Index du forum »»  L'installation »» Officine sans activité à racheter ?

Officine sans activité à racheter ?#19814

5Contributeur(s)
dalironEl_TotoLedudeyebbjrwawa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
daliron dalironicon_post
Bonjour à toutes et à tous,

Jeune diplômée, j'aurais besoin de vos avis sur une opportunité de reprise d'officine. Voici le cas :

Petite pharmacie de village (2000hab) à vendre, la titulaire est malade et n'a ouvert que très peu au cours de ces deux dernières années (pas de bilan, activité donc proche du néant...).

Dans ses belles années (90's) la pharmacie faisait 500.000e de CA.

Ma question est donc la suivante, à combien racheter cette officine si je devais éventuellement faire une offre ?

Selon moi, elle ne vaut rien. Tous les patients du village ont trouvé une pharmacie ailleurs (la plus proche étant à 10min de voiture) + pas de stock + tout à redévelopper + la titulaire actuelle a une très mauvaise réputation

Je vous remercie par avance des avis que vous me partagerez et surtout reste disponible pour d'autres questions :-D

Bonne journée 8-)


El_Toto El_Totoicon_post
Ca se rachète au prix de la licence seule.
Je ne sais pas vraiment à combien ça se négocie mais je dirais entre 20 et 50k€.
Ledude Ledudeicon_post
pareil, 20-50k
yebbjr yebbjricon_post
ce qui est bien c'est que tu l'achète cash sans crédit, comme ça tu ne prend aucun risque. Si tu arrive à faire uniquement 400-500k€ la première année, out seul, ça sera super. Et c'est facilement atteignable c'est rien du tout.
Par contre communique bien sur la reprise (grosse pancarte etc ...)
Et si par la suite tu fais un transfert ou reprend une activité normale, tu te gaves
wawa wawaicon_post
pareil que les confrères pour l'evaluation, plutot 20k que 50 d'ailleurs et la necessité de communiquer. a ce prix tu ne risque pas grand chose. regarde quand même si le secteur n'est pas en surnombre d'officine, sinon n'y vas pas. pose toi la question pourquoi le pharmacien n'a pas pris un remplaçant, il est possible que le chiffre ne permettait m^me pas de le payer => dans ce cas n'y va pas.

petite précision a verifier : une licence est attaché a une adresse et un local, si plus de local, la licence devient caduque, verifie la situation du bail commercial avant la transaction, NB condition suspensives dans le compromis.


ce genre de reprise s'apparente à une création.

bon courage. ( à 20 k€, tu ne risque "pas grand chose)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 899 736

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques