Index du forum »»  L'installation »» formation en gestion

formation en gestion#19881

7Contributeur(s)
levoliewawaManagerGuillaume86MarlosyncmasterLedude
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
syncmaster syncmastericon_post
Et pourquoi pas te faire former par ton titulaire?
levolie levolieicon_post
merci Manager!

Syncmaster je pense pouvoir bénéficier de son aide et de ses conseils mais j'ai a cœur de comprendre et maitriser autant de chose que possible... je vais me former pour bénéficier au mieux de son accompagnement et de celui de l'expert comptable.
Manager Managericon_post
La comptabilité ça sert à calculer un bénéfice et payer des impôts.

Tu auras un expert comptable pour ça.

Mais la comptabilité, si elle est bien conduite, ça permet de mesurer l'impact de décision qu'on a prises, de réfléchir sur des décisions à prendre. C'est beaucoup plus intéressant mais il faut savoir qu'elle est le reflet du passé. Si tu fais parler ta comptabilité, l'avantage réside surtout dans le fait que tu pourras faire souvent des points de situations parce que une fois par an c'est très peu surtout au début. Réaliser la saisie en interne ça permet ça.

Ceci dit gérer une officine ça ne se limite pas à ça : c'est gérer les RH, réfléchir stratégie commerciale, agencement, organisation, sécurité, achats, marges... Il y a beaucoup de choses qui s'apprennent sur le tas et c'est vrai que comme te le recommande syncmaster, le tutorat d'un ainé ça peut être précieux.

Ledude Ledudeicon_post
La bienveillance ce n’est pas toujours caresser dans le sens du poil… une petite claque d’incitation au respect de soi même ne fait pas de mal !
Manager Managericon_post
Les mots ont un sens.

Bienveillance : Disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui
Ledude Ledudeicon_post
Ça c’est la définition du Larousse « gauche vicos », édition Jean Luc Melenchon. Il y a aussi « disposition à lui vouloir du bien » qui est plus de la vraie bienveillance pour moi.
Manager Managericon_post
C'est vrai que c'est beaucoup plus moderne. Au fait tu as oublié de mettre le y ça fait plus époque.


définition ancienne (17e siècle)

Affection, inclination qu'on a pour quelqu'un, disposition à luy vouloir du bien. L'Orateur dans son exorde doit gagner la bienveillance de ses auditeurs. un serviteur qui a la bienveillance de son maistre. Ce mot vient de benevolentia.

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées.
Ledude Ledudeicon_post
Ça a quand même plus de swag que le(a) dictionnaire que tu cite, et qui je l’espère est écrit en écriture inclusive pour ne froisser personne.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : levolie 

Citation : Guillaume86 


Quand on vient sur un forum pour avoir une réponse tout cru dans le BDC, parce qu’on a pas rechercher de son côté ET qu’en plus la totalité des réponses fournies ne conviennent encore pas, c’est peut être que le problème est ailleurs.



en fait il n'y a que la tienne qui ne me convienne pas. 


Mdr, il n’y a que moi qui est répondu sincèrement.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Manager 
Quand à m'apprendre la vie. Il faudrait que tu grandisses un peu. ;-)

Mais je suis sur que dans la vrai vie tu es un brave mec. :-D  


Qui a prétendu apprendre la vie à qqun? Personne.
Ne sois pas vexé parce que j’ai t’ai contre dit… c’est puéril
Manager Managericon_post
1/ Quand tu dis "c'est pas ça la vie", tu veux dire quoi?
2/ Je ne suis pas vexé. Honnêtement, je m'en tape. Et pour la puérilité, j'ai largement dépassé la limite d'âge. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 104 269

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques