Index du forum »»  Les inclassables »» Prime test antigénique?

Prime test antigénique?#19570

9Contributeur(s)
MarloGuillaume86tnttntyebbjrpreparateurLedudemarikeManagerTahitiPharm
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marlo Marloicon_post
Bonjour à tous,

Mes collègues volontaires aux tests antigéniques ont reçu une jolie prime pour leur implication (prime pour les test effectués de novembre à fin janvier).

Alors forcément, ça fait grincer les dents... car une personne quasiment en moins au comptoir au quotidien ( beaucoup de tests en ce moment), du personnel Covid positif, les vacances des uns et des autres, bref on est en sous effectif.

Et vous, avez vous récompensé votre personnel de cette manière?

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi jai récompensé tout le monde parce que j’avais peur des syndicalistes comme ça qui viennent couiner alors qu’ils ne sont moteurs pour rien hors période Covid, et réclament en plus une prime pour faire leur travail de base alors que tant d’autres sont au chômage partiel et voudraient juste travailler...
Bravo a ceux qui peuvent récompenser d’avantage les personnes très volontaires qui nous font tenir en ces périodes de crise et de mutation de notre activité.
tnttnt tnttnticon_post
Pas forcément les personnes très volontaires, ça peut aussi être considéré comme une prime de risque
yebbjr yebbjricon_post
Chez moi on a fait pareil, on a donné une belle prime chaque mois depuis le début de test (on en fait énormément).

Nous avons laissé la possibilité a tout le monde de les faire dès le départ, sans l’imposer à personne et surtout sans dire qu'on allait donner une prime.

Résultat comme d'habitude, ce sont toujours les mêmes qui sont volontaires et les mêmes qui ne font jamais plus que le boulot de base.

Donc en plus de récompenser leur volontariat et envie de faire bouger les choses, ça nous paraissait normal de bien les récompenser, et effectivement on considère aussi ça comme une "prime de risque".

Et les autres au lieu de râler n'ont qu'à s'y mettre. Parce que évidemment aussi chez nous ça fait grincer des dents ... :paf


Message édité par : yebbjr / 29-03-2021 18:39

Marlo Marloicon_post
Je suis complètement d'accord sur le principe de "prime de risque", mais c'est délicat maintenant de dire, moi aussi finalement je veux me former car on sait qu'il y a une prime...
ça risque d'être mal vu par l'équipe test !

J'étais volontaire pour tester mais comme ils étaient déjà 5 je me suis dit que ça suffisait, et là j'aimerais me former pour des raison personnelles mais je ne sais pas comment le formuler pour que ça passe!!


yebbjr yebbjricon_post
Citation : Marlo 

Je suis complètement d'accord sur le principe de "prime de risque", mais c'est délicat maintenant de dire, moi aussi finalement je veux me former car on sait qu'il y a une prime...
ça risque d'être mal vu par l'équipe test !

J'étais volontaire pour tester mais comme ils étaient déjà 5 je me suis dit que ça suffisait, et là j'aimerais me former pour des raison personnelles mais je ne sais pas comment le formuler pour que ça passe!!


 


si tu t'es manifesté dès le début pour le faire, mais que simplement il n'y avait pas assez de tests à réaliser pour tous, il n'y a pas de raison que ce soit mal pris. Puis en expliquant ce que tu viens de dire, ça ira.

Nous avons nous même eu un membre de l'équipe qui n'était pas trop pour les faire, puis après un mois a voir faire les autres, elle s'y est mise, nous l'avons récompensé également (car quand les autres ne sont pas là on est bien content de l'avoir)

Maintenant si depuis le départ après qu'on te l'ai proposé tu refusais de les faire et change d'avis dès que tu apprends qu'il y a une prime, effectivement ça risque de mal passer auprès des testeurs mais aussi des titulaires ...

Message édité par : yebbjr / 31-03-2021 13:19

preparateur preparateuricon_post
N importe quoi. On demerite plus parce qu on veut pas faire les tests?
J ai du travailler 3 fois plus parce qu il manquait du monde au comptoir et que je me retrouvais qu avec des novices qu il fallait superviser.
De plus, si j ai refusé de prendre des risques supplémentaires c est parce que je m occupe de mon vieux de 90 ans qui vit seul et n a que moi.
Je démérite? J y ai pas droit?
Ok vous gagnez 30 euros de marge brute par test ça fait du bien par ou ça passe. Mais sans nous la boutique ne tournerait pas, faudrait pas l oublier.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Ledude Ledudeicon_post
Voilà à quoi mène un système éducatif communiste ou la notion de mérite et de courage n’existe plus, ou règne la victimisation, la pleurnicherie, et l’exigence d’égalité (dans le benef, pas dans l’effort hein) 😂
preparateur preparateuricon_post
De courage?? Chez nous c est pas le titulaire qui fait les tests.
Je l ai même entendu dire : j ai pas fait pharma pour ça!

De toute façon, on nous a dit prime covid apres le confinement pour nous qui étions là depuis le début du covid, puis on nous a dit prime macron avant la fin d annee pour nous remercier de notre adaptabilité et nos efforts puis on nous a dit prime en début d année parce qu au final on a sauvé la marge 2020 mais on attend toujours.

Donc vos primes...

Et le mérite c est très subjectif.
Ledude Ledudeicon_post
C’est malheureusement la problématique d’être salarié, et d’avoir un patron peut être pas très fair (et un peu con visiblement). Mais les portes sont grandes ouvertes, et le taux de chômage est très bas donc tu devrais partir et trouver mieux ailleurs, ce qui éduquera ton patron actuel au passage.

La prime, c’est une possibilité, et pas une obligation. Les officines ont globalement souffert du covid, mais d’après toi, les titulaires doivent trinquer seuls et donner une prime à leurs salariés, même aux gilets jaunes « non je refuse c’est pas sur ma fiche de poste » ? Bof d’accord.

J’ai donné une prime à mes salariés, mais pas d’histoire de prime de risque ou covid machin, car je considère que c’est leur travail. Une prime en fonction de l’investissement de chacun.

On en arrive à un point où le simple fait de faire correctement son travail devrait mériter une prime... Avez-vous pensé à demander une prime pour arriver à l’heure où pour toucher les dastri que ramènent les patients ? Ça se tente et ça pourrait faire l’objet d’un poste avec des arguments de Manager pour défendre cela même 😂
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : preparateur 

N importe quoi. On demerite plus parce qu on veut pas faire les tests?


Bien sur que oui. Le risque n’est pas le même ni les conditions d’habillage avec les epi... yen a qui doutent de rien
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : preparateur 

sans nous la boutique ne tournerait pas, faudrait pas l oublier.
 


C’est ridicule et puéril.
Sans docteur en pharmacie, la pharmacie n’ouvre pas non plus.
Quel complexe d’infériorité malsain...
yebbjr yebbjricon_post
Franchement oui.

Allez faire 100 tests dans la journée, vous verrez que c'est plus énergivore que le comptoir ... Habillement, désinfection, prise en charge des positifs, gestion des test en attente des résultats ... Puis on crève de chaud avec tous l'accoutrement :-P

Pour être transparent, on a commencé nous même à faire les tests (2 titulaires), maintenant seule 3 employées s'en occupe (en plus du comptoir et du reste habituel), on leur donne 500€ chacune chaque mois tant qu'on continuera à faire autant de tests (entre 700 et plus de 1000 par mois).
C'est amplement mérité. Puis il faut être honnête, c'est très rémunérateur pour nous donc il est normal d'en reverser une partie à celles qui font l'effort de faire rentrer l'argent ...
preparateur preparateuricon_post
Non mais je vous explique ...
Même les piqueurs n ont pas reçus leur prime soit disant récompensant leur engagement.
Chez nous, les primes sont des carottes qu on ne mange jamais.

Moi, j ai négocié mon salaire sans compter sur les primes et vu le travail fourni mon boss m augmente chaque année sans que je reclame. C est pas la question.
C est le geste qui me gêne. On VA vous donner une prime et au final... plafff.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pourquoi pas demander un écrit à la personne qui énonce toutes ces promesses?
Cela mettrait tout au clair et obligerait à tenir sa parole.
Marlo Marloicon_post
Je comprends la position de "préparateur" car pendant que 1 ou 2 sont aux tests ben faut du monde aussi au comptoir car sinon ça n'avance pas et les patients râlent.

Ok la marge est très bonne sur les tests mais des fois un "simple merci pour l'équipe du comptoir qui a géré" peut suffire!

Et il faut aussi réclamer les primes qu'il vous a promis.

yebbjr yebbjricon_post
Citation : Marlo 

Je comprends la position de "préparateur" car pendant que 1 ou 2 sont aux tests ben faut du monde aussi au comptoir car sinon ça n'avance pas et les patients râlent.

Ok la marge est très bonne sur les tests mais des fois un "simple merci pour l'équipe du comptoir qui a géré" peut suffire!

Et il faut aussi réclamer les primes qu'il vous a promis.

 


Chez moi ce sont les prep qui réalisent les tets et les pharmaciennes sont au comptoir.
marike marikeicon_post
Je suis juste surprise qu'en réponse aux messages très corrects de "préparateur", on puisse lire certaines réponses qui, vu le ton et les tournures utilisées n'auraient pas dû apparaître.
Un tel forum d'échange devrait avoir un modérateur et si tel est les cas que fait-il?
Ce n'est pas la première fois que je fais un tel constat sur ce forum.

Une pharmacienne adjointe
tnttnt tnttnticon_post
En même temps, le discours "les titulaires ne foutent rien", ce n'est pas très agréable non plus.
Et il y a quand même une contradiction dans le "pourquoi touchent-ils des primes ?" et "moi je ne veux pas le faire pour ne pas prendre de risque". C'est justement le principe d'une prime de risque.
Par contre, là où je suis à 100% avec Préparateur, c'est que si une prime est promise, c'est hyper déceptif de ne pas la donner.
tnttnt tnttnticon_post
Citation : yebbjr 
Chez moi ce sont les prep qui réalisent les tets et les pharmaciennes sont au comptoir. 


Je veux bien que le préparateur fasse le prélèvement mais il n'a pas le droit de faire le test ni d'annoncer le résultat. C'est totalement idiot je trouve (les préparateurs sont tout aussi qualifiés que les pharmaciens pour faire une manipulation niveau grande section) mais c'est malheureusement comme ça.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 894 548

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques