Index du forum »»  Etre titulaire »» Borne sesam vitale

Borne sesam vitale#19810

3Contributeur(s)
Slimou94El_TotoFrimousses
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Slimou94 Slimou94icon_post
Bonjour mon prédécesseur a un abonnement semestriel de tele mise à jour du point xiring couplé à un autre abonnement ligne rapide dédiée qui coute pas mal!! Mais apparement c’est remboursé par la sécurité sociale!! Mais comment faire pour se rembourser mon prédécesseur me disant qu’elle n’en a jamais fait la demande…vous avez une idée? Mercii
Sali
El_Toto El_Totoicon_post
Ca dépend!
Si tu as repris ses parts, ton abonnement continue et c'est une simple déclaraito annuelle sur ameli pro.
Si t'as racheté le fonds, tu dois refaire un contrat avec Xi_ring (enfin maintenant ça s'appelle Olaqin), et ensuite faire la même simple déclaration.

Vu que tes MAJ semblent fonctionner, je pense que tu es dans le premier cas donc tout roule.
La déclaration se fait courant février-mars si j'ai bonne mémoire pour l'année précédente. tu as un remboursement forfaitaire qui couvre tes coûts en fonction de ton installation (= borne dispo pour leel public + nb de lecteurs faisant les MAJ au comptoir).
Frimousses Frimoussesicon_post
La sécurité sociale "rembourse" un forfait. Elle paye un forfait pour t'équiper, tous les ans, sur la base des déclarations que tu feras quand le portail de déclaration en ligne sera ouvert. En même temps tu as un questionnaire, tu déclares si tu as une adresse mail sécurisée, si tu es dans une ESP, si tu fais de la téléconsult... Entre les mails des syndicats, de la CPAM et autres, tu seras prévenu quand il sera ouvert et que ce sera le moment de le remplir ;-) Si ton prédecesseur n'était pas "internet", possible qu'il ne l'ait jamais fait? Pour la 1ère année je ne sais plus si on peut le remplir à tout moment. Pour le forfait mise à jour, si tu as que une borne c'est 689 € par an (en 2019). Si tu as des mises à jour au comptoir c'est plus. Peu importe le prix que toi ça te coûte, que ce soit plus ou moins c'est ce que la CPAM versera.

Pour la mise à jour il y a différents abonnements de mémoire. J'ai préféré garder la borne principale sur ligne téléphonique 3G plutôt que le tout wifi, au cas où... Même si ce n'est pas ce que poussait le fournisseur (et c'est plus lent). J'ai rajouté la mise à jour au comptoir en changeant mes lecteurs prium (prium 4 compatibles, pas les anciens). Il a juste fallu rappeler Olaq pour l'activation mais c'est compris dans mon forfait de base. Je crois de mémoire aussi qu'ils proposaient d'autres trucs facultatifs en plus (assurances ou autres?). A l'installation j'avais refait un contrat, ils se sont plantés ils l'ont pas activé, au bout d'un bon mois la mise à jour a coupé. Petite indication qui aurait du me mettre la puce à l'oreille: sur la borne principale il y avait toujours le nom de l'ancienne pharmacie.
Slimou94 Slimou94icon_post
Je rachète le fonds commercial et non des parts. Ok donc je laisse comme c’est et je declare au moment venu pour me faire rembourser. Mais c’est sur quel portail ou site? Merci
Sali
Frimousses Frimoussesicon_post
Sur ton espace pro de la CPAM
Slimou94 Slimou94icon_post
Ok super merciii
Sali
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 079 004

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques