Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Reconstitution Cellcept

Reconstitution Cellcept#19703

4Contributeur(s)
FarmatsevFrimoussesramses2tnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Farmatsev Farmatsevicon_post
A combien facturez vous le reconstitution d'un flacon de cellcept ?

Merci pour vos réponses
Frimousses Frimoussesicon_post
Fait gratuitement la 1ère fois avec le patient, et ensuite le patient se débrouille... (bon il faut que cela soit quelqu'un qui en soit "capable" et comprenne les enjeux sécurité).
Pas sure qu'on ait le droit de le facturer. Et en même temps, pas question de faire ça gratuitement tous les mois!!!
Farmatsev Farmatsevicon_post
Faire la reconstitution par le patient c'est un peu limite quand même

Je suis quasi sur qu'il est possible de facturer la reconstitution de cellcept, juste qu'on me rafraîchisse la mémoire sur quel est le prix
Frimousses Frimoussesicon_post
Je ne suis pas plus équipée que lui pour le faire.
Plus de préparatoire donc pas de hotte aspirante ou autre..., et nous on ne l'avale pas son médicament donc c'est encore plus "risqué" pour nous que pour lui de le faire. De plus si tu veux faire ça bien il faut de l'eau purifiée, ça coûte une blinde... Nous avons montré comment faire exactement, le protocole, les quantités, avons fait la 1ère ensemble, patient sérieux en mesure de comprendre du coup c'est lui qui fait maintenant. (les cp existaient bien au bon dosage, mais ne voulait/pouvait pas les avaler). Après il est vrai que pour moi il n'était pas possible de facturer un truc, donc il était hors de question qu'on fasse ça tous les mois 2 fois par mois en plus dans notre cas. Ça reste un produit rarement utilisé, heureusement! Je n'ai vu de "toute ma carrière" qu'1 seul patient dessus....

Tu veux facturer ça comment: en non remboursé? En prep?
ramses2 ramses2icon_post
il est tout de même noté dans le Vidal que la reconstitution doit être faite par le pharmacien...(recommandation).
Farmatsev Farmatsevicon_post
Citation : Frimousses 

Je ne suis pas plus équipée que lui pour le faire.
Plus de préparatoire donc pas de hotte aspirante ou autre..., et nous on ne l'avale pas son médicament donc c'est encore plus "risqué" pour nous que pour lui de le faire. De plus si tu veux faire ça bien il faut de l'eau purifiée, ça coûte une blinde... Nous avons montré comment faire exactement, le protocole, les quantités, avons fait la 1ère ensemble, patient sérieux en mesure de comprendre du coup c'est lui qui fait maintenant. (les cp existaient bien au bon dosage, mais ne voulait/pouvait pas les avaler). Après il est vrai que pour moi il n'était pas possible de facturer un truc, donc il était hors de question qu'on fasse ça tous les mois 2 fois par mois en plus dans notre cas. Ça reste un produit rarement utilisé, heureusement! Je n'ai vu de "toute ma carrière" qu'1 seul patient dessus....

Tu veux facturer ça comment: en non remboursé? En prep?  


Si le Cellcept est pour un enfant c'est à la mère en age de procréer de le faire ?

La reconstitution n'a rien de compliquer, de l'eau PPI, mettre 94mL dans une éprouvette graduée, mettre la moitié puis secouer une minute, mettre l'eau moitié puis secouer une minute
Dans le doute évitons aux femmes de le faire mais pour un homme avec un masque on a pas besoin de tous le protocole à flux laminaire
tnttnt tnttnticon_post
Moi je ne facture rien. Je fais ça pour rendre service ; comme tu le dis Farmatsev, ça n'a rien de compliqué...
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : Farmatsev 
Si le Cellcept est pour un enfant c'est à la mère en age de procréer de le faire ?

Dans le doute évitons aux femmes de le faire mais pour un homme avec un masque on a pas besoin de tous le protocole à flux laminaire

Je n'ai pas eu le cas. Je ne dis pas que si j'avais le cas d'un enfant avec parents paumés je ne reconsidèrerais pas la question!
Petite pharmacie, je n'ai pas d'homme sous la main :b Et tout le monde est en âge de procréer.

Il s'agit d'une recommandation, non d'une obligation. Dans mon cas, la patiente est adulte, responsable, aurait les comprimés à disposition mais par confort préfère le sirop, est tout à fait en mesure de comprendre les enjeux et les risques. Franchement j'estime que ce n'est pas à nous de lui reconstituer 2 fois par mois voir plus vu les doses pendant X temps? Je serais en sur-effectif pourquoi pas mais.... Et au final après avoir montré la procédure, cette solution convient parfaitement à tout le monde (patient plus autonome gère comme il le souhaite ses trucs, pas besoin de nous attendre).

La question elle reste entière et intéressante, y a t'il réellement une possibilité de facturation/prise en charge de cette opération et si oui combien?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 801 762

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques