Index du forum »»  Droit du travail »» Retraite progressive

Retraite progressive#19728

4Contributeur(s)
Pouet009pharmacoolGuillaume86Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Pouet009 Pouet009icon_post
Bonjour à tous,

J'ai une adjointe qui voudrait faire une retraite progressive. Un travail à 18h/ sem le lundi et le mercredi.
Elle souhaite que son nouveau contrat intègre la possibilité de changer de jour c'est à dire par exemple ne pas travailler le mercredi et le changer par un autre jour ou le reporter sur la semaine d'après.
Qu'en pensez-vous ? Aurai-je la main sur l'emploi du temps quand même ?
pharmacool pharmacoolicon_post
Bienvenu dans le monde des employeurs. ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Il me semble que ce n’est pas possible car la loi impose au temps partiels d’avoir un emploi du temps fixé dans le contrat de travail.
Le travail ne doit pas être facile à organiser quand une employée décide de ne pas travailler tel jour en changeant ses jours quand elle le souhaite.
Manager Managericon_post
L'organisation du travail est de la responsabilité de l'employeur. Il peut donc accepter ou pas à peu près n'importe quoi.

La répartition hebdomadaire doit être fixée au contrat et pas que pour les temps partiels dans notre CCN ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18

Le travail à la carte n'est pas une option prévue mais libre à toi d'accepter ou pas une modification temporaire. Ce que je te conseille c'est de prévoir une trame qui te permettra de récupérer la main et d'accepter les changements quand cela ne perturbe pas l'organisation de l'entreprise.

J'imagine que tu as d'autres salariés donc si tu acceptes tout pour l'un d'entre eux, tu risques de pénaliser les autres.
Pouet009 Pouet009icon_post
Je vous remercie pour vos réponses !

J'ai préféré contacter l'adjointe pour lui dire que écrit ou pas, l'emploi du temps serait fixé par l'employeur mais que bien sûr des échanges sont possibles entre collègues et le cas échéant on essaierai d'organiser des échanges de jour dans la mesure du possible de manière à ne pas perturber la bonne organisation de l'entreprise.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 826

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques