Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Des conseils svp...

Des conseils svp...#3594

36Contributeur(s)
LucetteSB69Delphine66WhoopsValouCelinouSybergchatmandynmagalmdmfcatzolpidiemcogitoergosum1596ElGringogrifetteSANDYoneeuridiceahmafarmaldoAntoine_pharmapreparateurbecannePharmayEneProDinosorus5CHlilithpharmaceuticramses2pharexcelcharles17nhl1967myriamelavrilleKaroshititi3t
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
Lucette Lucetteicon_post
Je m'adresse aux titulaires :b , pourriez-vous me dire les critères que vous recherchez avant d'embaucher une personne dans votre officine ?
est-ce que l'âge est un obstacle , je veux dire la quarantaine est-ce un frein pour vous ?
Est-ce que vous appréciez de lire une lettre de motivation accompagnée du CV ?


Sur quels points vous insistez le plus lors des entretiens ?
j'espère que mes demandes ne sont pas indiscrètes .Si oui je m'en excuse.
SB69 SB69icon_post
je vais être franc, pour moi l'âge n'est pas du tout un critère (chez moi la plus jeune a 30 ans, la plus vieille 55), je regarde essentiellement les compétences, le passif (autres formations ? dans quel domaine ? où la personne a t elle travaillée ?...)
et puis il y a le feeling, comment le contact passe entre nous, qu'est ce que la personne peut apporter à l'équipe, et ce qu'elle attend de nous.
et enfin chose importante pour moi, la vision du métier, et de l'officine.
voili voilou ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Lucette Lucetteicon_post
Merci SB69 d'avoir répondu , c'est important pour moi de connaître le fonctionnement des différentes officines. :-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Certains Titulaires recherchent avant tout une équipe jeune et féminine... J'en connais qui n'embauchent que des filles de 30 ans grand maximum ! C'est bien mais ces filles vont vieillir comme tout le monde, jusqu'au jour où elles auront 30 ans...
Whoops Whoopsicon_post
Tu parles encore de Pharmacie, là, Delphine, hein ?
Delphine66 Delphine66icon_post
Oui, tout à fait.
Peut-être que ça parait difficile à croire ? :#
Whoops Whoopsicon_post
Ben, des types qui recrutent uniquement des filles de moins de 30 ans, je trouvais que ça faisait louche, comme commerce ;-) .
Valou Valouicon_post
C'est moche, mais ça existe, des titulaires qui n'embauchent que des "jeunes" préparatrices, présentant plutôt bien physiquement. :#
Celinou Celinouicon_post
puis c'est agreable pour lui aussi il peut "mater"
Lucette Lucetteicon_post
bon alors si j'ai bien compris , 42 ans c'est quasi foutu ???? .° :-o
Syberg Sybergicon_post
Meuh non! Y'en a des trés bien à plus de 40 ans :-kiss)

C'est sur que ça existe mais j'ose espérer que l'on n'est une majorité à chercher des collaborateurs qui soient des professionnels compétents.

Aprés le physique ça gate rien ;-) . L'âge par contre, je suis pour la mixité, donc si j'ai besoin d'engager quelqu'un, à compétences égales, je privilégierai ce qu'il n'y a pas dans l'équipe.

Lucette Lucetteicon_post
ah merci beaucoup Syberg , voilà qui me remonte le moral !!

Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Whoops 
Ben, des types qui recrutent uniquement des filles de moins de 30 ans, je trouvais que ça faisait louche, comme commerce ;-) . 

Sans arrière pensée, il s'agit d'une Titulaire de sexe féminin.
Whoops Whoopsicon_post
Ah mais, en général, les recruteurs ne consomment pas, il me semble.
Syberg Sybergicon_post
On ne peut pas consommer un petit peu? En cas d'affinité? Non? Erf... pas cool d'être patron! ;-)
chat chaticon_post
j'ai travaillé chez un titulaire qui calibraient ses employées comme les tomates :-P ; si la candidate potentielle ne passait pas ou difficilement entre les deux banques de bois qui formaient son comptoir (et c'était pas large !!!), elle n'avait aucune chance !!!!
pas mal, hein? :#
Chat
Lucette Lucetteicon_post
ça alors , elle est bien bonne celle_là !! :=!
le paraitre toujours le paraitre!!
mandyn mandynicon_post
Citation : Lucette

ça alors , elle est bien bonne celle_là !! :=!
le paraitre toujours le paraitre!!


et ça arrive souvent ...j'ai vu des CV déchirés, avec mention délit de sale gueule en commentaire ...


"Oui, l'habit ça flatte toujours ; et ce n'est pas moi qui suis élégant, c'est mon costume."
Marcel PAGNOL
maga magaicon_post
Citation : Delphine66

Certains Titulaires recherchent avant tout une équipe jeune et féminine... J'en connais qui n'embauchent que des filles de 30 ans grand maximum ! C'est bien mais ces filles vont vieillir comme tout le monde, jusqu'au jour où elles auront 30 ans...

Et oui, et malheureusement cela existe dans toutes les professions. J'ai 2 clientes (qui ont la cinquantaine) qui sont en arrêt maladie depuis plus d'un an car leurs patrons les harcèlent moralement pour les pousser à démissionner alors qu'elles sont très compétentes et que ce sont des piliers de l'entreprise (20 ans d'ancienneté).
J'espère qu'elles les traîneront aux prud'hommes.
lmdmf lmdmficon_post
faites un appel au bébé ! après tout prendre des femmes jeunes et belle c'est aussi prendre "le risque" qu'elles tombent enceinte, toutes en même temps tant qu'a faire. ça leur apprendra...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 111 832

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques