Index du forum »»  Etre titulaire »» Compensation de la perte activité CPAM

Compensation de la perte activité CPAM#19579

4Contributeur(s)
FrimoussesEl_Totobeteafoinwawa
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Frimousses Frimoussesicon_post
Bonjour,
Quelqu'un a t'il des nouvelles de ce dispositif instauré pour pallier les pertes dues au 1er confinement? Il me semblait que les calculs définitifs devaient se faire en fin d'année 2020?
El_Toto El_Totoicon_post
J'ai bien déclaré, mais j'ai rien reçu... :-(
Pourtant j'ai près de 25k€ de CA en moins sur avril-mai-juin par rapport à 2019.
Frimousses Frimoussesicon_post
On n'en entend plus parler :-(
J'avais bien reçu l'avance, mais j'avais volontairement fortement diminué le montant proposé par peur de devoir rembourser si je me suis plantée dans mes calculs (installée 2019). Mais là si ça pouvait venir ce ne serait pas de refus! C'est dingue (enfin pas étonnant non plus en fait....) qu'un an après ça reste en cours... J'espère que ce n'est pas la même pour nos restaurateurs et autres petits commerçants fermés :-o
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,

Appel ce matin d'un conseiller CPAM pour m'avertir qu'ils mettent en indus tous les versements faits en 2020 pour compensation de perte d'activité :paf
Je dois recevoir un mail explicatif et un échéancier de remboursement !!!
Heureusement que je n'ai demandé qu'une partie des sommes proposées.
D'autres sont ils dans le même cas?




Frimousses Frimoussesicon_post
C'est que le calcul doit t'être défavorable?
Pour ma part à priori ils vont verser le complément (mail reçu la semaine dernière). Le calcul c'était moi qui l'avais fait car pas 1 an entier d'installation, je l'avais fait en pessimiste pour être sure de ne pas devoir rendre, et du coup j'étais réellement pessimiste, c'est plutôt une bonne surprise le montant qu'ils sont censés me verser! :-)

Message édité par : Frimousses / 19-07-2021 12:55

beteafoin beteafoinicon_post
Citation : Frimousses 

C'est que le calcul doit t'être défavorable?
Pour ma part à priori ils vont verser le complément (mail reçu la semaine dernière). Le calcul c'était moi qui l'avais fait car pas 1 an entier d'installation, je l'avais fait en pessimiste pour être sure de ne pas devoir rendre, et du coup j'étais réellement pessimiste, c'est plutôt une bonne surprise le montant qu'ils sont censés me verser! :-)

Message édité par : Frimousses / 19-07-2021 12:55

 


Chez moi aussi , installation récente et calcul fait par le comptable. La conseillère m'a évoqué un mail semaine dernière mais je n'en ai pas trace. J'attends qu'il me rappelle pour le complément d'explications. :#

wawa wawaicon_post
moi j'ai rien demandé, j'ai fait aucune démarche

( il faut dire que ma petite boutique a légèrement profiter du confinement, encore que j'ai presque integralement restitué mon excédent de marge en prime COVID)
Frimousses Frimoussesicon_post
Si tu n'as rien demandé tu n'auras rien. J'avais hésité à demander et qu'est-ce que j'ai bien fait! Au moins ça me conforte d'avoir versé les primes covid max.

J'ai bien reçu le versement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 746

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques