Index du forum »»  Les inclassables »» Aide depot de plainte sans preuve

Aide depot de plainte sans preuve #19855

3Contributeur(s)
saraCLLeduderamses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
saraCL saraCLicon_post
Bonsoir, chers confrères et consoeurs, je connais actuellement une situation horrible, j'étais nouvelle employée dans une pharmacie et la préparatrice s'en prenait à moi au point de me frapper a coup de poing et je la maitrisait par les cheveux. De ce fait, elle a deposé plainte au conseil de l'ordre des pharmaciens dans le but de nuire à mon diplôme. Avec son témoin employé, ils ont colporté de faux témoignages envers moi en disant que je l'ai menacé avec un cutter, j'étais totalement effondrée de constaté cette lettre venant de l'ordre, visant à une procédure à l'amiable. J'insiste sur le fait que le patron n'a pas voulu divulguer la videosurveillance pour prouver leur tort. Je me sens alors piégée et j'ai vraiment peur de la sanction qui pourrait être grave.

J'ai vraiment besoin de vos conseils, je travail pourtant depuis 2013 en officine et j'ai eu que des bons souvenirs. S"il vous plait si vous pouvez me partager quelques conseils visant à contrer ces fausses accusations je vous remercie de me les faire partager.

Merci a tous
Ledude Ledudeicon_post
Je ne connais pas le sujet mais violenter ses collègues (du moins être accusée de) ne me semble pas relever de la compétence de l’ordre, mais plutôt des tribunaux classiques. Un bon avocat me semble le meilleur conseil à te donner, mais ne te stresses pas dessus je pense. Si un pharmacien ne peut plus menacer une préparatrice avec un cutter, ou va le monde ??

Sans connaître le sujet (d’où l’intérêt d’avoir un avocat), je te conseillerai :
- de collecter des témoignages écrits de collègues que tu es gentille et douce
- de demander, compte tenu des accusations, pourquoi il n’y a pas eu de plainte au commissariat
- déposer une plainte au commissariat pour dénonciation calomnieuse et l’en informer lors de l’entretien histoire de dire que tu lâches pas le steak et que tu vas demander des dommages
saraCL saraCLicon_post
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a eclairé, je suis aussi en confrontation judiciaire avec cette préparatrice et j'en parlerai à mon avocate dès lundi , elle m'avait conseillé aussi de collecter des témoignages des anciens employeurs que j'ai deja fait, j'éspère juste qu'elle me conseillera aussi de déposer plainte contre ses dénonciations calomnieuses car elle commence vraiment à m'énerver en essayant d'instrumentaliser la justice en sa faveur
.

Merci encore pour cette réponse qui m'a réconfortée
bonne soirée