Index du forum »»  L'installation »» book présensation dossier bancaire

book présensation dossier bancaire#19907

3Contributeur(s)
CLBMtnttntGreen
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
CLBM CLBMicon_post
Bonjour à tous,

La semaine prochaine je signe enfin le compromis!

Je me suis rapprochée des banques pour le financement, j'ai préparé un dossier type ( bilan, cv, prévisionnel, statut...), mais pour le book de présentation de l'officine je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un qui serait passé par la pourrait t'il me guider, voir me donner un exemple si c'est pas trop demandé.

Merci à tous, espérons que ce projet aboutisse, après des années d'envie j'ai enfin eu le courage de me lancer.
tnttnt tnttnticon_post
Bonsoir,
je n'ai plus le fichier mais j'avais fait un ppt avec quelques photos de l'officine, les aménagements prévus, un plan type google map avec les photos des structures médicales, l'évolution de la démographie (insee)...
Bref, tout ce qui peut valoriser ton projet.
Bon courage
Green Greenicon_post
Salut,

je suis en plein avec les banques justement :)

pour ma part, j'ai pas mal plancher sur le dossier "construire son projet" que j'ai trouvé sur l'APCE, sans sauter une rubrique.

Ca permets de t'aider à sortir les points essentiels (bon, mauvais) de ton projet.
à partir de cela, je me suis surtout focaliser sur comment j'allais expliquer ma stratégie de développement.

je leur avais demandé s'ils voulais un word ou un power point que je leur présente le tout mais ils avaient pas l'air chaud pour ça mdr ça ne se fait peut être pas.

bref, j'ai essayé de retenir les gros points essentiels (je me suis faite des petites fiches sous la main au cas où) et surtout, je me suis construit un récit cohérent sur mon parcours (motivations, objectifs, ce qui te prends aux tripes) et j'ai fait en sorte que ma stratégie soit claire dans ma tête pour argumenter et montrer que je deviens un chef d'entreprise qui a une vision globale.

ça a bien marché je trouve.
ils semblaient intéresser par ma vision sur la pharmacie rurale. Mais comme ils sont du coin et qu'ils sont impacter par ces problématiques, c'était "facile" pour moi de les convaincre je trouve.
et pourtant j'ai pas un super dossier...

j'ai eu trois banques.
c'est très "humain", ils veulent savoir qui tu es, ce que tu veux faire.
j'ai eu deux retours positifs, l'autre mettra plus de temps car elle a besoin de passer par une délégation. mais c'est sur la bonne voie.
par contre le truc chiant c'est de leur coller après au train pour tenir dans les temps aha car un peu juste pour moi mais faisable.

donc, pour résumé, si je dois te donner qq conseils c'est:
bien connaître sa pharmacie (points forts/faibles)
bien se connaître
et aller à leur encontre avec de l'aplomb, vend du rêve réaliste mdr
Si tu as besoin d'eux, ils ont aussi besoin de toi. alors pas de stress au rdv!

bon courage à toi!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 114 752

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques