Index du forum »»  L'installation »» Premières étapes de l’installation

Premières étapes de l’installation#19716

2Contributeur(s)
inespharmayebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
inespharma inespharmaicon_post
Bonjour

Je souhaite m’installer prochainement pour la première fois. Je sais déjà dans quel périmètre je souhaite acquérir la future pharmacie, mais quelles sont les priorités dans la recherche ? Dans quel ordre procéder dans mes recherches parmis :
- Recherche de LA pharmacie
- Contact avec un expert comptable
- Choix d’un groupement ou non
- Contact avec un investisseur
- Contact avec les banques

Pour tout ces critères faut-il les contacter avant ou après avoir trouver la pharmacie cible ?

Pour votre première installation comment avez vous été épaulés ? Avez-vous été accompagnés par un investisseur, ou autre ...?

Je ne recherche pas forcément d’investisseur d’un point de vu financier mais une aide au plan logistique me paraît incontournable pour une première installation.

Vos témoignages me seront d’une aide précieuse. Qu’ils soient de bonnes ou de mauvaises expériences !
yebbjr yebbjricon_post
Bonjour,

1) trouver la pharmacie. Tout seul ou éventuellement avec l'aide d'un transactionnaire ou d'un grossiste si tu n'as pas de pharmacie dans le viseur.

2) tu vérifié qu'elle corresponde bien à tes attentes : jette un oeil vite fait au bilan, l'équipe, la pharmacie, ...

3) entoure toi d'un expert comptable avec qui le courant passe bien, car c'est lui qui va déterminer si le projet est viable en te réalisant un prévisionnel.

4) compromis de vente quand vous êtes tombé d'accord

5) contact avec les banques

J'ai donné ces étapes vite fait pour t'aiguiller mais chaque situation étant différente ça peut évidemment varier.

Nous avons été accompagné d'un transactionnaire pour notre première installation, qui a été extrêmement compétent et sans qui la vente ne se serait probablement jamais faite. Attention ce n'est pas le cas de tous.

Si tu peux te passer d'un investisseur au niveau financier c'est bien mieux. Demande conseils aux copains qui se sont déjà installé. Sinon en étant débrouillard tu apprendras tout rapidement sur le tas
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 783 409

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques