Index du forum »»  Salaires »» coefficient

coefficient#19737

5Contributeur(s)
smag9801ManagerPad49TMPpharma_compta
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
smag9801 smag9801icon_post
Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide en effet je suis diplomé depuis octobre 1994 et je croyais selon mes calculs que je devais passer aux coef 310 pour novembre mais mon employeur me dit que ce n'est pas le cas, que son comptable a recalculé et que cela sera plustard !! Pouvez vous le confirmer ou m'infirmer qui a raison car avant d'aller le voir je veux être sur de ma demande..
Meric a tous de vos réponses :-D .
Pad49 Pad49icon_post
as tu eu des arrêts, congés maternités qui peuvent décaler le passage au coefficient supérieur.
il y a sur le site pharmemploi un calculateur
Manager Managericon_post
Tu trouveras le tableau ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Effectivement des absences peuvent retarder.
smag9801 smag9801icon_post
Non en tout et pour tout je me suis arrêté 15j pour un accident , sinon jamais, mais c’est que je n’arrive pas a calculer par rapport aux nombres d’années dans ceux d’avant, il n’y a pas un calculateur par rapport a la date de diplome??
Manager Managericon_post
C'est extrêmement simple, il suffit de faire une addition.

2+3+4+5+6+7 soit 27 ans depuis l'obtention du diplôme donc octobre 1994 + 27 = octobre 2021.

Mais rien n'interdit d'aller plus vite que la grille. Par exemple un préparateur débutant embauché au coef 300 passe au 310, 7 ans plus tard.
smag9801 smag9801icon_post
Merci pour votre calcul manager, et oui je suis tout a fait d’accord avec vous mais dans ma region les pharmaciens se cantonnent ( pour la pluspart) à la grille et peut importe ta motivation, ton implication….
Manager Managericon_post
Je te dirais bien change de région mais je sais bien que ce n'est pas facile.
TMP TMPicon_post
Coucou manager:

un préparateur débutant embauché au coef 300 passe au 310, 7 ans plus tard.

par contre si il est coef 299 ou si il à le taux horraire 300 mais coef 240 ? non ?


c'est pas une question mesquine juste une question pour moi d'organisation .....


une autre question qui n'a rien a voir
un employé payé 2500€ (ni pharmacien ni BP) si le point augmente de 1,51% son salaire augmente pareil
ou vue que sur son contrat il n'y à pas de coef ?

pour le mt je l'ai augmenter une fois par an de manière indépendante a l'augmentation du pont

merci

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma_compta pharma_comptaicon_post
Je te réponds même si à la base c'est à manager

Le coeff 299 n'est pas prévu par la convention et bien sincèrement, la grille des préparateurs est déjà bien étoffée pour ne pas avoir besoin de créer des coefficients supplémentaire juste pour cadrer au taux horaire.
Donc en théorie tu devrais passer ton salarié à un coefficient qui existe et voir le nombre d'année de travail effectif en tant que préparateur pour le mettre à minima au coefficient dédié.
Ensuite, tu peux payer un salarié coeff 300 mais qu'il soit au coeff 240. Il suivra la grille d'augmentation par rapport au coeff 240 donc le taux horaire n'évoluera pas mais son coeff si, jusqu'à ce qu'il rattrape le coeff 300. Il y aura juste un impact sur la prime d'ancienneté.

Pour ta dernière question, le coefficient étant obligatoire, il n'est pas "normal" d'avoir un salarié sans, ne serait-ce que pour le calcul de la prime d'ancienneté. Ensuite, l'augmentation du point, n'oblige qu'à une augmentation pour les salariés payés à la grille. Autant dire qu'un salarié à 2500€ net non cadre, n'a aucune obligation d'augmentation son taux horaire dépassant tous les minimas non cadre.
Manager Managericon_post
Je complète les dires de pharma_compta.

S'il est au coef 299 ce qui est mesquin, on est d'accord' il est de fait au coef 290.

Un salarié payé au dessus du salaire conventionnel ça arrive souvent. Deux possibilités, soit il existe une clause d'indexation prévue au contrat et le salaire est indexé sur la valeur du point, soit il n'y en a pas et dans ce cas il n'y a pas "d'obligation".

J'attire l'attention de mes collègues salariés sur cet aspect. A quoi cela sert il de négocier un bon salaire d'embauche si celui-ci doit être bloqué pendant 10 ans?
TMP TMPicon_post
lol

j'ai pas dit que ce n’était pas mesquin
c'est un cas de figure juste

tous mes salariés sauf l'apprentie sont au dessus de la grille je crois
soit au taux soit au coef soit à ancienneté
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Manager Managericon_post
Le cas de figure courant est le cas d'un salarié arrivant d'une autre officine dans laquelle il avait de l'ancienneté et/ou un salaire supérieur à la grille conventionnelle.

La solution la plus "propre" est pour moi :

Coefficient correct par rapport à son ancienneté de diplôme
Reprise de l'ancienneté
Salaire négocié avec si possible une clause de revalorisation
Période d'essai.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 671

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques