Index du forum »»  Cas de comptoirs »» PAI délivrance de 4 trousses d'urgence

PAI délivrance de 4 trousses d'urgence #19718

5Contributeur(s)
jdu13FrimoussesGuillaume86Pouet009tnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
jdu13 jdu13icon_post
Bonjour
J'ai une question sur les ordonnances pour les trousses d'urgence prescrite par les médecins pour les PAI dans les écoles. Les médecins nous font parfois des ordos identiques en 3 ou 4 exemplaires (cantine garderie classe et maison) et si on les facture en même temps, on risque un rejet de la sécu pour facturation en double, triple, quadruple... du coup on avait appelé la sécu pour savoir comment faire et la, la personne au bout du fil nous dit que ça coûte très cher à la sécu et que prescrit comme ça ça ne peut pas être remboursé! Mais si on facture les 4 trousses d'un coup, ça ne devrait pas passer non plus parce qu'on censé délivrer selon la poso donc une seule boîte... on en arrive à dire aux clients qu'il faut payer alors que c'est un système qui sauve des vies d'enfants et que ça serait discriminatoire pour les patients allergiques... tout le monde ne pense pas comme moi dans l'équipe et tous les ans on s'engueule à ce sujet.
Comment faites vous? Avez vous aussi ce problème avec vos caisses de sécu?
Merci d'avance!
Frimousses Frimoussesicon_post
Je n'ai pas trop eu le cas mais quelques ordos pour école+maison oui.
En général 2 boites d'un coup ça passe si c'est prescrit comme tel.
Facturer 2 fois ou plus la même chose c'est systématiquement rejeté. L'astuce peut être d'anticiper un peu et demander une 3ème/4ème ordonnance à des dates un peu différentes à délivrer aussi à des dates un peu différentes.

Après je comprends aussi la sécu: si tout ça périme c'est un peu dommage, et on fixe à combien le maximum? Car on peut toujours rajouter des lieux "au cas où" pour les tête en l'air: grands-parents, garde alternée, nourrice ponctuelle, 2ème nourrice ponctuelle, voiture, résidence 2ndaire, amis ... ... Donc l'idéal: en garder toujours 1 dans le sac de l'enfant.
En tout cas c'est sur qu'il en faut au moins 2 ou 3, et ça avec un peu d'anticipation aucun soucis!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je facture avec la carte vitale à un jour d’intervalle par ordo et ça passe toujours.
Pouet009 Pouet009icon_post
Bonjour,

Délivrance en une fois et facturation en une fois avec le scan des différentes ordonnances. Tu peux rajouter sur chaque ordonnance pour quel lieu c'est.
Tu n'as pas dû avoir une personne très compétente à la sécurité sociale. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas délivrer de telle ordonnance puisque c'est dans l'intérêt du patient et de la santé publique. Déjà fait et refait à chaque rentrée scolaire ...

Message édité par : Pouet009 / 28-06-2021 22:14

jdu13 jdu13icon_post
Merci à tous pour vos réponses. Je pense effectivement qu'il faut qu'on continue à faire une facture par jour... c'est toujours passé pour le moment.
😉
tnttnt tnttnticon_post
Idem chez nous
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 764 456

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques