Index du forum »»  Salaires »» Coefficient 550

Coefficient 550#19609

23Contributeur(s)
OcellarislitorbrittyTMPManagerpharmacooltnttntGuinnessGuillaume86NewbeeDina890SublimoFarmatsevLedudeAltheatimmilofarmaciePouet009HomeopatikdarlinetteFrenchpharmsouchaireYvette1234
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Ocellaris Ocellarisicon_post
Bonjour a tous ,

Je vais signer un nouveau contrat en CDI dans une pharmacie.
J'ai négocié un coeff 550 sur 38 heures.
Or ,la comptable de la titulaire lui a dit que le coefficient 550 n'existe pas.
Du coup y vont me basculer sur un coeff 500 mais avec un taux horaire a 25,124€.
C'est légal ?
Ça change quelque chose ?
Merci de vos réponses
Amicalement
litor litoricon_post
Bonsoir,
j'ai un coeff de 550 depuis plusieurs années.
A mon avis c'est légal d'avoir un coeff à 500 et un taux horaire comme le tien, le bémol c'est que tu ne bénéficieras pas des augmentations du point tant que la valeur du salaire horaire ne dépasse pas la valeur obtenue à ce jour !
britty brittyicon_post
Bonjour
Il est toujours possible d'inclure une clause d'indexation sur le point dans le contrat !!!
Britty
TMP TMPicon_post
Citation : Ocellaris 
Or ,la comptable de la titulaire lui a dit que le coefficient 550 n'existe pas.


Mon Adj sur la pharmacie précédente était passée par 482.5 ....
une ici est a 525 .....
tout existe
la grille est juste une classification minimale ......
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

Message édité par : TMP / 22-04-2021 08:04

Manager Managericon_post
Bonjour,

D'accord avec TMP.

La grille n'indique que des minimas conventionnels.

L'avantage d'indiquer un coef supérieur concerne l'évolution du salaire comme dit et le montant de la prime d'ancienneté.
pharmacool pharmacoolicon_post
Le coup de la comptable....
C'est qui qui la paye, c'est qui qui décide...

Devant une telle hypocrisie, je chercherai ailleurs, car ça ne laisse rien présager de bon pour l'avenir.

Dis-toi que sur le marché, actuellement 550 est devenu le minimum (sauf si tu négocies tous tes samedis et tous tes mercredis + sortie à 17:30....), même au bord de la mer ou en centre d'une grande ville du sud.



tnttnt tnttnticon_post
Pas d'accord avec ce qu'a dit Pharmacool.
Il existe une grille officielle qu'on trouve partout mais qui ne contient que quelques échelons (on passe de 500 à 600 par exemple). Et bcp de comptables s'y réfèrent. Le mien m'a tenu exactement le même discours (pour un coef 610 qui n'existe pas dans la grille). Donc pas la peine de juger trop sévèrement le titulaire, il a peut-être été dans la même situation.
Ocellaris Ocellarisicon_post
Bonjour,
Je cherche à changer de pharmacie depuis un certain temps.
(Lassitude où je suis actuellement parce que 0 évolution).
La titulaire avec qui je suis en passe de signer souhaite trouver un assistant pour lui laisser les rennes de la pharmacie d'ici 2-3 ans.
Perso je trouve qu'un salaire d'assistant a 4220€ brut c'est déjà joli.
Peut être pas le meilleur, mais certainement pas le pire.
La pharmacie où je travaille actuellement me paye a une équivalence d'un coefficient 480.Je suis pharmacienne depuis 2009.

La réalité du marché est qu'il est difficile de trouver des postes a un salaire supérieur au coeff 600,
Peut être sur certains secteurs....
Guinness Guinnessicon_post
:crazy: faut arrêter de vendre du rêve...

Citation : pharmacool 

actuellement 550 est devenu le minimum (sauf si tu négocies tous tes samedis et tous tes mercredis + sortie à 17:30....), même au bord de la mer ou en centre d'une grande ville du sud.



 
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Guinness 

:crazy: faut arrêter de vendre du rêve...



Je suis d’accord, chez nous même le 500 n’est pas d’office. Et pourtant on trouve pas tant de candidatures d’assistants que ça.
Manager Managericon_post
Je vous rappelle que le coef 500 est conventionnel pour les pharmaciens de plus de 6 ans de pratique. Et que le coef 600 est envisagé conventionnellement lorsqu'il y a deux pharmaciens adjoints.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
pharmacool pharmacoolicon_post
@Guinness

Eh bien mon cher, si tu veux te bouger le c.. , accepte de sortir de ta ville de bord de mer ou d'hyper centre d'une ville de fac.

Je le répète hormis quelques cas géographique particuliers, dans la majeur partie de la France 550 et un minimum. C'est le résultat du marché entre l'offre et la demande, après on trouve toujours quelques titulaires radins (ou jeunes installés pris à la gorge par leur banquier) qui proposent une place au minimum de la grille, mais cette place trouve t'elle preneur ?

Ce matin sur petites annonces OCP (ça reste valable pour l'ensemble des autres sites de petites annonces )
Pharmacien CDI : offre 560 places - demande : 39 candidats.

Guinness : quelque soit ton expérience, si tu as un diplôme européen (filière officine ou industrie) et que tu es inscris à l'ordre.
Je te propose une place à 650 en CDI à temps complet avec 1 samedi de libre sur 2 avec un planning en horaires continus sur 3.5 jours/ semaine.

Je peux te proposer aussi 5 000 € (c'est le prix d'un cabinet de recrutement ) si tu me trouve un diplômé en CDI à coef 500 (puisqu'à te lire il y en aurait plein) qui restera plus d'un an. :-P

Message édité par : pharmacool / 26-04-2021 10:17

Newbee Newbeeicon_post
Guinness, soit tu es de mauvaise foi, soit tu es totalement détaché de la réalité.

PS : Si tu cumules les 2 et qu'en plus tu traînes quelques casseroles, pense à la politique.

tnttnt tnttnticon_post
En tout cas dans ma région le coef 500 n'existe plus, c'est effectivement 550 mini
Dina890 Dina890icon_post
Bonjour à tous
Tu es dans quelle region tnttnt ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : pharmacool 

Ce matin sur petites annonces OCP (ça reste valable pour l'ensemble des autres sites de petites annonces )
Pharmacien CDI : offre 560 places - demande : 39 candidats.
 


Forcément, y’aura toujours plus de gens qui proposent un job que de gens qui déposent une annonce parce qu’ils en recherche un...
C’est comme si tu comparais le nombre d’annonces de gens qui recherchent une clio sur le bon coin par rapport au nombre d’annonces de clio à vendre...
pharmacool pharmacoolicon_post
Tu es jeune dans le métier.
Il y a une quinzaine d'années il y avait des listes interminables d'adjoints cherchaient dans les journaux des grossistes, et peu d'offres. certains passaient même une annonce payante dans le moniteur pour trouver une place.

Les temps ont changé, et le marché s'est inversé, c'est tout et c'est un état de fait. Aujourd'hui, nul besoin pour un adjoint de passer une annonce puisque qu'il a quantité d'offres à ses pieds, en effet.

Par contre tu remarqueras que pour les apprentis c'est le contraire, beaucoup de candidats et très peu d'offre. Toutes les jeunes préparatrices te confirmeront avoir galéré pour trouver un maître d'apprentissage.
( NB : un peu plus d'offres en 2020 grâce aux primes d'état)
Sublimo Sublimoicon_post
Le marché se retourne et ça va s'empirer parce que les promos officines se réduisent petit à petit.

Après 550 coeff de base, c'est un peu exagéré (dans ma région en tout cas). Par contre c'est clair qu'il ne faut plus accepter à moins de 500 sauf cas hyper particulier.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Sublimo 
les promos officines se réduisent petit à petit.

??? :# :#
Guinness Guinnessicon_post

Détends toi un peu
Merci de la proposition, que je décline
(si tu veux papoter, y'a les mp...)

Citation : pharmacool 

@Guinness

Eh bien mon cher, si tu veux te bouger le c.. , accepte de sortir de ta ville de bord de mer ou d'hyper centre d'une ville de fac.

Je le répète hormis quelques cas géographique particuliers, dans la majeur partie de la France 550 et un minimum. C'est le résultat du marché entre l'offre et la demande, après on trouve toujours quelques titulaires radins (ou jeunes installés pris à la gorge par leur banquier) qui proposent une place au minimum de la grille, mais cette place trouve t'elle preneur ?

Ce matin sur petites annonces OCP (ça reste valable pour l'ensemble des autres sites de petites annonces )
Pharmacien CDI : offre 560 places - demande : 39 candidats.

Guinness : quelque soit ton expérience, si tu as un diplôme européen (filière officine ou industrie) et que tu es inscris à l'ordre.
Je te propose une place à 650 en CDI à temps complet avec 1 samedi de libre sur 2 avec un planning en horaires continus sur 3.5 jours/ semaine.

Je peux te proposer aussi 5 000 € (c'est le prix d'un cabinet de recrutement ) si tu me trouve un diplômé en CDI à coef 500 (puisqu'à te lire il y en aurait plein) qui restera plus d'un an. :-P

Message édité par : pharmacool / 26-04-2021 10:17

 
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 569

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques