Index du forum »»  Salaires »» augmentation suite a entretien annuel

augmentation suite a entretien annuel#19815

4Contributeur(s)
bg2110El_TotoGuillaume86Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
bg2110 bg2110icon_post
Bonjour à tous,
je viens vous demander votre avis . Je suis préparatrice diplomée de 2004 ayant effectué mon apprentissage dans cette même officine.
J'ai eu un entretien d'évaluation avec mes deux titulaires (associé depuis 4 ans ) retraite de l'une d'elle dans moins d une année.
Lors de mon entretien annuel , j'ai demandé une augmentation de 1€ brut de l'heure sacahnt que je suis au coef 300 depuis 2018 prime cqp réalise en 2020-2021. et aucun autre avantage ancienneté plafonné a 15%.

Réponse de mes titulaires il y a quelques jours :3% augmentation ,
je n'ai rien signé et suis un peu déçue!

Merci de me dire ce que voue en pensez
El_Toto El_Totoicon_post
C'est toujours bon à prendre!!
C'est la moitié (si j'ai bien compté) de ce que tu avais demandé, je trouve que ce n'est pas si mal.
Si ça ne te convient pas, à toi de te poser la question si ça vaut le coup d'aller voir ailleurs pour trouver mieux, tu es la seule à pouvoir répondre à cette question.
Le salaire ne fait pas tout, un bon planning ou des conditions de travail agréables (environnement, collègues, patientèle) sont à mon avis des critères tout aussi importants à évaluer.
bg2110 bg2110icon_post
J ai effectué aussi de mon côté le calcul cela représente 0,42 ct brut je serais quasi au coef 310 à ,04 ct près
Je suis déçue car je réalise énormément de tâches à la pharmacie et mes titulaires l’ont reconnues lors de l’entretien.
Au bout de 18 ans d ancienneté je trouve que la reconnaissance de notre métier n’est pas valorisé . De plus je n’ai aucun autre avantage pas de prime de fin d année ou autre .

Je ne sais pas trop quoi penser en plus je ne sais pas si ça se fait de demander à être toujours à 3% de mon coef même si il y a augmentation du point car sinon dans un ou 2 ans ça n aura eu aucun intérêt de ma démarche . Je ne sais pas si je suis claire.
bg
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Est ce que la pharmacie a les finances pour assumer cette demande d’augmentation? (Qui aurait pu être juste refusée déjà)
Est ce qu’il y a un risque que les autres salariés réclament aussi si cette augmentation est accordée?
Manager Managericon_post
Bonjour,

Demander une augmentation, la plupart des salariés sont passés par là.

La question à te poser est qu'est ce qui économiquement justifie ma demande? Il faut se mettre à la place de l'employeur. C'est une dépense supplémentaire pour l'entreprise et comme dit plus haut avoir des répercussions sur le reste de l'équipe.

Peut-être aussi que la présentation de 1€/H soit 152€ bruts et un cout de 230€ environ pour l'entreprise par mois. Ce qui fait une augmentation de la masse salariale annuelle de 2 700€ a pu effrayer.

Tu aurais pu choisir le coef 330 comme objectif si la définition du poste "préparateur breveté qui possède des qualités techniques et commerciales exceptionnelles et qui exécute des travaux comportant une large initiative." te semble justifiée.

L'écart est de 1,39€ mais peut-être plus facile à justifier au reste de l'équipe.
bg2110 bg2110icon_post
bonjour

Je n ai pas demandé de coef 330 malgré que j'effectue toutes les taches car mes titulaires sont contre le passage d'échelon avant la date prévue pour cela que je suis parti sur le taux horaire .

Je ne suis pas non plus parti sur une prime car c'est ponctuelle et ne compte pas au niveau des retraites.

Je comprend que cela soit un cout pour l'entreprise avec les charges mais la reconnaissance des salariés est aussi importante aussi.

De plus l'équipe n'est pas au courant des négociations lors des entretiens.

Manager Managericon_post
C'est bien pour ça que je te parle du coef 330.

Ce coef n'est pas lié à l'ancienneté. C'est un coef exceptionnel.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 102 223

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques