Index du forum »»  Etre titulaire »» étiquettes électroniques

étiquettes électroniques#19551

9Contributeur(s)
LoATMPFrimoussesEl_Totochemist63tnttntMaxdephilouTahitiPharmSublimo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
LoA LoAicon_post
Bonjour,

Je cherche à équiper mon officine en étiques éléctroniques.
Je me suis d'abord tourné vers mon LGO qui m'annonce un prix astronomique. Je sais que ce n'est pas donné mais si l'un d'entre vous a déjà fait son étude de marché et aurait la gentillesse de partager ici ses conseils, je suis preneur.

Un grand merci à tous
TMP TMPicon_post
pareil
on arrive a 10€ chez Leo
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Frimousses Frimoussesicon_post
Il y avait eu un article sur le moniteur il y a 2 ans. Ils indiquaient déjà des tarifs entre 10 et 15€ l'étiquette, au mieux 5€ les plus basiques (technologie différente) et pour des très grandes quantités. + des frais annexes à prévoir (d'installation...). Ils disaient grosso modo compter 20.000€ pour 1000 étiquettes. Faut vraiment les vouloir :-?
TMP TMPicon_post
pour vusion

il faut un "PC " a 1100€

puis

10€25 par étiquette

éventuellement un terminal d'inventaire .... (1000€)

comme il faut plus 1500 étiquettes que 1000
cela fait 17 450 € pour 1 500 pièces, soit 11€65
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
El_Toto El_Totoicon_post
J'en ai installé il y a deux ans, on était autour de 11€ par étiquette. Il faut rajouter les supports, les réglettes, un terminal d'inventaire, des répétiteurs wi-fi si la pharma est grande, l'intégration au LGO, le temps passé à installer toutes les étiquettes la 1ère fois...
Au total pour une pharma de 200m² on en a eu pour 40k€ environ.

Par contre, on ne regrette pas : plus de temps passé à imprimer des étiquettes papier, un côté très professionnel pour la pharma. Avec ces étiquettes, on a remarqué que les gens discutaient beaucoup moins les prix qu'avec les étiquettes papier, même s'ils sont plus chers...
chemist63 chemist63icon_post
40k.....
Impossible à rentabiliser même sur la durée.
Pour moi c’est juste si tu as trop de treso et que tu veux te faire plaisir...:)
tnttnt tnttnticon_post
Je ne partage pas du tout ton avis. J'ai 250 M2, je ne vivrais pas sans étiquette. Gain de temps monstrueux
TMP TMPicon_post
LOL

C'est un peut le but ici de ne pas partager les avis des autres

heureusement.

de toutes façons
- 150K€ de travaux
- 10K€ d'informatique
- 15 K€ de chauffage
- 5 K€ d'enseigne

suis plus a 15 prêt

j'ai 95m² devant les comptoirs
et 1 496 étiquettes ....

tntnt et El Toto juste vous me confirmez mon choix

et je pense accessoirement que si on investit / avance pas on recule.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Je suis encore en mode étiquette papier. Je ne pensais pas que cela était si cher! Le gain de temps doit être forcément appréciable, ca fait propre et tout mais 10.000 à 20.000 euros, je trouve ça hors de prix et c'est de la perte sèche.

Je partage le même avis que Chemist63 mais comprend le votre
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Les étiquettes électroniques permettent aussi une gestion en temps réel de ta marge, si tu es prêt a y passer un peu de temps et que tu es a l'aise avec l'outil informatique.

Un exemple simple : tu fais une promo sur ton univers "pastille gorge" sur une référence et tu compenses en temps réel ta perte de marge consentie sur cette ref en augmentant de quelques % le prix des autres ... invisible pour un client lambda (sauf si tu es adepte des prix ronds !) et tu finances tes op bcp plus facilement que sur étiquettes papiers (tu vas pas te taper la rééditions des étiquettes papiers tout les jours ...) et en plus si tu fais financer ta mise en avant par le labo, tu y gagnes sur les deux tableaux !

Mais cela ne compense pas totalement l'investissement !

Clairement les étiquettes t'apportent un confort de gestion et visuel ... en plus cela génère une charge sur ta ligne de bilan, si tu commences a payer un peu trop d’impôts ...
tnttnt tnttnticon_post
Ton message est contradictoire car oui tu as raison c'est hyper cher, je ne vais pas dire le contraire. Mais comme tu le dis aussi, le gain de temps est important. Et le temps c'est de l'argent. L'équation financière elle est là.


Citation : Maxdephilou 

Je suis encore en mode étiquette papier. Je ne pensais pas que cela était si cher! Le gain de temps doit être forcément appréciable, ca fait propre et tout mais 10.000 à 20.000 euros, je trouve ça hors de prix et c'est de la perte sèche.

Je partage le même avis que Chemist63 mais comprend le votre 
Sublimo Sublimoicon_post
L'investissement paraît tout simplement compliqué à amortir pour 95% des pharmacies.

Après ça n'empêche pas les 5% restant d'avoir leur raison.


Enfin je conçois bien le gain de temps très net quand on veut changer un prix , mais quand on réorganise un rayon ou rentre de nouveaux produits je pense que ça doit être assez neutre par rapport au papier. :#

Par contre ça fait 1000 fois plus propre et pro , la c'est sur.
TMP TMPicon_post
?? la question est : un investissement doit il être simple à amortir ??


c'est un grand débat


Mon rayon optique est en déficite depuis 30 mois (enfin plus vraiment)
mais il me ramène du monde, il diminue la fauche .....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
100% d'accord sur l'effet taille même si je n'irai pas jusqu'à 95/5 quand même.
Pour répondre à ta question, si tu réorganises ton rayon, les étiquettes électroniques, c'est bcp plus rapide.

Citation : Sublimo 

L'investissement paraît tout simplement compliqué à amortir pour 95% des pharmacies.

Après ça n'empêche pas les 5% restant d'avoir leur raison.


Enfin je conçois bien le gain de temps très net quand on veut changer un prix , mais quand on réorganise un rayon ou rentre de nouveaux produits je pense que ça doit être assez neutre par rapport au papier. :#

Par contre ça fait 1000 fois plus propre et pro , la c'est sur.  
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 700

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques