Index du forum »»  Salaires »» Démotivée :-(

Démotivée :-(#3904

17Contributeur(s)
blinketteManagerSANDYoneDelphine66eternitychris26satinevickBasewomanBiomagpotarde17loulou77EcopharmElGringolalie33tanagrasmag
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
potarde17 potarde17icon_post
bonjour ecopharm
merci pour ta réponse, mais en l'occurrence je crois que la question n'est pas vraiment dans le CA de la pharmacie.
C'était juste une question de démotivation, comme Caducette.
Et ta réponse ne m'aide guère : je fais mon boulot, et je le fais bien je pense ! Consciencieusement, sérieusement, avec bonne volonté et tout, et je ne le préciserai mm pas si tu ne le mettais pas en question car pour moi cette façon de travailler est NORMALE !

mais bon....j'aimerais une petite reconnaissance de mon investissement physique, moral, professionnel, scientifique, affectif, patient, et quoi dire de plus ???

ce n'est pas la peine de m'agresser, ça ne m'aide pas ! :-(
ElGringo ElGringoicon_post
Ecopharm,
Pour un tout premier message, c'est pas cool ...
Tu connais le viel adage :
" On n'a qu'une seule chance de faire une première bonne impression ..."

C'est d'ailleurs doublement raté, car les données vers lesquelles tu renvoies sont obsolètes ...

Bizarre, pour quelqun qui se targue de se tenir à jour ???

Laisse béton ... tu trouveras toujours plus fort que toi !
Allez sans rancune, soit juste plus cool ...

Assistants au prorata du CA HT :
Ce montant a été fixé par un arrêté du 14 février 2008 (Journal officiel du 29 février 2008).

- Un pharmacien adjoint est requis pour un chiffre d'affaires annuel, hors taxe à la valeur ajoutée, compris entre 1 225 000 euros et 2 450 000 euros.
- Un deuxième adjoint pour un chiffre d'affaires annuel, hors taxe à la valeur ajoutée, compris entre 2 450 000 euros et 3 675 000 euros.
- Au delà de ce chiffre, un adjoint supplémentaire est obligatoire par tranche de 1 225 000 euros supplémentaires.

L'arrêté du 1er Août 1991 précise que les emplois d'adjoints obligatoires doivent être pourvus à temps plein ou en "équivalent temps plein" :
- s'ils travaillent effectivement à l'officine, les pharmaciens titulaires, associés au sens de l'article
L 5125-17 du Code de la santé publique, peuvent être pris en compte pour la détermination du nombre de diplômes obligatoires.
- s'il travaille effectivement à l'officine, le conjoint diplômé non salarié du titulaire (conjoint collaborateur inscrit en section D) peut également être pris en compte.

Par ailleurs, selon l'arrêté du 15 janvier 1997, les pharmaciens titulaires doivent déclarer, en fin de chaque exercice, et au plus tard au 30 avril de chaque année, leur chiffre d'affaires annuel global hors taxe au pharmacien inspecteur régional de la Santé.

NB : Le chiffre d'affaires à prendre en compte est le chiffre d'affaires total réalisé par l'officine, sans qu'il y ait lieu de distinguer entre les activités strictement pharmaceutiques et les activités commerciales.

Texte de référence : article L 5125-20 du Code de la santé publique (ancien L 579).

El Gringo



Message édité par : ElGringo / 24-03-2008 20:23

potarde17 potarde17icon_post
Ma chère Caducette
Je suis très heureuse d'avoir eu de tes nouvelles !
Je me réjouis que tout se passe bien pour toi ds ta nouvelle officine, bravo de faire avancer les choses avec ténacité, et cela prouve en effet que ta titulaire te fait confiance puisqu'elle se "lance" dans un inconnu qui lui fait un peu peur. C'est une belle réussite, vraiment encourageante pour toi....tu sembles être bien tombée cette fois !
Bonne continuation.

Quel bien ton msg m'a fait , surtout après m'être fait qq peu bouler hier (sauf par Loulou, merci à lui !); je dois dire que je déprimais un peu après les remarques agressives que j'avais prises ! Grâce à toi, je peux commencer ma semaine avec un peu plus de courage et de pêche !
Tu me rassures aussi en me disant que, p. ex. faire les périmés ne fait pas reculer mes capacités, ça m'avait fait douter de mon rôle de "cadre" (j'encadre qui, moi , ds cette équipe, je me le demande).
Je serais ravie de rester en contact avec toi, mm si ce forum n'est pas fait pour des discussions perso; si tu en as envie, je peux te donner mon adresse email/msn en message privé.
Un grand MERCI encore, bonne journée et bonne semaine.
Potarde 17 :-)
lalie33 lalie33icon_post
Tout à fait d'accord avec vous les filles.Aucune tâche ne remet en cause le diplôme,
le plus important c'est de faire ce que l'on fait avec plaisir(même la poussière qui contribue à l'ordre dans la pharmacie).Il est que dans les pharma plus petites il faut être polyvalent.Caducette,je suppose que ta titulaire est peut être proche de le retraite,peut-être il y aura t-il pour toi une possibilité de t'installer?


;-)
Potarde17,bon courage les copines sont là !!!! :-kiss)
lalie33 lalie33icon_post
Pour ta revalorisation de salaire,Potarde17,il faut la demander en te préparant à l'avance avec une argumentation.Par exemple :
-mon investissement personnel
-mes responsabilités
-ma charge de travail
méritent une augmentation de salaire. :-P
Après c'est à toi de trouver les arguments qui te correspondent le mieux,il y en a une multitude possible ;-)
La demande peut aussi être présentée à l'oral et à l'écrit pour mettre en valeur le travail fournit et la revalorisation demandée.Tiens nous au courant !!
;-)
tanagra tanagraicon_post
Bonjour Caducette,

"J'aime la façon de travailler, chaque client est chouchouté et se sent unique"
Peux tu expliquer et donner des exemples précis s'il te plait?
D'avance merci
potarde17 potarde17icon_post
Merci les filles pour vos réponses et encouragements, ça fait du bien ! :-D

Vous m'avez rassurée et redonné confiance...

Allez, j'attends l'occasion et je me lance....

En réfléchissant, je me demande si je ne préfèrerai pas un 13° mois ou qqs primes à une augmentation, vous voyez un truc plus ponctuel qui corresponde à une sorte de remerciement, de reconnaissance, de manifestation d'estime....

enfin on verra, faut que ça mûrisse aussi dans ma propre tête ! :paf

Bisous à vous !!
smag smagicon_post
salut caducette
je comprends ta situation car il m'arrive la même chose (sauf que je suis prepa),
le problème c'est qu'a force d'argumenter encore et encore je me suis lassé,a force de me faire remettre a ma place alors que j'exposais des idées pour la société ,j'en suis rendu a ne plus vouloir m'impliquer alors que le le faisait de mon propre chef.
a croire que plus tu en donnes plus ils en veulent.
bon courage a toi
tanagra tanagraicon_post
Merci Caducette pour tes explications. :-kiss)
J'aurais d'autres questions à te poser mais je ne voudrais pas abuser de ton temps...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 927 076

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques