Index du forum »»  L'installation »» Stage dans une officine que je souhaite acheter

Stage dans une officine que je souhaite acheter#19785

3Contributeur(s)
metronidazol97tnttntLedude
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
metronidazol97 metronidazol97icon_post
Bonjour confrères,
J'ai fait étudier une pharmacie qui m'intéresse par un expert comptable. Le bilan est relativement bon. Elle est situé dans un petit centre commercial ouvert qui me semble peu fréquenté à chaque fois que je la visite : :# . Je souhaiterais me rassurer en demandant au titulaire de faire une journée voire deux dans son officine (sans rémunération évidemment, sous forme de stage..) pour voir comment ça tourne. Qu'en pensez vous ? Est ce osé de faire une telle requête ?
tnttnt tnttnticon_post
Bien sûr qu'il faut demander. Mais pas sûr que le titulaire accepte. Mais tu peux aussi passer 1h ou 2 à flâner dans le centre en regardant ce qu'il se passe. Tu peux aussi aller chez les autres commerçants et aller à la pêche aux infos en expliquant que tu viens d'arriver dans le secteur. Bref tout est bon pour avoir des infos et concrétiser (ou non) ton achat
Ledude Ledudeicon_post
Si tu lui proposes de bosser une semaine gratis je ne comprends pas comment un titulaire peut refuser ça à un acheteur… sauf si tu as plein d’acheteurs sur le coup, c’est limite évident que bosser plusieurs jours dans la pharma qu’on achète s’impose.
tnttnt tnttnticon_post
Le problème c'est qu'un stage n'est pas autorisé ; il ne peut être autorisé que dans le cadre d'un DU de reconversion par exemple. J'ai été confronté à ce problème...
Et sans relation contractuelle, tu n'as pas le droit de travailler.
Donc en résumé, tu pourras juste te balader et regarder ce qu'il se passe. Je ne connais pas de cas où ça se soit passé avant la signature du 1er acte. Mais tu peux toujours demander, ça ne coûte rien.
Ledude Ledudeicon_post
Tu ne travailles pas tu fais un audit des process dans le cadre d’un rachat. Déjà que le risque du contrôle est nul, un petit papier précisant cela me semble largement suffisant pour être parfaitement tranquille. Si l’audit dure 6 mois ok c’est louche mais pour 1 semaine…
metronidazol97 metronidazol97icon_post
Merci pour vos réponses. Malheureusement, elle n a pas répondu à ma requête. Je considère donc ce geste comme une réponse négative :-(.
tnttnt tnttnticon_post
Il ne faut pas que tu le prennes mal ; je pense que la probabilité qu'elle accepte était très faible.
Elle n'en a peut être pas parlé à son équipe ; surement pas à ses patients.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 581

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques