Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » fiscalité des pharmacies
Auteurfiscalité des pharmacies
HagardeduNord
44    

HagardeduNord
  Posté : 02-07-2007 14:18

salut à tous!
Petit rappel: je m'installe le 01/01/08 dans le 59 en EURL. Ce choix a été fait aprés conseil de mon comptable spécialisé en officine et l'avocat d'affaire qui s'occuppe de la transaction.
J'ai compris l'essentiel de ce choix au vu de ma situation personnelle, mais n'ayant pas fait d'études de droit (7 ans de fac m'ont suffit!!) je cherche un site ou autre source d'info me permettant de mieux comprendre les subtilités et les conséquences d'un tel choix.
Maintenant je précise que je cherche qque chose de compréhensible pour le commun des mortels!! (pitié tout est déja assez complexe comme ça!!)
Quelqu'un peut-il m'orienter???
SVP merci

  Profil  
HagardeduNord
44    

HagardeduNord
  Posté : 16-07-2007 11:39

personne pour me répondre??

  Profil  
PharmaGuideur
871      

PharmaGuideur
  Posté : 16-07-2007 13:47

Un passage sur ce site peut être utile :
http://www.apce.com

Mais tu veux savoir quoi exactement ?

Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur

  Profil  E-mail  www  
HagardeduNord
44    

HagardeduNord
  Posté : 17-07-2007 10:27

CE SITE EST PARFAIT!!!
Pour moi en tout cas: simple, clair, net et précis. En fait je suis une vraie feignasse car j'aurais dû, bien sûr, commencer à regarder par là. Mais bon pourquoi chercher en sachant que des gens comme toi l'ont déja trouvé??!!! (non ne me jette pas la pierre Pierre...)
Merci!!

  Profil  
kdang
133     

kdang
  Posté : 14-09-2007 17:42

Bonjour,

Pourquoi en EURL ??? pour payer l'IS ? Parce que d'un point de vue responsabilité en cas d'emprunt, c'est la même chose qu'en entreprise individuelle càd totalement responsable sur ses biens. D'un point de vue procédure comptable, tu devras publier tes comptes tous les ans et faire attention à l'abus de bien social.

Khôi.

  Profil  E-mail  
Marmotte78
77    

Marmotte78
  Posté : 26-09-2007 16:21

Attention de ne pas aller trop vite en besogne. On peut être en Eurl et opter pour l'IR. On peut même changer ensuite pour l'IS mais ensuite c'est irréversible.
A mon humble avis, la différence est sur la distinction du patrimoine personnel et professionnel et aussi sur la fiscalité. Mais il n'y a pas de miracle, tu paieras plus tard ce que tu gagnes aujourd'hui


  Profil  
Roberto
176     

Roberto
  Posté : 31-01-2008 17:56

Je ne vois pas trop l'avantage de se mettre en EURL pour rester à l'IR. Je pense que c'est pour opter pour l'IS. Quand on a pas trop d'apport perso pour s'installer, la création d'une societé à l'IS permet de limiter l'impact fiscal sur le capital à rembourser, tant qu'il y a l'emprunt. C'est sûr que la revente des parts est problèmatique (quoique la loi risque de changer prochainement avec les sel et holding...).

Mais bon, vaut mieux acceder à la propriété de cette manière et gagner un peu de sous tout au long de l'emprunt et toucher moins lors de la revente, que d'^tre pris à la gorge au bout de 3 ans (quand l'IR est à 40%) pour rembourser.

A notre époque il faut voir l'officine (le fond de commerce) plus comme un outil de travail qu'un capital en devenir (et donc de spéculer sur la revente)!!! Ne prenons pas exemple sur l'ancienne génération!!!

vivre et laisser vivre!!

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 32
Membre(s) : 2
Total :34
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC