Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
HagardeduNord HagardeduNordicon_post
salut!
je me demandais qui avait des "mises à jour" des taux d'interêts, au jour d'aujourdhui? (d'hier ça me va aussi...).
l'agent de transaction me fait un avant-projet à 3.20% et 0.275% d'assurance et il me dit que ça risque d'être plus
merci d'avance pour les infos
:-kiss)
Whoops Whoopsicon_post
Ce qui est sûr, c'est que sur les quelques échantillons que j'ai pu suivre,ça remontait à toute vitesse. Maintenant les banques ont aussi des périodes plus agressives que d'autres, mais globalement, l'augmentation des taux risque d'être assez spectaculaire, d'ici la fin de l'année, à ce qu'il me semble...

Par contre, dans ton prévisionnel d'avant-projet, ne prend pas un taux optimiste, si tu penses que tu risques de ne pas obtenir aussi bien. Laisse-toi de la marge. En ce qui concerne l'assurance, ça vaut le coup que tu étudies l'option de la choisir séparément. Il y a des mutuelles ou autres qui s'en servent comme produit d'appel : profites-en. Tu obtiendras ainsi beaucoup mieux que ces 0.275 %.
alexandre33520 alexandre33520icon_post
taux d'emprunt de 2.80. pour crédit agricole.
avec une assurance a part de 0.05.
en juin 2006
oli oliicon_post
Bonjour!
négociant activement avec les banques en ce moment, nous sommes au mieux à 3.40% (sur 13 ans). L'assurance du pret s'éleverait à 0.048% pour la med. de France, mais juste pour l'assurance-décès, sinon tu rajoutes 0.13% pour l'ITT/IPT.
Les taux remontent très vite en ce moment et ne sont plus comparables à ceux de mai-juin.
Par contre, je me pose la question pour l'assurance du pret: est-ce-que l'option arret de travail/invalidité est vraiment nécessaire (nous sommes deux à nous associer)?
HagardeduNord HagardeduNordicon_post
la vache, passer de 2.80 à 3.40 en 3-4 mois, ça fait mal!!
PoilaGratter PoilaGrattericon_post
Effectivemment 0,6 points celà fait grosso modo 6.000 euros par an pour 1Meuros emprunté, versé en sus à la banque. Je suis ce problème depuis lplus de quinze ans et je peux t'affirmer que les taux bas, historiques depuis 1946, c'est fini. D'ailleuurs c'est la raison première du retournement de l'immobilier du moment.

Enfin en 99 on était vers 5% adossé sur l'OAT à 10 ans, et plus de 8 % en 1994 ! Donc ne nous plaignons pas .....

PoilaGratter
PoilaGratter PoilaGrattericon_post
Citation : oli
Par contre, je me pose la question pour l'assurance du pret: est-ce-que l'option arret de travail/invalidité est vraiment nécessaire (nous sommes deux à nous associer)?

t'inquiètes pas pour la réponse, c'est le banquier qui te le dira ;-) ;-)

PoilaGratter
Marmotte78 Marmotte78icon_post
Pour un taux à ce jour 3.4 % me semble élevé, mais certains critères doivent être pris en compte telle la part de risque du prêteur, et un officine rurale sans concurrence pourra obtenir un taux plus bas qu'une officine urbaine (à rentabilité identique)
Syberg Sybergicon_post
Pas évident ça.

Je me suis fait matraquer avec un taux prohibitif justement parceque je reprenais une officine rurale.

Les banquiers se foutent des zones en difficultés, si il y a un problème ils veulent des garantis, si ils pensent prendre un risque ils veulent qu'il soit payant.

Pour un taux bas par rapport au marché, il faut un apport suffisant et une pharmacie sans soucis.
Marmotte78 Marmotte78icon_post

Pour un taux bas par rapport au marché, il faut un apport suffisant et une pharmacie sans soucis.
 


Vrai car un banquier calcule son risque et l'intégre dans sa marge donc son taux
bob99 bob99icon_post
salut, je viens de m'inscrire, je vous demande donc de l'indulgence si je pose des questions déja posées.
je suis actuellement lancé dans la procédure d'installation: le premier compromis est signé et je démarche les banques.
Voilà les taux proposés hors assurances pour un prêt de 1.2 M€ sur 12 ans (taux fixe):
*LCL:2.68%TEG (2.2%+frais de 33000)
*CIC:2.80%TEG(2.75%+frais de 2800€)
on attend la réponse de la caisse d'épargne et du Crédit agricole qui doivent se repositionner.
Prix d'achat 100% du CA, Apport 20%, association en SNC...
je pense que les taux sont pas mal ... vos impressions???
Merci
Syberg Sybergicon_post
Les taux oui

100% du CA c'est beaucoup trop actuellement...

Comment est ce justifié par le vendeur?
bob99 bob99icon_post
Départ à la retraite
Village de 3000 Hab avec une seule officine et 4 medecins prescripteurs.
Bel emplacement avec grand parking en face de la poste du village
pharmacie loin de son potentiel (mauvais accueil, stock insuffisant, nombreuses absences)
bob99 bob99icon_post
... et région chère: moyenne > à 90% du CA
Syberg Sybergicon_post
90% c'est déjà mieux, et si c'est la moyenne, pourquoi vendre à 100%?
PoilaGratter PoilaGrattericon_post
parceque le vendeur exige 10 % en sus sur la progression que l'acheteur fera au motif que lui-même était un mauvais.

Un viager à l'envers en quelque sorte ... ou une prime aux mauvais pharmacien si vous préférez !

Comme quoi la morale et les affaires, hein !

PoilaGratter
Syberg Sybergicon_post
Hé hé, on l'a lui fait pas à Poilagratter ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Le "marché" de la Pharmacie est le seul qui te fait payer ton propre travail !!!

Imaginez un appart : "Ma chambre de bonne au 12ème sans ascenceur, il vaut 100 000 euros hein ! EH bein je vous le vend 150 000 parceque vous allez voir quand vous aurez refait l'électricité, installé un ascenceur, mis le chauffage, refait la déco : il sera super !!"

ou bien : "Mon Scénic 1992 qui a 280 000 km au compteur et qui fuit de partout, côté 3 000 euros à l'argus, HE bien je vous le vend 12 000 euros : vous verrez quand vous aurez changé le moteur, la culasse, les courroies, l'ordinateur de bord et refait la peinture : il sera super !!"

"Elle est super ma pharmacie minable où tout est à refaire .... elle vaut bien 20% de plus que sa vraie valeur car dans 10 ans elle fera bien 20% de bénéfices en plus, c'est gagné d'avance !!"

Bonne installation BOB, et "je plaisante" !!

Poussin

cékikifélabon'affaire ?
bob99 bob99icon_post
C'est sympa de commenter le pourcentage du chiffre d'affaires mais ma question à la base était les taux d'intérêts pratiqués en ce moment, le reste venait aider à apprécier la valeur de l'affaire... De plus, on ne peut pas dire que c'est "une chambre de bonne au 12ème sans ascenceur" puisque les locaux datent de 5 ans et qu'elle dégage un marge honorable de 28.5% sans se casser et progresse de 7% par an sur les derniers bilans en ma possession.
Quant à la moyenne, elle est tirée vers le bas par les pharmacies de la ville voisine où quelques pharmacies de l'hypercentre ne trouvent pas acheteurs.
Merci de m'aider :-P ... notamment pour ces taux d'intérêts.

PS: :-? que veut dire le CIC lorsqu'il met dans sa proposition de financement "blocage des comptes courants pendant la durée du crédit" dans la case Garantie??? Qu'est ce que sa implique ???
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : bob99 

PS: :-? que veut dire le CIC lorsqu'il met dans sa proposition de financement "blocage des comptes courants pendant la durée du crédit" dans la case Garantie??? Qu'est ce que sa implique ???
 


Ca c'est plutôt embêtant, et ça peut être assez contraignant au quotidien.
Ca dépend aussi de la forme de société que tu penses utiliser, avec cette information un comptable t'expliquera les conséquences.
En gros, ça veut dire que tu ne pourras pas retirer les sommes mises par toi-même dans ta pharmacie (voire prélever plus) avant la fin du crédit, même si les affaires marchent beaucoup mieux que prévu, ce qui est ton espoir à lire tes précédents posts.
Donc plutôt à éviter pour toi.
Jean-Michel Refalo

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 947 624

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques