Index du forum »»  Etre titulaire »» Investir dans une pharmacie ?

Investir dans une pharmacie ?#19582

16Contributeur(s)
Chemistryyebbjrtnttntpotard92GuinnesscookysprinterEl_TotoHomeopatikTMPPiroyCapitainepharmsyncmasterpopeye451Zedoumcerbereloulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Chemistry Chemistryicon_post
mm c'est bien ce que je pensais
Homeopatik Homeopatikicon_post
Je suis passé d'un salaire de 2570 euros à 3500 euros / mois (avec quasi 50 jours de congés par an contre 25 avant ) tout en travaillant bcp bcp moins intensément qu'en officine.


Suis-je le seul intrigué ? Quelle position as-tu pour trouver l'industrie moins intense que l'officine. Ca m'intéresse :-o

Seulement, le souci de l'industrie, c'est parfois l'absence d'évolution avant un certain âge.


Même ça je trouve que c'est surprenant. Perso, nouveau poste tous les 3 ans en industrie depuis mon démarrage.

C'est un troll ? :-)

Message édité par : Homeopatik / 07-04-2021 11:18

Chemistry Chemistryicon_post
lol bah j'ai à peu près 10 x plus d'avantages qu'avant.
En comptant le 13ème mois + primes (2 mois de salaire) , je suis payé sur 15 mois ^^
J'ai le double de congés ( jusqu'à 50)
Je peux poser un après midi, le matin même à 11h50 lol
chèques cadeaux, chèques vacances, ticket resto...
C'est une autre vie, une qualité de vie que je n'avais jamais connu avant ....
Quand je revenais le soir, quand j'étais adjoint, j'étais tout bonnement éreinté après avoir servi 200-300 clients à moi seul.
Certes 3 jours par semaine, mais 3 jours qui te fatiguent pour la semaine.
0 week end aussi là ou je bosse.

Mais l'inconvénient, c'est de ne pas pouvoir investir dans un capital




Homeopatik Homeopatikicon_post
Belle planque alors.

Je peux poser un après midi, le matin même à 11h50 lol

Aucun impératif là ou tu travailles ? Je suis vraiment intrigué... Quel poste ? Chargé d'affaires réglementaires :# ?
TMP TMPicon_post
responsable de la Kafét .....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Piroy Piroyicon_post
Citation : Homeopatik 

Belle planque alors.

Je peux poser un après midi, le matin même à 11h50 lol

Aucun impératif là ou tu travailles ? Je suis vraiment intrigué... Quel poste ? Chargé d'affaires réglementaires :# ?  


Un chargé à 3500 net ça n'existe pas :b

Un responsable plus probable mais je ne connais aucun responsable avec une charge de travail et/ou des responsabilités faibles. En général c'est l'un ou l'autre. Après c'est 3500 net en comptant ou pas les primes ? Pour un poste en big pharma ça ne me choque pas comme salaire, surtout avec quelques années d'expériences dans une grosse ville.

Après j'ai du mal à comprendre 50 jours de congés, donc en gros 5 semaines de CP et 25 de rtt ?! 25 jours de RTT ça me semble énorme, et en contradiction avec le faible travail. Sauf si c'est un forfait et que tu as eu de la chance d'être à un poste planqué de ta boite...
Chemistry Chemistryicon_post
25 jours CP / 15 jours RTT / 10 jours congés enfant malade mais que je peux prendre quand je veux (certes il faut être parent ^^)
TMP TMPicon_post
bon après mes employée sont sur 14 mois en bossant que 3 jours 3/10 par semaines

il n'y a pas qu'en indus qu'on glande et pour les congés suis encore plus souple
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Capitainepharm Capitainepharmicon_post
TMP, pas sûr que ce soit la norme et encore moins en tant que titulaire, surtout sans expérience...
Chemistry Chemistryicon_post
tes pharmaciens adjoints sont payés sur 14 mois mdr ???
il faut diffuser les coordonnées de ta pharmacie !! je n'ai jamais vu ca ailleurs mdr
ni 13ème, ni 14ème mois, je pense sincèrement que tu dois être le seul en France looool
TMP TMPicon_post
Tous mes employés oui
enfin 13 mois + a peut prés 2700€ des Adj aux App en passant par l'opticien
1876€40 en 2019 et 3097€10 en 2020 et 246€ le 1/8/2019 plus 264 le 1/8/2020

pour que la pharmacie progresse il faut une famille heureuse (cela fait louveteaux ...)

je suis peut être un des rare pharmacien de France qui garde contact avec ses anciennes app aussi (c'est peut etre lié) j'ai une PB et une PH qui m'a été envoyé par ma deuxième app
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Chemistry Chemistryicon_post
Bravo !!!
Dans quelle ville exerces tu ?
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Chemistry 

Quand je revenais le soir, quand j'étais adjoint, j'étais tout bonnement éreinté après avoir servi 200-300 clients à moi seul.



200-300 clients/jour à toi tout seul? J'ai du mal à le croire...
popeye451 popeye451icon_post
Citation : syncmaster

Citation : Chemistry

Quand je revenais le soir, quand j'étais adjoint, j'étais tout bonnement éreinté après avoir servi 200-300 clients à moi seul.



200-300 clients/jour à toi tout seul? J'ai du mal à le croire...


PTDRRR

Message édité par : popeye451 / 08-04-2021 14:21

Chemistry Chemistryicon_post
faut venir sur Paris les gars, quand tu bosses dans une pharmacie ou l'on fait le dimanche 1200-1300 clients, t'as pas le choix
C'est du travail à la chaîne

Message édité par : Chemistry / 08-04-2021 16:34

Zedoum Zedoumicon_post
Ayant travaillé à Paris et en IDF, je confirme que certains jours je faisais 200-300 clients jours sans problème (environ 1000 clients jours en moyenne).
Je comprend qu'on soit degouté de l'officine dans ces conditions...
cerbere cerbereicon_post
dégouté.........certes.
mais il aimerait bien y investir quand même, quitte à faire bosser les copains dans les conditions qu'il a fuit ..ah argent quand tu nous tient !!
La pharmacie est encore le seul commerce dans lequel il faut obligatoirement foutre les mains dans le cambouis pour en tirer quelque chose ....et heureusement.
Chemistry Chemistryicon_post
Il faut être honnête, j'ai bossé dans une dizaine de pharmacies entre mes études et mes postes d'adjoint, jamais vu un pharmacien heureux de faire du comptoir lol
Jamais 1 !!
Tout le monde fuit derrière à chaque occasion … Un grand classique !!
Je ne connais pas bcp de métiers ou le personnel fuit le contact avec le client quand c'est l'essence même du métier.
C'est un métier qui pourrait être tellement stimulant, mais on l'utilise très mal.
On a une fonction de médecin/infirmier/psy/assistant social.

Quand je trouverai une pharmacie qui reçoit ses patients (et non "clients") assis derrière un bureau, comme chez le médecin, pour une vraie consultation, avec du temps et des conseils, je lâcherai tout.

Mais force est de constater que lorsqu'on rentre chez vous pour acheter des chaussures scholl, un mascara, ou un rasoir philips, on n'est pas prêt d'être pris au sérieux.
tnttnt tnttnticon_post
C'est la différence entre un adjoint et un titulaire...
Le boulot de l'adjoint est au comptoir, le titulaire bosse 70h par semaine car il a un million de choses en plus à gérer. Mais quand on va s'occuper des salaires, des factures, de l'administratif, on n'échappe pas aux remarques "il ne glande rien" ou "il se barre du comptoir à la 1ere occasion".
Je dis cela sans aucune amertume, il faut apprendre à vivre avec
loulou77 loulou77icon_post
Citation : Zedoum 

Ayant travaillé à Paris et en IDF, je confirme que certains jours je faisais 200-300 clients jours sans problème (environ 1000 clients jours en moyenne).
Je comprend qu'on soit degouté de l'officine dans ces conditions...
 

Déjà à 110 clients tout seul je suis au bout du rouleau donc 200 j imagine même pas, je ne suis même pas sûr que tu ait le temps de dire bonjour et au revoir, le conseil n’en parlons pas
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 988

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques