Index du forum »»  Etre titulaire »» Stratégie placement argent en surplus

Stratégie placement argent en surplus#19566

7Contributeur(s)
TMPgelule70tnttntGuillaume86LedudeSublimoManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
gelule70 gelule70icon_post
Bonjour à tous,
je me retrouve cette année 2020,comme l année précédente, avec un résultat important et du coup je vais payer de l IS plein pot. Auriez vous des tuyaux, bon plan pour essayer de baisser ce paiement les années à venir.
Augmentez les charges allez vous me dire, mais comment ?

Y a t’il selon vous un plafond de rémunération du titulaire, Pour ne pas mettre en danger l équilibre économique de la pharmacie... ? Même si de bons résultats.

Avez vous des bons plans pour régler le problème de l impôts sur la distribution avec un résultat qui s accumule d année en années ?

Merci à tous



tnttnt tnttnticon_post
Moi j'ai commencé par payer sans délai les labos qui donnent un escompte correct pour un paiement immédiat ou raccourci.
Si tu veux augmenter les charges, le plus classique ce sont les travaux dans la pharmacie.
Pas de plafond de salaire, c'est ton comptable qui devrait te donner le montant raisonnable à ne pas dépasser.
TMP TMPicon_post
je suis chez phoenix

je paie en avance
+ remise sur un compte chez eux

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Dividende plutôt que salaire en plus non?
gelule70 gelule70icon_post
Oui mais ils sont plafonnés les dividendes , non ? Et tu les accumulent donc tu paie des charges sur ce que tu sors tous les ans mais aussi des impôts sur le cumul tous les ans....

Pas besoin de travaux pour l instant, les paiements comptants maintenant sont peu rémunérés moins de 1 % .... je vais voir avec mon grossiste pour le paiement des factures actuellement 30 j par quinzaine et aussi les placements qu’il propose...

Si quelqu’un a d’autres idées .... :-D
Ledude Ledudeicon_post
Donner une prime à tes équipes 😉 c’est très motivant pour eux et sympa. Si c’est récurrent, le plan d’intéressement est top car c’est quasi sans charges ni impôts - et tu peux toi même en bénéficier. Le seul soucis c’est que tu ne peux pas pénaliser les feignasses (encore une mesure très connotée politiquement et qui oublie la nature humaine en essayant de se convaincre : tout le monde il est gentil il travaille bien).
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ohh le salop de patron qui traite les salariés de feignasses...
On est sur pharmechange, c’est interdit ici.
Ledude Ledudeicon_post
Manager n’est pas réveillé encore il n’a pas pu me censurer 😂
Sublimo Sublimoicon_post
Et après ça va traiter les salariés de chouineurs. :#
Ledude Ledudeicon_post
Pas tous ! Je ne mets pas tout le monde dans le même sac moi, à la différence de ceux qui se revendiquent humanistes du camp du bien et qui sont souvent les plus intolérants aux idées différentes.
Manager Managericon_post
Mon pauvre Ledude, je suis inquiet pour toi. Ta vision manichéenne du monde est navrante et simpliste. Comme ton esprit peut-être. Et tu viens parler de l'intolérance des autres, forcément.
Manager Managericon_post
Pour donner mon point de vue à ceux qui acceptent le débat.

Une entreprise à besoin de trésorerie. C'est donc une bonne chose de conserver une part de cette trésorerie pour couvrir des années plus difficile ou des investissements à venir.

Aujourd'hui le placement financier à court terme ne rapporte plus rien, donc ne pas attendre de miracle de ce point de vue là.

Ensuite réduire les délais de règlement pour obtenir des escomptes c'est bien aussi. Sachant que ces produits financiers viendront alourdir les résultats futurs.

Partager le résultat avec son équipe. C'est juste parce que c'est bien l'équipe qui a participé à la réussite. Les possibilités ne manquent pas.

Accepter de payer des impôts. Un pays ne fonctionne que grâce à l'impôt. Si le notre a la capacité de lisser les crises c'est bien parce qu'il prélève et qu'il répartit.

Cet argent défiscalisé peut permettre de réaliser des projets personnels. Le premier concerne bien sur la résidence principale, mais il en existe de nombreux autres permettant de préparer l'avenir. La retraite de base du pharmacien libéral n'est pas extraordinaire.

Multiplier les pistes me semble être une bonne chose selon le vieil adage "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier"
Ledude Ledudeicon_post
Euh j’étais très sérieux quand je parlais de la prime pour les salariés. Je promeus la redistribution et je me fais encore vilipender... je ne sais plus quoi faire !

Pour moi c’est bien car ça motive, et c’est peu taxé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 079 494

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques