Index du forum »»  Les inclassables »» Délivrance des STUPS !!!

Délivrance des STUPS !!!#4865

21Contributeur(s)
emmaliliAntoine_pharmakrakotvickhulketteeternitySybergBixente64Managerpoussin_arverneStepharma69zabpharminetteJM_RefaloburberrizeGui56cpvxocarinedusudloulou77syncmasterdakaru
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
emmalili emmaliliicon_post
Bonjour,
maintenant que les stupéfiants se commandent directement par télétrans., n'importe qui peut passer commande ?! les preparateurs, les apprentis ??
C'est un peu de l'arnaque pour les preparateurs ça, maintenant on s'en "occupent" mais notre salaire ne bougent pas , je ne trouve ça pas juste, m'enfin c'est ce que je pense hein!!
:-?
Côté délivrance, le pharmacien "déstocke" sur le registre, et a nouveaux, le préparateur délivre sous surveillance....

Quand pensez-vous SVP ?! 8-)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : emmalili
C'est un peu de l'arnaque pour les preparateurs ça, maintenant on s'en "occupent" mais notre salaire ne bougent pas , je ne trouve ça pas juste,


A ce tarif là , demandons une augmentation à chaque sortie de nouveau medicament, je dois delivrer des boites en plus aprés tout ....
Je tique tjrs un peu sur le coté "j'en fais plus, on me paye plus" .... A ce moment, il faudrait aussi accepter le "j'en fait moins, on me paye moins" en reciprocité si le chiffre baisse, le nombre de client diminue , etc...?
Sinon, a mon avis maintenant il faut bien differencié commande et delivrance...
Si tu commande par erreur 56 boits de skenan au lieu de 4 (par exemple), outre le fait que j'ose imaginer que le grossiste tilterait et appellerait, l'erreur est embetante dans les stock de la pharmacie, mais pas en terme de risque au patient et en santé public...
Par contre, a mon sens, une verif du pharmacien est au minimun indispensable sur les stup, je dirais meme une double verif de tt façon, et dans l'ideal qu'un des deux (sinon les deux) soit pharmacien...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
krakot krakoticon_post
Tout à fait d'accord avec Antoine

Dans l'absolu si on suit l'idée d'emmlili, le bareme de rénumération préparateur, pharmacie, apprenti devrait changer à chaque coup de réforme. Gros casse tete chinois en somme.
emmalili emmaliliicon_post
Bonjour, c pas faux c vrai, après il faut voir au cas par cas, ds mon officine se st les salariés qui gèrent presque tout, donc, il y a un certain ras le bol ... c qui n'empeche que j'aime mon métier, et mes collègues !! ;-)
vick vickicon_post
Chez nous, ce sont les pharmaciens qui s'occupent des stups de A à Z. délivrance, gestion comptable et commandes de stups. comme avant.
Cela ne change rien que cela soit par télétranss...on a crée un répartiteur stups réservé aux stups et donc les stups ne se retrouvent pas dans la commande classique avec les autres médics.
Y' a pas d'histoire et les préparateurs sont biens contents de ne pas y toucher. Puis si y' a une bourde c' est la faute aux pharmaciens...faut être vigilant car passer 20 bôites au lieu de 2...ça craint ! :-?

voilà...
hulkette hulketteicon_post
Enfin ceci dit, passer 20 boites de Skénan au lieu de 2, c'est moins "grave" au niveau financier que de passer 20 boites de Neulasta ni repris ni échangé... Tant que le stup est correctement délivré au client, ça ne nécessite pas plus de compétences que pour une ordo normale (délivrance conforme à la législation et posos vérifiées), ce qui est tout à fait à la portée d'un préparateur consciencieux, on va pas non plus lui décerner une médaille (ou une augmentation) pour ça!
emmalili emmaliliicon_post
bonjour vick, c une bonne idée ça, créer un répartiteur spéc.STUPS !! je vais soumettre ça aux "Chefs" !! le patron étant en Vacances lol !
;-)
eternity eternityicon_post
il y a 2 jours, j'ai refusé de délivrer des stup à 1 camé,qui est resté au moins 30 minutes à la pharma, il ne voulait pas partir....ma copine préparatrice qui ne dit meme pas bonjour le matin, ne m'a meme pas aidé à la chasser.

Et il m'a meme menacé de m'envoyer "ses amis" m'attendre à la fermeture pour se venger 4 fois de suite.

mon moral est à zéro.
Syberg Sybergicon_post
Et le titulaire? Il était au golf?
eternity eternityicon_post
exactement !

il m'a juste passé un coup de fil pour dire que c'était des menaces en l'air, et point final.
Bixente64 Bixente64icon_post
Il semblerait que tu le connaisse... Si tu as son nom, prends contatc avec la gendarmerie ou le commissariat prêt de chez toi, et déposes plainte.
Ton boulot n'impose pas que tu te mettes en danger.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
eternity eternityicon_post
bah, je ne le connaissais pas du tout... je n'ai pas son nom + j'ai juste vu vite fait sur l'ordonance, mais le nom est tellement compliqué sur l'ordo, impossible à retenir.
Bixente64 Bixente64icon_post
J'irais quand même voir les pandores... Histoire de marquer le coup.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
emmalili emmaliliicon_post
Bonjour, c'est ce que nous faisons, lorsque qq'un devient "embetant", et en général, la gendarmerie le connait... et lui remettent les points sur les "i"... mais c pas facile à gérer tout ça!!
bonne journée, je pars bosser !!! ;-)
eternity eternityicon_post
comment on fait pour détruire les stups périmés en pratique ???

merci
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
soit lors de journée organisé par l'ordre ou ils accueillent les pharmacie interesser, soit desormais avec une nouvelle recommandation, tu contact l'ordre de ton secteur qui va depecher un confrere qui va etre "temoin" de ta destruction... Ceci dit, le sujet m'interesse, si qqn l'a déja fait (surtout le deuxieme)...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Manager Managericon_post
Classiquement, c'était l'inspecteur qui détruisait les stocks de périmés. J'ignorais qu'il était possible de faire autrement.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 

Classiquement, c'était l'inspecteur qui détruisait les stocks de périmés. J'ignorais qu'il était possible de faire autrement. 


Oui, c'est nouveau (c'est la même loi que celle sur la simplification des commandes et de l'ordonnancier). Antoine a dit vrai. Comme assez souvent. Il a l'air de bien vieillir celui-là ! ;-)

Poussin

Stepharma69 Stepharma69icon_post
Euh, les patchs de durogésic usagés, ramenés vous ont faites quoi ?
zab zabicon_post
A la pharmacie, on les met à détruire dans les "grands cartons" de Cyclamed! C'etait apparemment une nouvelle directive de l'Ordre.

Zab
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 895 369

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques