Index du forum »»  L'installation »» Installation après assistanat

Installation après assistanat #19819

6Contributeur(s)
Bolducdidie35Guillaume86jrewingtimmiloyebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bolduc Bolducicon_post
Bonjour à tous! Je cherche des témoignages d adjoints qui sont devenus titulaire de la pharmacie où ils travaillaient. Comment avez vois gérer le changement avec vos anciens collègues ? Entre jalousie et susceptibilité, manque de respect et insubordination, c est très difficile pour ma part...
didie35 didie35icon_post
Pour moi, c'est le cas depuis le 1er juillet et ca se passe hyper bien :). Pour l'instant aucun soucis ... Après il n'y a pas d'autres pharmaciens dans l'équipe, ce ne sont que des préparatrices avec qui je m'entendais très bien dès le début.
Bolduc Bolducicon_post
Oui, moi le problème surtout avec les autres pharmaciens adjoint..
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pas facile de voir son collègue devenir chef. C’est comme une promotion qui ne serait donnée qu’à une seule personne mais qui faisait pourtant le même travail.
En France, on ne comprend pas la prise de risques, l’investissement et l’entreprenariat.
C’est pour ça qu’on trouve autant d’avis négatif sur ce forum sur le rachat de parts ou la reprise de la boutique où l’on travaille déjà en tant qu’adjoint.
Nul ne devient prophète en son pays.
Bolduc Bolducicon_post
C est vraiment ça, en fait, les personnes n ont jamais émis le souhait de racheter des parts (et ne l aurait sûrement pas fait) mais ne supportent pas qu on ne leur ai pas proposé pour qu ils déclinent ensuite...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ça cristallise les frustrations et en fait pâtir l’ambiance et la qualité du travail.
À notre époque où personne ne supporte un ordre un patron ou toute forme de subordination, pas sûr que ce soit une situation vivable à court terme.
Et pourtant l’outil de travail et les salariés peuvent être performants de base mais on ne change pas le fond des gens, surtout s’il y a de la jalousie.
Bolduc Bolducicon_post
Quels sont les solutions dans ce cas? Je pensais à suivre une formation de management...en connaissez vous qui correspondent aux besoins de l'officine?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Une formation paraît une bonne idée.
J’aurais plutôt tenter de recarder le tout en déléguant de nouvelles missions avec objectifs et suivi régulier pour les salariés en question.
Pourquoi pas mise en place de procédures qualité, de la sérialisation ou autre comme un site internet, en fonction des compétences.
L’idée c’est de valoriser les gens en boostant l’équipe et la pharmacie.
Il faut surtout beaucoup dialoguer pour montrer qu’on veut pas juste être chef, mais être un meneur pour progresser ensemble.
jrewing jrewingicon_post
Je suis devenue titulaire de la pharmacie dans laquelle j’étais adjointe depuis plusieurs années. Il y avait une autre adjointe, en place bien avant mon arrivée, et plusieurs préparatrices. Tout s’est toujours bien passé avec les préparatrices, par contre l’adjointe m’a fait les pires misères et je l’ai licenciée quelques années après avoir repris la pharmacie.
Quand j’étais adjointe, nous ne nous entendions déjà pas, mais on se voyait peu, donc ça allait.
Lorsque j’ai repris la pharmacie, J’ai fait une formation en management, j’ai mis énormément d’eau dans mon vin pour la supporter, et ça n’a servi à rien. Si je pouvais tout recommencer, je la licencierais dès le début (dans l’idéal je laisserais même le vendeur gérer son départ).
L’expérience m’a appris que quand le courant ne passe pas avec un salarié, cela ne s’arrange jamais :paf

Bon courage à toi !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
Bolduc Bolducicon_post
Le problème, c est que les adjoints en question sont de bons éléments, dans le sens où ils ne font jamais d erreurs et sont très compétents. Je n ai rien à reprocher niveau boulot, donc licencier, c' est très compliqué...
timmilo timmiloicon_post
Bonjour,
Au final ca se passe comment maintenant avec tes anciens collègues? Vous avez réussi à apaiser les tensions ? Je suis intéressée car probablement bientôt concernée. Normalement en janvier je devrais passer d'adjoint à titulaire. Je sais déjà qu'il y aura quelques points de ''friction'' avec une préparatrice (retard répétés, très souvent sur son portable, demande ses conges 2jours avant...) Bref il faudra recadrer sans s'embrouiller, surtout qu'à côté de ça le travail est correct ...tout un programme !
On n'est vraiment pas formés à être chef d'entreprise mais bon, si d'autres y arrivent pourquoi pas moi😅
yebbjr yebbjricon_post
Tu vas même te rendre compte que ton boulot se résume principalement à ça ... J'ai l'impression d'être passé de "scientifique au comptoir" à "je passe mon temps à résoudre les problèmes".
Bon en même temps j'ai 15 nanas ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 777 430

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques