Index du forum »»  L'installation »» achat stock

achat stock#19706

4Contributeur(s)
souchairetnttntGuillaume86TMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
souchaire souchaireicon_post
Bonjour à tous et toutes,

J'ai repris une officine en novembre 2019 stock sur 24 mois normes ANIP et je crois que la juriste a fait une boulette....j'ai l'inventaire de cession et elle me fait payer le stock TTC :-o :-o :-o , avant de décrocher mon téléphone et de faikre sauter les 2 derniers prélévements je veux etre sure d'etre dans mon bon droit...on paie HT.
tnttnt tnttnticon_post
Je pense qu'au final tu t'en fous un peu car si tu payes la TVA à l'achat, tu la récupères ensuite. Mais ça te fait avancer de la tréso...
Normalement, le rachat d’un stock en HT, donc sans rajouter la TVA, est possible si cela a été mentionné dans l’acte de cession.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
On ne peut jamais payer quoi que ce soit HT en France.
On paye toujours ttc et la pharmacie récupère la tva ensuite.
tnttnt tnttnticon_post
TMP TMPicon_post
l'usage d'une stock de pharmacie c'est du HT

mais on s'en fout un peut
de toutes façons si tu le paie l’état te rembourse la TVA
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
souchaire souchaireicon_post
Merci beaucoup...
souchaire souchaireicon_post
mais dans ce cas le cédant reçoit le montant TTC donc va devoir rembourser la TVA à l'état....en fait c'est lui qui m'a téléphoné pour me dire que ma juriste était une "bille" et qu'il fallait que je fasse sauter les 3 derniers virements... :# :# :#
souchaire souchaireicon_post
ah ben....j'ai un cédant honnete verification ....c est une "bille" elle a pris la somme TTC de l'inventoriste pour la somme HT....donc je m'en fous pas...je vais faire sauter les 3 derniers billets à ordre...plus de 3000 euros ...comme quoi meme une juriste de trés bonne réputation peut faire des grosses boulettes :-o :-o :-o
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 151 035

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques