Index du forum »»  L'installation »» Compromis

Compromis#19870

3Contributeur(s)
Marloramses2wawa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marlo Marloicon_post
Bonjour à tous,

Je signe très prochainement un compromis pour l'achat d'une pharmacie avec 2 investisseurs, nous apportons à peu près le même apport.

Le sujet a déjà été évoqué, mais à quoi dois je faire attention sur la rédaction ? Quelles sont les clauses suspensives les plus courantes?
Que puis je inclure ou refuser?

Les cédants souhaitent une vente au 1er avril, j'ai peur qu'ils m'imposent cette date limite et je trouve ça très short....


Ma deuxième question concerne le pacte d'associés, une sortie à
5 ans vous parait possible ? C'est ce que j'avais évoqué de façon orale ...

Les autres sujets que j'aimerais aborder sont : primes sur objectifs / dividendes ou non / voiture en leasing/ choix du groupement etc ..

Merci beaucoup vos retours.




ramses2 ramses2icon_post
Bonjour, il serait judicieux de prendre votre propre avocat pour bien border tout ça.
.Le compromis est l'acte le plus important dans une transaction...
Marlo Marloicon_post
Oui bien sûr, je verrais mon avocate mais je souhaitais avoir des pistes avant de la voir pour réfléchir en amont!
wawa wawaicon_post
prevoit un délai d'un an, une vente au premier avril est possile, mais je trouve super short. les prorogations font perdre du temps, ils faut resigner au notaire
! il y a toujours une couille dans le potage qui te fait perdre du temps.

Les compromis doivent prévoir 2 conditions suspensive,

une financière d'obtention du crédit, =>
attention aux clauses, je me tartine une procédure depuis 5 ans pour une histoire de clause pénale suite à refus de vente, en cours de pourvoi par le vendeur

une concernant l'accord de l'ordre.

il peu y en avoir plus si bail a refaire, préemption local etc....

concernant le pacte d'associé : ta rémunération(fixe et mobile), tes congés, la sortie des associés date et calcul du montant des parts, les modalité de distribution de dividende un éventuel véhicule de fonction.

ne pas hésiter a passer du temps à discuter avec tes associes, ne te fais pas bouffer, ils réalisent déjà une très belle opéraztion financière






Marlo Marloicon_post
Merci Wawa pour ta réponse,
j'ai lu avec attention le compromis ça m'a l'air bien, toutes les clauses y sont voire même plus !

Maintenant, le pacte d'associés va falloir assurer... comment se calcule en général les parts des investisseurs lors du retrait?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 406

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques