Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» formation gestion tiers payant

formation gestion tiers payant#19624

5Contributeur(s)
zebreManagerFrimousseslili33JulianLEGER
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
zebre zebreicon_post
Bonjour à tous !
Je suis étudiante et je travaille dans une pharmacie assez grande! De base, j'ai obtenu mon diplôme de pharmacienne en Italie l'an passé!
Le pharmacien me propose de m'occuper de la gestion du tiers payant !
Je doute énormément de mes capacités et c'est quelque chose qui l'obsède tout naturellement étant donné le nombre de rejets non traités.
Sauriez-vous s'il existe des formations ou des sites/bouquins pour que j'en apprenne davantage sur les règlementations ou les procédures ...?
Je fais partie des gens qui en besoin d'avoir une idée de l'image en grand disons !
Merci d'avance de vos réponses !
Zebre :)

Message édité par : zebre / 02-05-2021 13:48


Message édité par : zebre / 02-05-2021 13:50

Manager Managericon_post
Cette officine utilise t'elle les services d'un concentrateur?

Quel est le LGO?

En général lorsqu'il y a trop de rejets c'est que le travail au comptoir n'est pas bien fait et/ou que les rejets ne sont pas traités régulièrement.

Si, par exemple, la fille de Madame MICHOU n'a plus de droits à la mutuelle parce que les parents n'ont pas adressés le certificat scolaire, et que tout le monde s'en fiche, c'est que la procédure de facturation ne fonctionne pas. Pas besoin de formation pour ça. Juste du bon sens.
zebre zebreicon_post
Bonjour,
Oui cette pharmacie utilise resopharma et logiciel winpharma !
Je suis d'accord que c'est du bon sens pour le traitement mais il faut des connaissances de base... Je m'explique : Dans votre exemple vous dites que les parents Michou n'ayant pas adressé le certificat scolaire de leur fille, les droits de cette dernière seront fermés ! C'est typiquement les infos qu'il me faut c'est ce que je cherche à connaître pour au moins supposer pourquoi j'ai ce rejet !