Index du forum »»  Etre titulaire »» Actions/promos/rabais

Actions/promos/rabais#19547

3Contributeur(s)
nemo39tnttntsyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
nemo39 nemo39icon_post
Salut!

J’ai qq produits en stock qui tournent moyennement.
Je voudrais faire des offres style « 2+1 gratuit » ou « le 2e à 30% » mais j’ai du mal à calculer ce que ça peut générer comme chiffre et/ou marge par rapport à un même produit isolé.

Est-ce que vous auriez des formules toutes prêtes à partager pour pouvoir établir la meilleure offre?
Comment vous procédez dans vos officines?

Merci!
tnttnt tnttnticon_post
Tu devrais négocier avec le labo en amont pour que cela ne te coûte rien ;-)
nemo39 nemo39icon_post
Le soucis c’est que ça concerne des produits d’un labo que je veux sortir de la pharma, donc si je négocie qqch avec le labo ça sera en contre-partie d’une nouvelle commande...
ce que je cherche à éviter...
tnttnt tnttnticon_post
"mais j’ai du mal à calculer ce que ça peut générer comme chiffre et/ou marge par rapport à un même produit isolé"
Dans ce cas, je ne me pose pas ce genre de questions. Je brade pour m'en débarrasser rapidement et c'est tout.
tnttnt tnttnticon_post
Et tu peux toujours négocier avec le laboratoire remplaçant pour qu'il te reprenne les derniers produits.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : nemo39 

Salut!

J’ai qq produits en stock qui tournent moyennement.
Je voudrais faire des offres style « 2+1 gratuit » ou « le 2e à 30% » mais j’ai du mal à calculer ce que ça peut générer comme chiffre et/ou marge par rapport à un même produit isolé.

 


Salut,
sans vouloir être désobligeant c'est des maths niveau collège... c'est fait en quelques instants, à moins que tu aies des dizaines ou centaines de promos à gérer en simultané...
tnttnt tnttnticon_post
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

La question, c'est "si je vends en lot et que je baisse ma marge de 1€, combien vais-je faire de ventes supplémentaires et est ce que ces ventes supplémentaires vont générer plus de marge que si j'avais vendu à l'unité sans baisser ma marge".

Donc il y a une part d'inconnu qui n'est pas facile à appréhender. Mais comme je le disais, si tu veux te débarrasser d'une gamme, je ne me prends pas la tête et je solde.

Message édité par : tnttnt / 12-03-2021 13:00

nemo39 nemo39icon_post
Citation : tnttnt 
La question, c'est "si je vends en lot et que je baisse ma marge de 1€, combien vais-je faire de ventes supplémentaires et est ce que ces ventes supplémentaires vont générer plus de marge que si j'avais vendu à l'unité sans baisser ma marge".

Message édité par : tnttnt / 12-03-2021 13:00

 


Merci tnttnt, c’est à peu près ça le but de ma question initiale.

Effectivement faut pas avoir fait math sup’ pour calculer ca.
C’est juste qu’en ce moment, je sais pas comment c’est chez vous, mais moi je sors pas la tête de l’eau et je voulais juste me simplifier la vie.
Mais bon, vu certaines réponses je crois que je vais me demerder tout seul.
Merci quand meme
tnttnt tnttnticon_post
Perso moi j'ai lâché l'affaire sur ces calculs. Car je pars du principe que faire des promos, c'est aussi bon pour l'image de la pharmacie, que la personne qui achète peut en parler à quelqu'un... Donc plein de retombées potentielles positives.
Bref, je ne suis pas magicien, je ne lis pas l'avenir.
tnttnt tnttnticon_post
Je pense que personne n'a la réponse. Réponse qui est hyper variable d'une pharmacie à l'autre. Comme je le disais, toutes les opés traditionnelles sont financées par les labos. Et si je veux déstocker, je prends sur moi sans me poser de question.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 909 109

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques