pour manager:
Sur le marché, un apporteur d'affaire, c'est 10%.
Voir un bon avocat pour l'assurance juridique de la rubrique achat-vente sur Pharmechange.
Liste contacts en MP ou par téléphone...
www.aidecreationofficine.com
Manager Managericon_post
Les deux sont "open".
Pharmotard Pharmotardicon_post
Bonjour à tous LA PHARMACIE EST TOUJOURS A VENDRE

CA 2007 en progression de 8% par rapport à 2006.
ElGringo ElGringoicon_post
Tiens ... je me demandais où en était cette cession.
On se résume 1M€ tout juste, en progression, à céder à 60% et ce n'est pas déjà fait ?

Depuis le second semestre et encore plus depuis le dernier trimestre 2007, il semble que 50% des acquéreurs potentiels ont changés leur fusil d'épaule.
Le nombre de cession effectives depuis 1 mois est en chute libre ! Donc les compromis signés le sont depuis 6 mois environ ...
Le délai de réalisation des ventes de fond s'allonge et pour certains petits CA s'éternise ...

N'y aurait-il plus d'acquéreur pour de "coquets" (sic les pros de l'immobilier) fonds de pharmacie ???

Les CA boudés par les acquéreurs sont revus à la hausse (1 M€ -> 1,2 M€), corrélation inversement proportionnelle à la rentabilité de l'outil pharmacie !

Cela va faire désormais un sérieux gros paquet de boutiques qui interessent personne.
Certains pensent aussi qu'un faible % de valorisation à l'achat n'est pas bon signe ? crainte de "non liquidité" de cet investissement.

C'est juste aussi que ta progression tu la valoriseras à 60% au lieu de 110% !! Dur dur in fine !...

La fin de l'âge d'or pour les vendeurs, probablement ? sans doute ??? ...

En cette période de retournement de tendance, les acquéreurs auront tendance à attendre pour suivre l'évolution à la baisse, tout le contraire des périodes de hausse ! il est urgent d'attendre ...

Côté vendeur, c'est l'inverse, vraisemblablement rien de bon à attendre, mais en sont-ils seulement conscients ???

En tous les cas tout est vendable, ce n'est qu'une question de niveau de valorisation ...
Un bon geste débloque la situation.
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 403

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques